Auteur Sujet: Blabla divers sur les Thruxtons  (Lu 34419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #90 le: 15 juin 2017 à 13:28:37 »
Après si c'est pour dire ce que je pense des Street (gros tas de merde pas fiable) et des 3 cylindres en général (à mes yeux la plus dégueulasse des architectures moteur) autant rien dire et pas aller les faire chier, chacun ses goûts.  :(
Pour info j'ai eu trois street dont deux Ret une dayto. J'ai jamais eu de problême alors que les deux r ont fait un peu de piste et la dayto 4000 kms et je trouve que c'est une moto formidable.
Et pour moi le 3 cylindre est une architecture moteur genial.
Qu'est ce qui te degoute autant avec la street ? Tu as eu une mauvaise experience ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #91 le: 15 juin 2017 à 13:40:55 »
J'ai eu une Street Triple R orange mat "caféracerisée" ;)



Je déteste le bruit pour commencer, ce bruit de sifflement est atroce.
Je trouve que c'est très vif, mais que le moteur manque de "coffre", de gros couple qui déboule.
C'est pas un moteur attachant à mon goût, au contraire du twin 1200.

Sinon j'ai eu que des emmerdes avec : vase d’expansion pété, embrayage, boitier d'injection, conso d'huile délirante, etc... Le tout en très peu de temps (reprise à moins de 1000 km).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #92 le: 15 juin 2017 à 13:42:23 »
La, avec ce genre de questions ... on va se marrer c est sur !! Vas y lache les gazzz Arnaud !!

Mdr


Come t'arsouiller with us

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #93 le: 15 juin 2017 à 13:53:32 »
Ah ouai on peu dire que tu es tombé sur un chat noir...
Par contre pour defendre la street sur ton argument du " gros coffre ... ", cet argument pour toi n'est pas dédié qu'a la street mais à tous les moteurs de cette categorie. Pour avoir essayé quas toutes les motos de la catégorie voir même plus gros, la street avait le moteur le plus communicatif et le meilleur châssis.
C'est vrai que quand tu viens et gros cube ça te fait une impression bizarre de remonter sur une Street mais ça reste une moto formidable. Le moteur reste plus sport et la puissance est haut perché mais par rapport aux autres je le trouve beaucoup plus souple et coupleux.
Tu as un avis très tranché cela peut se comprendre mais de là à descendre la moto j'ai du mal lol.

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #94 le: 15 juin 2017 à 13:56:21 »
Tu comprends pourquoi je m'abstiens d'aller en parler chez les Streeteux ?  :mrgreen:
J'ai vraiment détesté cette moto.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #95 le: 15 juin 2017 à 14:02:22 »
C est pas une moto pour rouler sur la route il faut prendre trop de tours  pour avoir des sensations ( c'est que mon avis ) et j en ai un...

Le speed par contre j ai adoré et parfois il me manque  LOL
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #96 le: 15 juin 2017 à 14:12:19 »
C'est vrai qu'en vieillissant je me.rend compte que les gros cubes sont plus adapté.à la route. Hors moto de plus de 150 cv en gros...
Et pareil j'ai eu un s1000r et sur route c'est juste chiant...
Je pense aussi qu'un spped sur route c'est top.
J'aimerai bien que ma femme achete ca plus tard  :mrgreen:

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #97 le: 15 juin 2017 à 14:22:52 »
nous avions un speed et un street r avant que j achete le thrux et j ai choisi de garder le street à cause du poids et de la facilite de conduite du street   Le speed a beaucoup d inertie et pour un petit gabarit ( ma femme) c est très vite compliqué à emmener. Rien à voir avec la "facilité" du s1000r de mon point de vue
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #98 le: 15 juin 2017 à 14:43:31 »
La magie du Thrux, son moteur.  :smile:
J'avoue que les 3 Cyl on du mal à faire mieux en matière de ressenti et de retour émotionnel.
Et pourtant j'en suis fan.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #99 le: 15 juin 2017 à 14:43:54 »
Déjà... généraliser "le 3 cylindre"...  :roll:

Comment on peut tous les mettre dans le même panier ?

Entre le 675mv (creux et pas souple, mais ultra vif en haut) et le 1050 (limite soporifique), en passant par la 900 yam (très vif, très souple) et un 955 (bourré d'inertie)...

Je voudrais bien qu'on me donne un exemple type du "3 cylindre"... Perso sur tous ceux que j'ai essayé (yam, 675 et 800mv, 675 street et dayto, 885, 955 premier modèle, 955 second modèle speed et dayto, 1050 2008 et 2016) je serais bien incable de tirer une généralité...

Le speed a beaucoup d inertie et pour un petit gabarit ( ma femme) c est très vite compliqué à emmener.

Et dire que ma compagne (pas bien grande  :siffle: ) roule en 955 dayto  :lol:



Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #100 le: 15 juin 2017 à 14:55:17 »
1 cm de hauteur de selle de moins ,  à peu près 15 kg de moins  et une bulle... LOL je te rassure j aurai préféré garder le speed
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #101 le: 15 juin 2017 à 15:15:52 »
La magie du Thrux, son moteur.  :smile:
J'avoue que les 3 Cyl on du mal à faire mieux en matière de ressenti et de retour émotionnel.
Et pourtant j'en suis fan.
Voilà, tout pareil que toi, sauf la dernière phrase.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #102 le: 15 juin 2017 à 15:22:25 »
La magie du Thrux, son moteur.  :smile:
J'avoue que les 3 Cyl on du mal à faire mieux en matière de ressenti et de retour émotionnel.
Et pourtant j'en suis fan.
Voilà, tout pareil que toi, sauf la dernière phrase.  :mrgreen:

hé bé continue de rouler en Mash !!  8)  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #103 le: 15 juin 2017 à 15:34:11 »
La magie du Thrux, son moteur.  :smile:
J'avoue que les 3 Cyl on du mal à faire mieux en matière de ressenti et de retour émotionnel.
Et pourtant j'en suis fan.
Voilà, tout pareil que toi, sauf la dernière phrase.  :mrgreen:

hé bé continue de rouler en Mash !!  8)  :mrgreen:
Bah sans rire je préfère ma 250 que mon ex Street ;)
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Re : Blabla divers sur les Thruxtons
« Réponse #104 le: 15 juin 2017 à 15:54:33 »
La magie du Thrux, son moteur.  :smile:
J'avoue que les 3 Cyl on du mal à faire mieux en matière de ressenti et de retour émotionnel.
Et pourtant j'en suis fan.
Voilà, tout pareil que toi, sauf la dernière phrase.  :mrgreen:

hé bé continue de rouler en Mash !!  8)  :mrgreen:
Bah sans rire je préfère ma 250 que mon ex Street ;)

Je redoutais cette réponse.
Ça n'est juste pas possible  :roll:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg