Redémarrage après chute

Démarré par Skippy, 20 Février 2017 à 17:54:51

Skippy

Bon ! Comme le savent certains, je m'en suis mis une hier avec la T-Bird Sport :sad:
A très faible vitesse, certes, mais quand même !

Une fois au tapis, le temps que je reprennes mes esprit, il s'est passé 10 secondes maxi pendant lesquelles la moto était couché sur son flanc gauche, moteur tournant, avant que je ne coupe au coupe-circuit...  :?

Que dois-je contrôler avant de la redémarrer ?
Y-a-t-il un risque et si oui, lequel ?

D'avance, merci de vos conseils éclairés  :(
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Skippy

#2
Un bleu à la cuisse droite et la paume de la main gauche douloureuse, c'est tout !
Et quelques courbatures, ce matin  :?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Juan-Lewis

#3
Citation de: Skippy le 20 Février 2017 à 17:54:51
la moto était couché sur son flanc gauche, moteur tournant, avant que je ne coupe au coupe-circuit...  :?
Bref la LEM, la tartine coté confiture...  :lol:

Moi je ne m'en ferais pas car c'est toi qui a coupé le moteur, ce n'est pas lui qui a calé suite à un cylindre plein d'huile.
Et puis si tu a des filtres sur les carbus tu dois avoir un reniflard qui donne sur l'extérieur non ?

Pour moi, redémarrage et gaz....

Edit: je viens de voir des photos et apparemment tu as encore la boite à air donc le reniflard qui y est connecté.
De toute façon je reste sur ma position du fait que c'est toi qui a coupé le moteur donc pas de problème.
Au pire si tu as vraiment un doute, démontage des bougies et "démarrage", ça va expulser l'huile si il y'en a.
Peut-être aussi un "petit " démontage de filtre pour voir si il n'y a pas trop d'huile dedans...
Bref, de quoi occuper tes vacances  :wink:

Skippy

Bon ! Alors ! Hier, après contrôle de la boite à air et du filtre à air (pas d'huile  :oops: ), redémarrage...
Au 3ème coup de démarreur, c'est parti.
Pas de fumée ou de bruit suspect  :|

Ensuite, à froid, un diag de l'étendu des dégâts :
- guidon + embouts (coup de bol car déjà trouvé sur LBC !)
- commande reculée de gauche HS (posé il y a 8 jours) - j'ai remonté l'origine  :)
- levier d'embrayage cassé et bocal liquide embrayé rayé
- réservoir enfoncé  :?
- quelques petites rayures par çi, par là




Et cet aprèm, depuis le temps que je devais m'y mettre, nettoyage de la partie arrière avec remise au propre de la connectiques clignos/feux stop
Tout était crade, les connecteurs avec à peine un tour de chatterton vite fait, colsons blancs,...  :roll:
AVANT
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

La commande reculée semble tordue sur la photo, pas cassée. Pas moyen de la redresser?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

fifi.38

Je l'ai fait pour un levier de frein et un levier d'embrayage
Chauffe lente
la joie d'être au grand R

LéoT3

Voilà, chauffe dans ton four de cuisine, ou au décapeur thermique, puis tout doucement avec le levier nécessaire. (Pas de choc si possible!)
De toute façon, t ne risque rien si tu considère que la pièce est foutue! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

L'alu fond aux alentours de 600, à 200 tu ne risques rien, à part te cramer les doigts. :wink:
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Voilà, autour de 200°, l'alu est "recuit", ça soulage les contraintes et rend le produit plus malléable! (Le fond n'est pas vers!) :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Juan-Lewis

#12
 :blink: Dis donc, tu t'es vachement crispé sur la poignée droite, l'est toute vrillée  :mrgreen:
Je te cache pas que j'ai la même tonche sur le réservoir... Peut-être moins prononcée. Cadeau de l'ancien proprio.
Faudrait que j'aille voir si c'est "enlevable" par un pro de la bosse...

Skippy

C'est la poignée gauche !
T'es dyslexique des yeux, ou bien !  :lol:

Moi quand j'essore, j'essore les 2 poignées !  :mrgreen:

Pour le poc du réservoir, je suis en train de faire le tour de mes connaissances, on m'annonce du 400â,¬ !!  :?
Suppression du poc + peinture

Pour la quête des pièces à remplacer, j'ai trouvé une pièce rare : MC d'embrayage !
Demain, passage chez Dafy pour le levier d'embrayage.
J'attends avec impatience le guidon & les embouts...

Cet aprèm, passage au Belgom de la jante arrière : ça brille !
Et maintenant, quand c'est propre et rangé, c'est bien !
T'as vu : je sais mettre les photos dans le bons sens  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Juan-Lewis

Citation de: Skippy le 23 Février 2017 à 17:53:29
C'est la poignée gauche !
Ah! Oui, quel con  :lol:

Citation de: Skippy le 23 Février 2017 à 17:53:29
T'as vu : je sais mettre les photos dans le bons sens  :lol:
Ben c'est pas dommage...

Citation de: Skippy le 23 Février 2017 à 17:53:29
Pour le poc du réservoir, je suis en train de faire le tour de mes connaissances, on m'annonce du 400â,¬ !!  :?
Suppression du poc + peinture
Je vais essyaer de voir du coté des mecs qui enlèvent les bosses avec des tiges et tout et tout...
Pour la bosse il font ça au tir clous électrique ou pas ? Parce que sinon faut faire un traitement du réservoir derrière et ça c'est chiant.
Maintenant je pense qu'il font ça avec des clous collés mais comme c'est sur une partie arrondie ça doit être du costaud...