sp 95 ? sp 98?

Démarré par olivier64, 10 Mars 2017 à 21:10:16

guillaumev

J'ai un gros doute, surtout qu'il me semble bien que toutes les "dernières" Triumph (depuis 20 ans environ) acceptent le E10.
Vive le 2.0 8)

Wile

Lorsque j'ai pris livraison de ma Tiger SE neuve en mai 2012, sur la facture détaillée, il était précisé qu'il y avait 1 litre de SP95-E10 dans le réservoir.

:wink:
Yaplukà...

fifi.38

BMW autorise l'utilisation du sp 95 e10 mais le vendeur préconise soit du 95 où du 98 mais d'éviter le e10
la joie d'être au grand R

Wile

Ils sont tous pareils, c'est "prévu" pour rouler avec, mais c'est mieux de rouler au 95 ou 98...  :roll:

Au boulot, après avoir autorisé l'utilisation du E10 sur les 1150 RT, ils ont fait machine arrière à cause de l'apparition de problèmes mécaniques.

Yaplukà...

fifi.38

donc ce n'est pas une légende urbaine
la joie d'être au grand R

Wile

Yaplukà...

fifi.38

et puis chez vous (ton boulot) c'est un sacré laboratoire d'essai
la joie d'être au grand R

guillaumev

En même temps, je vois mal un constructeur dire qu'il ne veut pas de E10 alors que c'est la tendance "écolo" générale. :roll:
Ce serait aller à l'encontre d'une démarche écologique globale.
Même si dans les faits... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Wile

Eh bien en fait Yamaha a toujours interdit l'utilisation du E10 pour les FJR.

:wink:
Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Bettman

Bonsoir,
sur tous les forums, éternel débat, 98 vs E10!
En moyenne vous les garder combien de temps vos brelons et vous changer au bout de combien de Km? A savoir qu 'aujourd'hui, sauf si tu envoies du bois sur piste, la zone rouge "on ne se l 'approche plus trop et pas longtemps", car pour notre sécurité blablabla ...
il y a un gars " Thornbikes " alias Franck "le roumégueur" Hideside qui fait tourner surtout les 4 cylindres au E85 avec son kit à 400 roros et ce depuis des années, et triumph qui vend dans certains pays où l 'essence est pleine de rhum d 'éthanol de cannes, bref le E85 contient jusqu' à 60% de SP 95 donc le E10.
pour ma part, sur une électronique de 2019 je remplis avec ce que je trouve; voiture moto, tondeuse etc.
une précision, avec du 98 le moteur garde une pleine puissance à haut régime, j 'ai bien dit haut régime et carto d 'origine, autrement avec du E10 plus souple aux régimes intermédiaires, ceux de tous les jours...ben mon colon si tu rôdes ton moteur E10 la t'chite eprom va le gérer et si tu la modifies c'est génial.
Après, c'est le nitométhane :mrgreen:

Labrador

Citation de: Bettman le 20 Août 2020 à 23:01:44
Bonsoir,
sur tous les forums, éternel débat, 98 vs E10!
En moyenne vous les garder combien de temps vos brelons et vous changer au bout de combien de Km? A savoir qu 'aujourd'hui, sauf si tu envoies du bois sur piste, la zone rouge "on ne se l 'approche plus trop et pas longtemps", car pour notre sécurité blablabla ...
il y a un gars " Thornbikes " alias Franck "le roumégueur" Hideside qui fait tourner surtout les 4 cylindres au E85 avec son kit à 400 roros et ce depuis des années, et triumph qui vend dans certains pays où l 'essence est pleine de rhum d 'éthanol de cannes, bref le E85 contient jusqu' à 60% de SP 95 donc le E10.
pour ma part, sur une électronique de 2019 je remplis avec ce que je trouve; voiture moto, tondeuse etc.
une précision, avec du 98 le moteur garde une pleine puissance à haut régime, j 'ai bien dit haut régime et carto d 'origine, autrement avec du E10 plus souple aux régimes intermédiaires, ceux de tous les jours...ben mon colon si tu rôdes ton moteur E10 la t'chite eprom va le gérer et si tu la modifies c'est génial.
Après, c'est le nitométhane :mrgreen:

Moi je mets même de l'eau écarlate dans mon plein, ça détache tout même les soupapes  :mrgreen: en plus c'est pas une connerie
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

je fais pas de  piste, donc l'essence   :RAB:  je roule pas pour gagner quelques dixième sur route ouverte.

98, rarement (trop cher)
95 rarement (on en trouve de moins en moins)
E10, le reste du temps

le tigre a 75 000 bornes depuis 2007 et pas de soucis

Sur ma voiture de 2004 je roule à l'e85 de temps en temps mais pas plus de 50% et j'ai pas vu de différence (sauf sur le compte en banque)

Vla ma réponse soldat  et beau deterrage  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 21 Août 2020 à 06:01:11

Sur ma voiture de 2004 je roule à l'e85 de temps en temps mais pas plus de 50% et j'ai pas vu de différence (sauf sur le compte en banque)



Pour E85 ru as un boîtier ou tu mets sans modif
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: Labrador le 21 Août 2020 à 08:25:40
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Août 2020 à 06:01:11
Sur ma voiture de 2004 je roule à l'e85 de temps en temps mais pas plus de 50% et j'ai pas vu de différence (sauf sur le compte en banque)
Pour E85 ru as un boîtier ou tu mets sans modif

Pour le Tigre je fais comme Francky, 95 si possible autrement 95 E10, j'essaye le plus souvent possible  de mettre du carburant de "petrolier" , je trouve que le moteur tourne mieux , peut être qu'une idée  , mais  je fais plus de KM, qu'avec du carburant de super marché.

Pour ma voiture lorsqu'il fait chaud je mélange du 95 avec du E85 a 50/50, je consomme un peu plus mais a 55ct le litre pas trop de problème; je n'a pas de boitier, mais un moteur 1600/16s qui a l'origine a été conçu pour le Brésil.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..