Auteur Sujet: Panne démarrage TIGER 1050 2007  (Lu 7123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
Panne démarrage TIGER 1050 2007
« le: 29 novembre 2016 à 18:55:09 »
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le mentionner dans ma présentation, j'ai un souci avec mon tigre et je viens m'éclairer au près de vos lanternes si vous le voulez bien.

1 ère panne il y a 2 semaines, les prémices:


Démarrage le matin OK, callage à chaud arrivé au boulot après une chute de tours minutes au ralenti.
Le soir après le boulot, démarre avec quelques difficultés, comme si j'était sur 3 cylindre...Enfin 2 pour le coup (l'habitude des 4 en lignes  :P), puis elle crachotte de la fumée blanche, manque de pêche et a vraiment du mal à monter dans les tours. Je rentre chez moi après que mon moteur ai tourné normalement.

Lendemain, je n'ai pas pu démarrer, tout s'allume, le démarrer tourne, le klaxon, klaxonne... j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.

1 semaine, 1 batterie et 3 bougies neuves après:

Forums, conseils, je change la batterie (ça n'a servie à rien (Ytz14s)), je change les bougies et HOP démarrage  :super: :super:!

Le lendemain je vais au boulot, démarrage correcte, et le soir elle me refait le coup des 2 cylindres mais je décide de la faire rouler.
Je part donc direction le castellet, blablabli blablabla mais je sent des trous à l'accélération en dessous de 3000 tours et le ralenti oscille entre 800 et 1100 avec des callage assez fréquents lors du rétrogradage de 3 en 2 (sûrement l'électronique me direz vous).

Je rentre chez moi et après une nuit passé dehors, avec une batterie neuve et des bougies neuves, le tigre ne rugit pas... Par contre moi j'en suis pas loin.

Je sais que ce monologue est assez long mais je souhaitais vous transmettre le plus de détails possible.

V les gars et merci.

PS: Petit changement de section du forum :)


« Modifié: 29 novembre 2016 à 19:15:11 par RémyM »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #1 le: 29 novembre 2016 à 20:01:26 »
Hello.

Une panne qui a affecté souvent les 1050, c'est l'eau dans les puits de bougie.
A-t-il plu avant ou pendant le dysfonctionnement ?
As-tu trouvé de l'eau dans les puits quand tu as remplacé les bougies ?

On dirait qu'il y a 2 pannes, car un cylindre qui ne donne pas n'est pas tres compatible
avec un moteur qui ne demarre pas du tout.

La moto dort-elle dehors ?

La ventilation du reservoir se fait-elle bien  (pas de pchitt quand tu ouvre le bouchon) ?
Quel est le kilometrage de la moto ? parfois, au bout de 50000 kms, le filtre de la pompe a essence se colmate.

quelques pistes ...   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11137
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #2 le: 29 novembre 2016 à 20:04:49 »
As tu mesuré au voltmètre  la tension batterie et voir lorsque tu arrives à démarrer si ça charge.
Sinon quand tu n'arrives pas à démarrer, sens tu le moteur bien entrainé?
Peut être que tu ne charges pas et tu as peut être une fuite.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne 1050ST

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOUCHES DU RHONE
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #3 le: 29 novembre 2016 à 20:30:43 »
Ca c est de la panne prise de tete!
Je vais suivre le deroulement des recherches

RémyM

  • Invité
Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #4 le: 29 novembre 2016 à 21:21:40 »
Hello.

Une panne qui a affecté souvent les 1050, c'est l'eau dans les puits de bougie.
A-t-il plu avant ou pendant le dysfonctionnement ?
As-tu trouvé de l'eau dans les puits quand tu as remplacé les bougies ?

On dirait qu'il y a 2 pannes, car un cylindre qui ne donne pas n'est pas tres compatible
avec un moteur qui ne demarre pas du tout.

La moto dort-elle dehors ?

La ventilation du reservoir se fait-elle bien  (pas de pchitt quand tu ouvre le bouchon) ?
Quel est le kilometrage de la moto ? parfois, au bout de 50000 kms, le filtre de la pompe a essence se colmate.

quelques pistes ...   :roll:

Oui il a beaucoup plus ces derniers temps et la brêle dors dehors à mon grand regret

Pas mal de merdes dans les puits mais je n'avais pas les outils nécessaires au bon nettoyage

Ventilation, OK

KM moto: 70000 et 30000 pour le moteur (serrage de l'ancien proprio)

Je jetterai un œil au filtre, mais s'il était colmaté, je ne pourrai plus rouler non? J'ai pourtant réussi avant hier à rouler correctement sans trop d'accoups au delà de 3500 trs/min bien que ça expliquerai les pétaradages au ralenti... et cet impression qu'il manque de l'essence dans le mélange bien que l'odeur soit fortement présente!

Merci pour cet intérêt.
 

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #5 le: 29 novembre 2016 à 22:49:43 »
 :?

Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.

La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer.     :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11137
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #6 le: 29 novembre 2016 à 22:52:03 »
Une petite housse  pour la nuit, ça protège déjà mais si c'est dans la rue elle ne restera pas longtemps.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #7 le: 30 novembre 2016 à 06:27:28 »
Bon courage pour solutionner ton soucis. Comme cela a déjà été dit, eau dans les puits de bougies (pour ton soucis de tourner sur 2 cylindres) puis vérification de la totalité du circuit électrique et sur ce coup c'est pas gagné  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

RémyM

  • Invité
Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #8 le: 30 novembre 2016 à 10:48:35 »
Une petite housse  pour la nuit, ça protège déjà mais si c'est dans la rue elle ne restera pas longtemps.  :wink:

Elle l'a heureusement... qu'est ce que ça serai sans... je retrouve quand même de l'eau sur la selle

RémyM

  • Invité
Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #9 le: 30 novembre 2016 à 10:49:27 »
:?

Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.

La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer.     :?

Le karsh quoi? Connaît pas :D

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #10 le: 30 novembre 2016 à 12:57:37 »
:???:

Une moto qui dort sous la pluie, c'est pas bon.
Les soucis peuvent venir de partout, depuis les puits de bougie plus etanches,
jusqu'au cocottes de guidon remplies d'eau qui font des court-circuits.
J'espere seulement que tu ne l'as pas amenée au karcher en plus du reste.

La il faut tout mettre au sec avant de continuer à investiguer.     :???:

Le karsh quoi? Connaît pas :grin:

C'est déjà ca !    :grin:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

RémyM

  • Invité
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #11 le: 30 novembre 2016 à 15:38:03 »
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé mais maintenant je n'ai plus assez de batterie pour la faire démarrer :siffle: :siffle: j'ai quand même pu essayer une ou deux fois mais ça m'avait pas l'air super concluant. Résultat de la journée: nettoyage pompe ok et vérif des bougies Ok, elles sont noir et puent l'essence, à mon humble avis, l'explosion ne se fait pas et la richesse est sûrement trop élevée.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10663
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #12 le: 30 novembre 2016 à 17:05:45 »
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé
  Dommage que tu nous ai pas fait un petit Tuto la dessus. Il y a des trucs spécifique sur ce démontage ?
Pour tes bougies TuneEcu est un très bon logiciel qui te permet de vérifier et régler pas mal de trucs. Pour ce qui est de la richesse Labrador a fait un post la dessus et je crois que Maya, avec ses longs outils avait une technique pour le faire sans rien démonter
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne bipbip

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street triple R 2009
  • Localisation: Nimes
Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #13 le: 30 novembre 2016 à 18:16:10 »
salut,
en parcourant tous vos messages concernant ce post, j'ai plutot l'impression que ton essence a l'air soit "périmée", soit encrassée avec une quelconque cochonnerie de fin de cuve...
est ce que tes reniflars ne sont pas bouchés?(regarde si tu n'as pas un phenomene mayonaise dans ton carter d'huile....
essaye une vidange complete ( pas compliqué du tout) de ton reservoir, pour voir un peu la gueule de celle ci a travers un recipient transparent.

voila, ce ne sont que qlqs pistes qui pourront t'aider je l'espere.
Bon courage a toi

Bipbiiiiiiiiiiip
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

RémyM

  • Invité
Re : Re : Re : Panne démarrage TIGER 1050 2007
« Réponse #14 le: 30 novembre 2016 à 18:43:40 »
Je viens de l'ouvrir une fois de plus, démontage pompe à essence+nettoyage, effectivement j'avais un paquet de merde collé
  Dommage que tu nous ai pas fait un petit Tuto la dessus. Il y a des trucs spécifique sur ce démontage ?
Pour tes bougies TuneEcu est un très bon logiciel qui te permet de vérifier et régler pas mal de trucs. Pour ce qui est de la richesse Labrador a fait un post la dessus et je crois que Maya, avec ses longs outils avait une technique pour le faire sans rien démonter

C'est vrai que j'aurai pu faire un petit truc dessus, je t'avouerai que j'ai un peu la tête dans la sac, j'ai finalement lâché l'affaire, le mécano vient la récupérer sur place vendredi... Lui pense plutôt à un problème de bobine d'allumage car effectivement il n'y a pas d'étincelle.

En ce qui concerne la pompe à essence rien de particulier;

Après avoir enlevé les 2 durites et les 2 cosses (jauge à essence + connexion pompe) il suffit de virer les 8 visses qui la retienne au réservoir puis d'enlever la sonde de niveau de réservoir qui y est attaché.

S'en suit un petit jeu de légos où le but est de déclipser les ergo pour avoir 2 pièces dans la main. les 2 pièces sont attachés ensemble par l'alimentation de la pompe donc "gaffe quand vous tirez".

J'ai des photos, je ferai un post convenable à ce sujet à l'occasion.