Bougies CR8EK ou CR9EK?

Démarré par Ruthar, 20 Mars 2017 à 10:07:14

Ruthar

Bonjour,
Bon ce WE j'ai fait la révision complète du tigrou en prévision de sa vente.
J'avais donc passé commande sur un site bien connu des consommables nécessaires, dont des bougies annoncées comme celle nécessaires.

Sauf que une fois tt démonté (yc celle du cylindre gauche qui est une vrai tanné à cause du cadre qui... :evil:) je me rends compte que j'ai dans moto des CR9EK et que j'ai reçu des CR8EK.
Je grogne donc contre le site donc le site en question car la tête de la bougie n'est pas la même et que je dois donc tt remonter pour remettre ça le WE prochain:
https://goo.gl/photos/tfzBk6USS9XURm1c9

Sauf que voila, ce matin je parcours le WEB et j'ai des doutes... les doc officiels semblent dire qu'il faut des CR8.
Du coup est-ce que ce sont les bonnes bougies mais que mes bobines qui ne sont pas les bonnes?

Qui saurais?

apalman

je ne suis pas un expert mais il me semble que le chiffre et juste une question de température de la bougies.
chez nous on préfère des bougies plus froide vu la chaleur du climat 

Pépé88

Pour moi c'est l'inverse qui s'est produit.
En déposant les bougies je me suis rendu compte que c'était des CR8Ek qui étaient montées alors que le constructeur préconise des CR9EK. Comme j'avais ces dernières en Stock, je les ai installées et tout fonctionne très bien. C'est d'ailleurs celles-ci qui étaient sur mon ancien Tigre.
Je pense que tu peux les monter sans soucis.

Tiens, si ça peut t'aider!  :wink:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.php
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

moulineu

Le petit capuchon de ta CR8 se dévisse et s'enlève pour laisser apparaitre le meme embout que ta CR9.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Crash man

Citation de: apalman le 20 Mars 2017 à 10:58:27
je ne suis pas un expert mais il me semble que le chiffre et juste une question de température de la bougies.
chez nous on préfère des bougies plus froide vu la chaleur du climat

Je confirme, le chiffre (Le nombre, pour être plus exact  :wink:) indique l'indice thermique de la bougie. 8 est plus "chaud" que 9.
Pour une moto de route, les 2 conviennent, et je défie quiconque de trouver une différence à l'usage, entre les 2 ! A savoir toutefois que plus on va dans les indices élevés (+ froid), plus on s'en va vers des usages intensifs de type circuit (Et mettre une 10 sur une moto de route, c'est pas bien du tout !).

cmoifrancky72

Comme Pépé88, et les autres.
J'avais des 9 au début, puis j'ai eu des 8, de nouveau des 9 et j'ai jamais vu de différences. Donc tu peux mettre celles que tu as reçu sans soucis
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Ruthar

Salut,

Merci pour vos réponses.

Au bout du compte j'ai pût renvoyer les bougies et je vais récupérer des CR9.

Citation de: moulineu le 20 Mars 2017 à 11:19:33
Le petit capuchon de ta CR8 se dévisse et s'enlève pour laisser apparaitre le meme embout que ta CR9.

J'ai essayé (mais pas trop fort j'avoue) car c'était effectivement la seule différence, sauf que du coup la bobine en voulait pas. Quand je posserais les CR9 je jetterais un oeil dans la bobine pour voir.

Pépé88

Et surtout tu n'oubliera pas d'enlever le petit capuchon!  :mrgreen:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

jesy13

oui 8 ou 9 peut importe  par contre suivant vos utilisation vous pouvais mettre des autres bougie  le tout est de respecter les 3 premier symbole .
la derniere revision j'ai mis des cr9 eix
http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-a-metaux-precieux/

fifi.38

donc, tu ne les changeras pas à la prochaine révision ?
la joie d'être au grand R

jesy13

désolé du temps de reponce  les bougies iridium sont faite pour durées 6 fois plus longtemps  que des bougie standard donc en gros je les change tout les 50000km  par securiter et pour le coter pratique .