Additifs Moto

Démarré par Labrador, 13 Janvier 2017 à 09:22:48

Barbu43

À éviter sur les moteurs où le jeu aux soupapes bouge rapidement et fortement kilométré, ça a tendance à user encore plus rapidement les sièges de soupapes. ( Constaté sur un rsv1000 80000 km et sur un 990 superduke de 70000 si ma mémoire est bonne )
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

corentin

bonjour,


tu parle bien de ce produit sponny ==> http://www.ibusinessshop.com/fiche-produit.php?idprod=26  ?
en vous lisant, je pense que je vais en commander a la fin du mois =)

et puisqu'il est question des additif en general, que penses tu de leur additif essence? http://www.ibusinessshop.com/fiche-produit.php?idprod=29  ?

Hervecat

Sur le premier il y a quelques mesures a prendre en compte quand même,  type d huile, espacement de vidange. La notice est assez bien definie pour un resultat optimum. Peut être  pour ça  que tout le monde ne trouve pas d amelioration.
Ah bon, ben pourquoi?

gregsprint2001

j' utilise "Mécacyl " dans mon sprint depuis le début , dans mon auto aussi  , moteur , et boite pour l' auto , le gain est appréciable mais effectivement , l' effet de "libération mécanique" se fait progressivement , il ne faut pas attendre un résultat immédiat ,limite aprés la deuxiéme vidange rapprochée ,  mais néanmoins , il s' avère très efficace , tout tourne plus rond et les rapports passent plus facilement ...
un trois pattes sinon rien ..

Raims

#19
Mais dans nos motos où la boîte est lubrifiée avec la même huile, est-ce que les additifs "hyper-lubrifiants" comme le Mecacyl ne provoquent pas un patinage de l'embrayage? Je sais que c'est un gros problème pour les huiles moteur moto : lubrifier le mieux possible sans que l'embrayage patine, d'où les différentes normes (JASO MA2 par exemple) qui garantissent ce bon compromis. J'ai peur qu'un additif qui augmente la lubrification ne soit pas compatible avec ces normes... non? Déjà que, pour ma moto, certains se plaignent que certaines huiles pourtant à la norme MA2 provoquent un patinage de l'embrayage (lu sur des forums KTM).

EDIT: et puis je me demande toujours... s'il est si simple d'améliorer les performances d'un moteur avec un additif, pourquoi ce type d'additif n'est-il pas systématiquement ajouté aux huiles par leurs fabriquants? :?
"..."

spoony

alors pour ma part mon embrayage patinais un chouilla avec la poignée dans l angles dans les tours, et une fois le mecacyl en place, je patinais plus.... La preuve ma dayto a 85000kms embrayage d origine :)
en faite souvent cet additif est proposé en ajout de la vidange dans les garages pour le benefices de gain de puissance d 'environ 5% par moto. genre une hayabusa passe de 200 a 210 chx.
Moi j'ai trouve que du bon a utilisé ce genre de produits :)

Raims

J'avoue ne pas bien comprendre comment un produit qui augmente la lubrification peut limiter le patinage de l'embrayage (je dis cela au premier degré). Mais je ne suis pas du tout spécialiste en propriétés des huiles :wink:
"..."

maya

Hello,
Je me souviens avoir mis un additif Bardahl (genre mecacyl) dans un kawa 1100,
eh bien immediatement apres, l'embrayage patinait tout le temps et la moto etait quasi inutilisable.
J'ai du revidanger completement. Du coup j'en ai plus mis dans mes motos.
Donc je pense que ces additifs, si c'est bon pour le moteur lui même, c'est pas toujours bon pour les embrayages a bain d'huile.

Un pote qui a une GS en utilise regulierement et il trouve que ca donne de bons resultats.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

moulineu

Bonjour à Tous,

Tous ces commentaires m'ont inspirés et j'ai donc acheté une fiolle de Mécacyl 100ml.
Sur la notice il est indiqué que pour les motos 4 temps à embrayage humide (nos mob quoi), il ne faut pas dépasser 2%.
J'ai fais ma vidange il y a moins de 500km, je pense que ca le fera, je ne vais pas revidanger !

Je tente ca ce week end sur mon 1050 Tiger / 2007 / 70000km. Peu etre que cela diminuera aussi les vibrations / cognements dans les cales pieds et que l'on met sur le compte de l'injection...... Verra bien
:)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

cmoifrancky72

Excellente idée, fais nous le suivi sur ton Tigre  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Les vibrations dans les repose pieds, ce n est pas plutôt un kit chaine qui arrive à  la retraite?

Sinon j ai mis un flacon dans la Clio, on verra.
Ah bon, ben pourquoi?

filibri

ça fonctionnerait pour nous les vieux  ?? nos pov articulations ?? :wink: :wink:

moulineu

#27
Mécacyl introduit  :lol: (bah oui, c'est un lubrifiant après tout..... :siffle:)

Après 80km : 1eres impressions :

Rien à changé...... :sad:

- "Vibrations / cognements" dans les cales pieds : idem
- Consommation : aucune idée mais la dessus je m'en fiche royal.
- Moteur plus silencieux : je ne trouve pas
- Boite plus douce : ma boite l’était déjà et je n'ai pas senti de changement notable.
- Gnac moteur : aucun changement, elle est toujours rageuse à tous niveaux et crame tout ce qui roule sur 2 / 3 ou 4 roues (bah quoi, j'l'aime ma TIGER !  :siffle:)

Je suppose logiquement que si je dois voir un changement ce sera dans plus de km
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

margerin

je pense que je vais essayer le mécacyl dans mon enclume.

MAIS est ce que la viscosité à un impact sur l'efficacité du produit?
En hivers, c'est un truc du style 5/40, et en été, plus vers du 10/50......

J'ai également une vibration que j'ai du mal à identifier avec certitude sur les "reprise longues", à bas régimes (2500 que je n'avais pas avant, et qui me donne l'impression de s'accntuer

je vous dirai ça bientôt

ha, et  :+1: à spoony  :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

gregsprint2001

il ne faut pas non plus attendre du Mécacyl qu' il répare les pièces défaillantes ou les réels problèmes moteur , il agit en tant qu' hyperlubrifiant , donc ,est toujours véhiculé dans le circuit de graissage (pas de matière qui se colle aux parois des cylindres ou autre) , l' effet aura pour but le parfait glissement des mécanismes en friction , avec un effet variable en fonction des kms et de l' état général du moteur ....
un trois pattes sinon rien ..