Butées de directions étrange !!

Démarré par frogzy, 22 Décembre 2016 à 06:50:52

frogzy

Salut les tritri-men !!!

Est ce que l'un d'entre vous pourrez me faire une photos de ses butées de direction sur un speed de 2006 svp ?

J'ai l'impression que celles de la speed que j'envisage d'acheter ont été refaite.....

Merci d'avance a tous !!

yannick6782

Ci-dessous un lien d'un autre fofo avec une photo, où justement une des deux butée est cassée

http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7267
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

frogzy

super merci bcp  :)

je vais essayer de récupérer une photo en gros plan de celle du speed que j'envisage pour comparer.

V

jeandemi

Parfois on lime un peu les butées pour pouvoir tourner plus le guidon et diminuer le diamètre de braquage de camion de la Speed

J'ai envisagé de le faire sur ma 2008 et ma 2010 tant les manÅ"uvres sont pénibles, d'autant qu'il y a de la place entre La Fourche et le cadre et entre les commodos / guidon et le réservoir...

Maintenant, il faut vérifier si c'est ça ou si c'est dû à un choc
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

frogzy

j'ai eu la reponse, elles ont été modifié suite a une chute ....

PierrotGAZ

 :blink:

c'est flippant vos trucs !!!

moi je restais sur le truc simple  :arrow:  butée cassées, moto épaves (car changement de cadre)

alors refaire des butée ...  moi je me barre ne courant !   et si c'est un pro, encore plus !
Homo Parabolus Masticatus

Many

salut pierro ; quel est le danger ? a part que le guidon puisse toucher le réservoir ?

many
I will see you again ... on this side or the other  .

frogzy

le probleme c'est qu'au moindre accident la moto sera déclarée épave en fait.

Guilbar

Et surtout si le choc à été tel que les butées en ont cassé,  qu'en est-il de l'intégrité du cadre et du reste de la moto !  :blink:  :sad:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

frogzy

exactement !!

donc j'abandonne l'idée d'acheter celle que j'avais repéré et je passe à une autre

PierrotGAZ

Citation de: Many le 23 Décembre 2016 à 14:32:01
salut pierro ; quel est le danger ? a part que le guidon puisse toucher le réservoir ?

many

Citation de: frogzy le 23 Décembre 2016 à 15:35:18
le probleme c'est qu'au moindre accident la moto sera déclarée épave en fait.

Voila !  :?

Citation de: Guilbar le 23 Décembre 2016 à 15:51:25
Et surtout si le choc à été tel que les butées en ont cassé,  qu'en est-il de l'intégrité du cadre et du reste de la moto !  :blink:  :sad:

et revoila !  :?


Citation de: frogzy le 23 Décembre 2016 à 16:43:18
exactement !!

donc j'abandonne l'idée d'acheter celle que j'avais repéré et je passe à une autre

sage décision !  :(
Homo Parabolus Masticatus

jeandemi

Il faut voir où elles ont été modifiées : sur le cadre ou sur le té de fourche inférieur ?
Sur le cadre, ça craint
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

frogzy

C'est sur le Té inférieur quelles ont été modifiés. Le gars a fait souder deux boulons en lieux et place des butées d'origines.

jpv42

casse pas la tête

PierrotGAZ

 :blink:

Même pas je lui taxe une clope au gars !
Homo Parabolus Masticatus