Speed triple 1050 2006 qui "pétarade" et s'arrête

Démarré par lolo1050, 26 Février 2017 à 17:35:24

lolo1050

Bonjour à tous,
Après avoir enfin réglé mon problème de phare grâce à vous tous (et particulièrement à Rémi), j'ai fait une balade ce matin (30-40 kms) jusqu'au circuit du Castelet et en redescendant la moto a commencé à  pétarader, plus de puissance, l'aiguille du compte tour qui tournait dans tous les sens, puis la moto a calé. (Température entre 6 et 7 barres).
Puis impossible de démarrer au démarreur (compteur allumé phares aussi, mais rien en appuyant sur le bouton du démarreur).
J'ai contrôlé les fusibles : tous ok.
Au bout 5 - 10 minutes, j'ai décidé de la démarrer à la poussette (merci la descente du Beausset !!) et elle a redémarré (température environ 5 barres) le moteur tournait normalement pendant 10 kms puis a recommencé à pétarader puis caler. Attente de 5 minutes puis redémarrage à la poussette pour les 7 - 8 derniers kms pour rentrer jusqu'à la maison.
Contrôle de la tension de la batterie 1 heure plus tard 11,4 volts.
Etant la première Speed triple (2006) que j'ai, je me suis aperçu que les 2 phares étaient allumé en même temps (Est-ce normal ? ou est-ce un "bidouille" de l'ancien proprio mais qui me "pompe" en permanence sur la batterie ?)
Merci de votre aide pour orienter mes recherches.


Labrador

bonjour,

11.4V c'est mort la batterie est HS. Sort la et charge la , une batterie normale c'est 12.6V au repos et elle doit tenir dans le temps, si la tension diminue ce n'est pas bon, tout ça au repos.
Si tu arrives à démarrer contrôle la tension de charge entre 13.8 et 14.2V.
C'est déjà le début des premiers tests.
Bonneville T120 rouge pour papy

lolo1050

Merci pour l'Info,
J'avais remis la batterie en charge 12,4 V.
La moto a démarré.
Au ralenti la tension été de 11,7 V. donc je pense qu'elle ne charge pas, même en accélérant un peu 11,8 V.
1ère étape je pense que je dois changer la batterie et ensuite voir si elle charge ?

Labrador

Citation de: lolo1050 le 26 Février 2017 à 19:18:55
Merci pour l'Info,
J'avais remis la batterie en charge 12,4 V.
La moto a démarré.
Au ralenti la tension été de 11,7 V. donc je pense qu'elle ne charge pas, même en accélérant un peu 11,8 V.
1ère étape je pense que je dois changer la batterie et ensuite voir si elle charge ?

Tu dois avoir probablement un élément HS en court-circuit. Déjà une batterie neuve et ensuite tester la charge.
Bonneville T120 rouge pour papy


lolo1050

Quels types d'éléments peuvent être HS ou en court-circuit ?

burner955i

Les éléments qui peuvent être HS stator ou régulateur de tension ou les deux.
Mais commence d’abord par contrôler la charge avec une batterie neuve ou en bonne état comme te la dit Labrador
Si elle n'accepte pas la charge contrôle le câblage du stator et du régulateur ils peuvent avoir fondue.
Ensuite tu contrôle le régulateur et le stator à l'aide d'un voltmètre.
Il y a des sujet qui traîne sur le forum pour les tester et avoir les valeurs correct.
Je ne les ai plus en tête.

lolo1050

Merci à vous.
Je vais commencer par la batterie et je vous tiens au courant.

fifi.38

je ne serai pas étonné que ce soit le circuit de charge mais fait les choses dans l'ordre.
une batterie neuve ou de prêt et ensuite tu fais toutes les mesures qui s'imposent (la fonction recherche est ton amie)
la joie d'être au grand R

filibri

nb - sur les 1050 , que tu sois en poosition code ou phare , les 2 optiques fonctionnent à l'unisson  :(

bon courage pour le reste .

lolo1050

Merci à vous.
Demain je récupère une batterie neuve et je vous tiens au courant pour le test.

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

lolo1050


fifi.38

la joie d'être au grand R

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot