Additifs Moto

Démarré par Labrador, 13 Janvier 2017 à 09:22:48

Labrador

Un petit sujet sur les additifs moto :

On voit de plus en plus ces produits sur le marché, mais sont ils efficaces et lesquels utilisez vous.

Moi j'utilise lors de mes vidanges moteur Motul Engine Clean et de temps en temps dans l'essence Motul Fuel System Clean.

J'ai vu l'autre jour un additif nettoyant soupape, avec vos déjà essayé ce genre de truc.

Utilisez vous d'autres additifs?
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

déja je ne m'y connais pas grand chose, mais comme pour les auto...  un bon nettoyant c'est déjà de taper de dedans !  8)

ça évite le dépôt de calamine !  :mrgreen: 

sinon l'ami spoony m'a conseillé de mettre du mécacyl...  donc mécacyl !  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Sur une vieille voiture, mon mécano me conseillait de mettre un "nettoyant" dans l'essence quelques temps avant de passer le contrôle technique pour "faciliter" le passage au contrôle pollution.
J'ai toujours passé le contrôle mais peut-être que ça aurait fonctionné sans le produit... :roll:

On voit des "nettoyant injecteurs" à mettre dans l'essence, des "remétallisants" à mettre dans l'huile, des "hyper-lubrifiants" dont le fameux Mécacyl, etc...
Je pense que l'effet placebo doit beaucoup jouer.
"J'ai mis un produit dans mon moteur donc mon moteur fonctionne mieux."
Mais de là à le vérifier réellement, j'ai des doutes.

:)
Vive le 2.0 8)

spoony

Pour ma part j'utilise depuis maintenant quelques années dans mes voitures et moto, du mécacyl pour huile.
Le gain est impressionnant ! gagner 1l au 100 sur la c4 de mes parents. le moteur force moins, il fait moins de bruit car moins de frottement.
De plus a titre d'exemple, lorsque je refait un moteur de triumph, au lieu de mettre de l'huile entre les coussinet et le vilo et les bielles et egalement sur les paliers d'arbre a cames, je met au pinceau du mecacyl sur toutes les pieces de frictions.