Auteur Sujet: TuneEcu Android et Windows  (Lu 111990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #645 le: 29 mars 2024 à 12:35:35 »
Cedtic57, le joint sur le capteur tps est là justement pour faire étanchéité et pas pour laisser passer de l air.
Pour ce qui concerne le réservoir , essaies de rouler bouchon ouvert pour savoir si tu as un pb de mise à l air bouché.

Pour le tps si tu n as pas tuneecu tu touches pas sinon c est mort pour le réglage.

Le coup de dire il faut que ça monte et ça descende aussi vite , pas facile avec tuneecu car les valeurs affichées ne sont pas instantanées il y a un temps d acquisition des différents capteur.
Le seul moyen est soit de prendre la tension aux bornes avec un controleur à aiguille ou si tu débranches le connecteur ( moto arrêtée ) tu peux mesurer la variation de la résistance.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #646 le: 29 mars 2024 à 17:34:40 »
Merci pour ton retour   :super:

Je ferai le test bouchon ouvert. J’ai tout essayé sauf ça.
Pour le reste, dur de faire les branchements que tu mentionnes. Comment faire ces tests si tu dois tout démonter pour le branchement, le moteur ne pourra pas tourner…

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #647 le: 29 mars 2024 à 19:24:13 »
Merci pour ton retour   :super:

Je ferai le test bouchon ouvert. J’ai tout essayé sauf ça.
Pour le reste, dur de faire les branchements que tu mentionnes. Comment faire ces tests si tu dois tout démonter pour le branchement, le moteur ne pourra pas tourner…

Pour accéder au TPS il faut démonter , pour le tester sans la mise du contact tu peux le faire ; tu débranches le connecteur du TPS et avec un ohmètre tu contrôle la valeur du potentiomètre de mémoire c'est 10kohm et ensuite tu cherche le curseur du potentiomètre , poignet de gaz à 0 tu dois trouver 2 pins reliées ensemble et que tu tourne ça doit monter vers 10 kohms. Bon ok je parle en japonais  :P
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : TuneEcu Android et Windows
« Réponse #648 le: 30 mars 2024 à 08:26:22 »
Du japonais ? lol non pas tant que ça ! J’ai à un peu près compris. Lorsqu’il sera démonté, ce sera plus facile pour comprendre le reste lol
J’ai rebranché Tuneecu hier et j’étais intrigué. La dernière fois, il me semble que l’aiguille du tps bougeait quand j’accélérais mais là rien du tout. En accélérant l’aiguille ne bougeait pas et j’avais une valeur de 2 ou 3 sur le petit écran digital. Peut être le câble qui fait défaut…

Merci en tous cas pour ton aide. Je ne suis pas un grand as de la mécanique mais ça m’intéresse d’apprendre même quand c’est du japonais lol

Bonne journée,


Cédric