Problème embrayage

Démarré par g3offrey17, 22 Février 2017 à 21:00:07

g3offrey17

La poisse me suit..
J'ai remonté mon régulateur ce soir,
Au démarrage, témoin moteur allumé, je me suis dit on va attendre 3 tours de chauffe pour voir..
Je pars faire un tour, au bout de quelques mètre je passe la 2eme er j'entend que ca frotte..
J'embraye mais rien ne se passe, ca reste débrayé sur La 2.
Je m'arrête ca cale du à la prise  et je me rend compte que quand j'actionne La poignée d'embrayage c'est tout mou comme si le câble avait lâché, sauf que non ca bouge au dessus de l'embrayage.

Ça fait bien 3 semaines que le moteur n'a pas tourné, est ce qu'il peut être collé ou carrément avoir lâché ?
Je ne sais pas si il a déjà été changé et le speed à 51000km

spoony

la tige est peux etre cassé, tu sent une resistance ou aucune quand tu tire sur ton levier?

g3offrey17

Une toute petite résistance due au ressort au bout du câble, mais pas de quoi faire revenir La poignee

g3offrey17

Question bête au passage,
Sur la rampe d'invention il y a 3 petites durites en caoutchouc, une par papillon, les 3 se regroupent en une.
Est ce que cette dernière se branche quelque part ou reste elle dans le vide ?

Labrador

Citation de: g3offrey17 le 22 Février 2017 à 21:14:23
Question bête au passage,
Sur la rampe d'invention il y a 3 petites durites en caoutchouc, une par papillon, les 3 se regroupent en une.
Est ce que cette dernière se branche quelque part ou reste elle dans le vide ?

Normalement ça va sur le capteur MAP qui doit être fixé sur la boîte à air.
Pour l'embrayage tu n'as pas touché ou démonté le câble côté moteur?
Bonneville T120 rouge pour papy

g3offrey17

J'ai pas vu de branchements libres sur la boite à air..
Pour ce qui est du câble j'ai simplement tourné la molette de La poignee pour rectifier un peu le jeu

Labrador

Citation de: g3offrey17 le 22 Février 2017 à 21:33:27
J'ai pas vu de branchements libres sur la boite à air..
Pour ce qui est du câble j'ai simplement tourné la molette de La poignee pour rectifier un peu le jeu

Le capteur MAP est fixé sur la boîte à air à gauche de la sonde d'admission d'air et la durite se branche en dessous de celui-ci sinon pas de renvoie de la valeur à l'ECU.
Pour l'embrayage il va falloir ouvrir pour voir mais la méca ça va pour toi?
Bonneville T120 rouge pour papy

g3offrey17

Sur la boite j'ai l'admission d'air à l'avant, 2 fiches électriques sur le dessus, et une grosse durite dessous côté droit.
En meca je suis pas un pro, mais je me débrouille un peu, mais pas de matos pour démonter un embayage.
En ce qu'en démontant simplement le carter je peux voir si c'est la tige, si c'est collé ou autre ?

LéoT3

Oui, il suffit de démonter le carter pour voir l'étendue des dégâts!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

g3offrey17

Je regarde ça ce weekend et vous tient au courant.
Merci !

Labrador

Pour la durite qui rassemble les trois de la rampe de papillon c'est le 3 qui se branche sur le capteur MAP.

Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: g3offrey17 le 23 Février 2017 à 08:35:59
Je regarde ça ce weekend et vous tient au courant.
Merci !

Prévois de quoi changer le joint de carter, il reste collé soit au carter démonté soit au carter moteur
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

g3offrey17

J'arrive pas à sortir le carter d'embrayage,
J'ai démonté les deux premiers carters, et pour le dernier il bouge mais ne sort pas.
Que and n'actionne Le Bras de commande ca replaque le carter contre le moteur ..
Faut forcer un peu ou y'a une manip particulière ?

LéoT3

Il faut manipuler le levier de commande pour que la fourchette qui est au bout sorte de la tige de poussée.
Si le carter est décollé, en titillant un peu, ça doit venir.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

g3offrey17

#14
A force de titiller c'est venu..
Le Bras de commande est mort, donc ca Accroche plus sur la barre de tirage.
C'est fréquent ce genre de chose ??
Et toute cette mayonnaise..