Méfiance envers les garagistes d'ou ma méfiance d'ou ma question...

Démarré par Quazimir, 24 Février 2017 à 10:29:47

Quazimir

Bonjour la communauté
Sur ma japonaise la clim ne fonctionne plus (ok ça commence mal..que vient foutre une japonaise ici ??  :mrgreen:)
bon passons on a vu pire  :siffle:
donc voilà je décide de recharger ma clim la voiture étant de 2008...
le gars au tel me dit que si on recharge la clim il faut changer les obus... :blink: bon ok je suis dubitatif...donc il sort un argument qui vaut ce qu'il vaut (j'y connais rien) en me demandant si ma clim fait du froid ...
ce à quoi je dis non ..et là il me dit qu'il faut faire une recherche de fuite,  qu'il ne peut pas recharger le gaz ainsi ..enfin bref la facture du coup s'alourdit ...
alors la question est :
Est-ce qu'il a raison ou me prend il pour un  gens bon ??
Merki  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

Chewi

Commercer par aller en voir un ou deux autres ... c'est chronophage je sais, dsl je fait comme ca.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Thierry

La recherche de fuite se fait de toute façon, car l'on charge le gaz dans le circuit en faisant d'abord le vide :)

fredy

salut ,je bosse souvent avec des frigoriste clim , industrie ou voiture même principe .
Pour moi sa démarche est cohérente si il fait une recharge et que tu as une fuite ..... Donc déjà voir si ton compresseur tourne , mesurer les pressions , chercher la fuite si il y a ? et en fonction de tout ça rechargement fluide et changement du dessiccateur .
tu devrais être repartie pour quelques années c'est ça le prix du confort  :mrgreen:

Quazimir

c'est parce que c'est cohérent que je doute  :lol:
il m'aurait dit des conneries j'aurai de suite classé le dossier  :mrgreen:
mais quand on voit sur le net (oui je sais y'a de tout et n'importe quoi) qu'une recharge suffit quand ta clim ne fait plus de froid...je vois pas pourquoi je devrais changer les obus ou faire une recherche de fuite  :wink:
et comme depuis l'année derniere ou l'on a essayé de me faire changer de batterie en mars 2016 sous prétexte qu'elle était bonne à changer et que cette même batterie est encore sur ma boite à roues .... :siffle:
donc je change de crémerie mais c'est pas pour ça que c'est plus mieux  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

Une clim' qui fonctionne régulièrement toute l'année (l'été pour faire du froid, l'hiver pour enlever la buée, le printemps et l'automne parce que... parce que! :mrgreen:) permet aux joints de ne pas sécher et limite très fortement le risque de fuite.
Par contre, si elle ne fait plus du tout de froid du jour au lendemain (ou presque), c'est qu'il y a une fuite sur un des éléments du circuit (compresseur, évaporateur, condenseur, etc...) auquel cas il faut trouver l'élément fautif.
Vive le 2.0 8)

Quazimir

bah c'est un peu ça en plus ...
hasard surement mais j'ai laissé ma voiture chez Incendie Rouge pour changer mes pneus...en reprenant la voiture j'ai vu écrit Cold sur mon écran et ensuite plus rien...plus de froid.. :|
ma voiture datant de 2008 j reste persuadé que le gaz n'a jamais été changé
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

Dans ce cas, il y a peut-être eu une mauvaise manip', une durit percée, un coup de tournevis dans le radiateur, ou n'importe quoi d'autre.
La clim' ne s'arrête pas de fonctionner d'un jour sur l'autre sans raison.
Le circuit doit avoir une fuite. :?
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: Quazimir le 24 Février 2017 à 11:23:56
ma voiture datant de 2008 j reste persuadé que le gaz n'a jamais été changé

Sur ma Xsara de 2000, la clim' fonctionne encore sans jamais avoir été rechargée.
Elle fonctionne moins bien certes, mais elle fonctionne.
Je la fais tourner régulièrement et au moins je sais que le circuit ne fuit pas. :wink:
Vive le 2.0 8)

Quazimir

une mauvais manip ?? le mec en me changeant les pneus ?? ah oui quand même  :mrgreen:
bon toutes façons il devait me rappeler pour me donner le prix des plaquettes depuis une heure ..il galère déjà pour trouver la référence;..c'est plutôt mal barré cette histoire  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Cousin Hubert

#10
Une demi charge avec un traceur chez roady et tu vois ou est la fuite..
seulement si il y a fuite
il ne rechargera plus ta clim c'est interdit par la loi
il te restera à trouver un autre centre auto pour recharger et passer l'été (suivant si ce n'est pas une grosse fuite)  :mrgreen:

Labrador

J'ai eu le cas du jour au lendemain plus de clim après révision, le connecteur du compresseur était déconnecté , bizarre non. :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Speed-Ain

Je suis d'accord, sur une voiture, s'il n'y a pas de fuite, il n'y a aucune raison valable poir changer le fluide frigorifique du circuit de climatisation.

En fait les circuits de bagnoles sont soumis à des contraintes de vibrations notamment qui sont propices aux fuites. Donc lorsque les km passent, il y a de forte chance qu'à minima vous perdiez une partie de la charge. Et le résultat est le rendement qui diminue.
Donc on recharge et ça repart, sauf si la fuite est importante.
Le mieux etant d'éprouver le circuit avec de l'azote. 15 bars correspondent à presque 60°C c'est déjà énorme. Si ça tient, vous pouvez recharger. Sinon cherchez la fuite.
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Krais

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était la courroie qui avait claqué... jette un oeil sous la voiture pour voir si y a pas des bouts de courroies qui se baladent. Ca coute rien ça...
God Save the Twin!

kéziah

Toutes les fois où j'ai écouté les garagistes, j'ai fait cette fameuse recherche de fuite avec un traceur ... Ras ... Une simple recharge aurait suffit. Sauf que pour eux c'est 2 fois le prix  :siffle:
Je veux bien croire qu'ils sont obligés de le faire car c'est un gaz polluant... Mais ça fait mal au cul  :mrgreen:

Je précise qu'à chaque fois c'est sur des petites voitures, la clim n'est pas tout à fait la même  :siffle: :siffle:
Sur les miennes aucun souci  :siffle: je les garde pas plus de 3-4 ans  :lol:
C'est un Triumph !