Témoin d'anomalie du système de gestion du moteur

Démarré par DOUME, 23 Janvier 2017 à 09:12:14

DOUME

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment le changement sur ma moto du filtre à air et des bougies et je me suis aperçu au démarrage que le Témoin d'anomalie du système de
gestion du moteur reste allumé, le moteur tourne normalement et ensuite quand il est chaud cale, il redémarre mais tourne avec une variation de régime (monte et descend.

Merci pour vos retours

Labrador

Tu as bien tout rebranché, il n'y a pas une petite durite débranchée ou coincée, une petite prise d'air quelque part, c'est la chose à vérifier en premier.  :)
Bonneville T120 rouge pour papy

DOUME

Je sais pas je vais vérifier ! je souhaite surtout que l'on m'oriente sur la cause de la panne, j'ai lu sur le forum que cela pouvez venir effectivement d'un branchement sur le filtre à air, mais s'agit il d'un branchement électrique ou simplement une durite ?

moulineu

ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

cmoifrancky72

Je serais tenté de dire que tu as mal rebranché un truc sur la boite à air. Sur le Tigre tu as 2 prises élec sur le dessus + une durite sur le dessous côté droit. Je pencherais sur l'une de ces 3 solutions  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

DOUME

Citation de: moulineu le 23 Janvier 2017 à 11:29:06
Tuneecu pour interroger l'ECU sur l'erreur ?

:wink:
désolé, mais je comprends pas ce que tu veux dire, peux tu être plus précis ?

DOUME

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Janvier 2017 à 11:40:15
Je serais tenté de dire que tu as mal rebranché un truc sur la boite à air. Sur le Tigre tu as 2 prises élec sur le dessus + une durite sur le dessous côté droit. Je pencherais sur l'une de ces 3 solutions  :wink:
Oui, merci je vais controler

jpv42

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Janvier 2017 à 11:40:15
Je serais tenté de dire que tu as mal rebranché un truc sur la boite à air. Sur le Tigre tu as 2 prises élec sur le dessus + une durite sur le dessous côté droit. Je pencherais sur l'une de ces 3 solutions  :wink:
y' a de grandes chances  :wink:

Citation de: DOUME le 23 Janvier 2017 à 11:55:51
Citation de: moulineu le 23 Janvier 2017 à 11:29:06
Tuneecu pour interroger l'ECU sur l'erreur ?

:wink:
désolé, mais je comprends pas ce que tu veux dire, peux tu être plus précis ?
C'est logiciel qui te permet de vérifier les erreurs (parmis d'autres choses) en branchant ta mob avec un cordon adéquat sur la prise ODB.  :wink:

Et concernant le voyant, lorsque tu auras trouvé le souci et réctifié, il restera allumé pendadant trois cyles de chauffe  :wink:
casse pas la tête

DOUME

Citation de: jpv42 le 23 Janvier 2017 à 12:02:20
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Janvier 2017 à 11:40:15
Je serais tenté de dire que tu as mal rebranché un truc sur la boite à air. Sur le Tigre tu as 2 prises élec sur le dessus + une durite sur le dessous côté droit. Je pencherais sur l'une de ces 3 solutions  :wink:
y' a de grandes chances  :wink:

Citation de: DOUME le 23 Janvier 2017 à 11:55:51
Citation de: moulineu le 23 Janvier 2017 à 11:29:06
Tuneecu pour interroger l'ECU sur l'erreur ?

:wink:
désolé, mais je comprends pas ce que tu veux dire, peux tu être plus précis ?
C'est logiciel qui te permet de vérifier les erreurs (parmis d'autres choses) en branchant ta mob avec un cordon adéquat sur la prise ODB.  :wink:

Et concernant le voyant, lorsque tu auras trouvé le souci et réctifié, il restera allumé pendadant trois cyles de chauffe  :wink:
C'est quoi ce logiciel ? tu l'installe sur un PC et tu le connecte avec le cordon adéquat sur la prise diagnostique qu'il y a dans la boite à gants ?

cmoifrancky72

Tu as des supers post sur ce logiciel sur le forum. Le site du créateur : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Pour le branchement du câble ODB, en effet c'est dans la boite à gants  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: