Speed 99 vs speed 03....

Démarré par Klahude, 26 Décembre 2016 à 10:56:24

Klahude

Bonjour, je roule depuis quelques années avec un speed de 99 mais j'ai remarqué dans les petites annonces un splendide modèle de 2003.           Voici ma question pour les heureux qui ont possédé les deux versions:le changement de génération est-il si important et cela vaut-il la peine de sacrifier la beauté du small pour le fat qui serait plus efficace, j'ai peur de regretter ma vielle titinne si je m'en sépare...                                 A vos avis, merci.

jpv42

Je n'ai jamais eu de small, mon choix s'était porté sur un modèle 2002 pour une raison de fiabilité et aussi parce que je ne craignais pas du tout l'esthétique  :wink:
il y a forcément eu des évolutions entre ces deux modèles mais je ne pourrais pas t'éclairer là dessus  :wink:
casse pas la tête

Quazimir

Si t'es content de ton small garde-le
Les fat sont la derniere version du 955 donc le mieux fiabilisé (notamment le reniflard ) ptet quelques cv de plus mais du caractère en moins ...
Moi mis à part l'arrière du small qui est juste magnifique le reste me convenait pas donc je préférais le fat....
Les Anglais ont débarqué ...

thias660

Par rapport au small, le Fat est plus puissant (presque 10 cv), plus léger (presque 10 kgs) et l'angle de chasse de la fourche est plus fermé donc il est un peu plus maniable.
Tu rajoutes une fiabilité supérieure du fat donc pour moi, d'un point de vue dynamique et pratique la question ne s'est pas posée longtemps, j'ai choisi le Fat.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

jpv42

#4
Et pour le côté fat, sur mon dayto 2004 il y avait un passage de roue plus fin et ça le faisait bien  :wink:



casse pas la tête

niko0704

j'ai eu un daytona 98 donc small ass et un speed fat de 2003 et hormis une fiabilité meilleure (perso pas eu de soucis particulier sur le small) je n'ai pas vu tant de différence que ça sur l'agrément de conduite. Ca reste une question d'esthétique et ça y'a que toi qui peut y repondre  :mrgreen:
perso le speed en 2003 est vraiment génial et ça te permet d'aller vraiment fort et le couple moteur est vraiment bon. :(
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Klahude

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le small a mauvaise réputation pour sa fiabilité mais le mien va super bien (j'ai dévié la durite de la centrifugeuse, facile), 55.000 km et R.A.S. Mais voila que j'ai découvert un speed de 2011 en version Kevin Carmichael répliqua....superbe!!!   J'attend début janvier pour aller le voir.....

Quazimir

tain t'es vachement versatile  :mrgreen:
tu pars sur une éventuelle 2003..puis 2011..t'es au courant que y'a aussi un nouveau modele ??  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Greg74600

#8
Plus les speeds évoluent en année plus il y a gain d efficacité. Les chassis évoluent et l'equilibre est revu pour gagner en maniabilité. Et moultes autres évolutions...

D après ce que j ai pu lire ici et là il n est pas extremement difficile d'adapter un coque arriere de small sur un fat. Si ce n est que l'esthétique qui te freine pour passer de l un à l autre  8)ftp://.
Tu gagneras en "fiabilité" avec un bô small  :wink:

- 1997-1998 - 885 cm3 - moteur plus pointu que les suivants, qui raclent en bas si t es pas sur le bon rapport et dont le couple est plus haut perché. Mon mient à moi que je l aime  :super:
-1999-2001 - 955 cm3 - small ass - bon...tu le connais je crois  :lol: couple disponible bien plus bas que le 885. Et déjà de nombreuses evolutions.
-2002-2004 - 955 cm3 - fat ass - évolutions visant à fiabiliser le bestiaux et couple disponible encore un poil plus bas. On est deja sur des moteurs plus "lineaires" et efficaces dans leurs montées en regime. Ca pousse fort.

D après les utilisateurs de 955, le bridage pénalise les hauts regimes et le moteurs "s'etouffe". En full tu retrouves une petite allonge pas négligeable sur les hauts regimes  :) :)

Klahude

Citation de: Quazimir le 27 Décembre 2016 à 12:56:16
tain t'es vachement versatile  :mrgreen:
tu pars sur une éventuelle 2003..puis 2011..t'es au courant que y'a aussi un nouveau modele ??  :mrgreen:
Ouais c'est vrai :siffle:, je devrais changer le titre de ma question: speed 99 vs speed 03 vs speed 05 vs speed 08 vs speed.....etc...

Greg74600

Alors fait attention..entre un 1997 et un 2016 y a quand meme une petite difference  :D

Klahude

Voila, fin de l'histoire avec mon bon vieux speed, j'ai craqué pour un des derniers street triple R (en promo).
Elle va me manquer ma p'tite mémère....
Et merci pour vos réponses.

thias660

Ah effectivement on ne l'avait pas envisagé ça !
Un street !
Ca reste triumph et c'est une très bonne bécane. Amuse-toi bien avec !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

chuchu67

 :siffle: Le mec qui passe d'un Speed 955 à un Street de 2016...  :siffle:

filibri

Citation de: Greg74600 le 27 Décembre 2016 à 14:43:30
Alors fait attention..entre un 1997 et un 2016 y a quand meme une petite difference  :D

quelques années ??  :mrgreen: