Bougies CR8EK ou CR9EK?

Démarré par Ruthar, 20 Mars 2017 à 10:07:14

Ruthar

Bonjour,
Bon ce WE j'ai fait la révision complète du tigrou en prévision de sa vente.
J'avais donc passé commande sur un site bien connu des consommables nécessaires, dont des bougies annoncées comme celle nécessaires.

Sauf que une fois tt démonté (yc celle du cylindre gauche qui est une vrai tanné à cause du cadre qui... :evil:) je me rends compte que j'ai dans moto des CR9EK et que j'ai reçu des CR8EK.
Je grogne donc contre le site donc le site en question car la tête de la bougie n'est pas la même et que je dois donc tt remonter pour remettre ça le WE prochain:
https://goo.gl/photos/tfzBk6USS9XURm1c9

Sauf que voila, ce matin je parcours le WEB et j'ai des doutes... les doc officiels semblent dire qu'il faut des CR8.
Du coup est-ce que ce sont les bonnes bougies mais que mes bobines qui ne sont pas les bonnes?

Qui saurais?

apalman

je ne suis pas un expert mais il me semble que le chiffre et juste une question de température de la bougies.
chez nous on préfère des bougies plus froide vu la chaleur du climat 

Pépé88

Pour moi c'est l'inverse qui s'est produit.
En déposant les bougies je me suis rendu compte que c'était des CR8Ek qui étaient montées alors que le constructeur préconise des CR9EK. Comme j'avais ces dernières en Stock, je les ai installées et tout fonctionne très bien. C'est d'ailleurs celles-ci qui étaient sur mon ancien Tigre.
Je pense que tu peux les monter sans soucis.

Tiens, si ça peut t'aider!  :wink:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.php
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

moulineu

Le petit capuchon de ta CR8 se dévisse et s'enlève pour laisser apparaitre le meme embout que ta CR9.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Crash man

Citation de: apalman le 20 Mars 2017 à 10:58:27
je ne suis pas un expert mais il me semble que le chiffre et juste une question de température de la bougies.