Salut,
Pas de Dayto pour moi donc je parle en général
de nombreux articles parlent de ça sur le net,
Pour commencer, je cite moto mag.com:
"La loi interdit de modifier la puissance et le type de source lumineuse de son optique d’origine. Mais pas d’installer des projecteurs additionnels, alors seuls en mesure d’améliorer vision et sécurité nocturnes sous certaines conditions."
Après... feux additionnels... sur un Dayto ça promet de la rendre jolie cette moto trop moche à l'origine
Et même là, l’article R313-2 du Code de la Route fixe au nombre de deux maximum le nombre de feux de route sur une moto.
Et comme t'en as déjà au moins un d'origine... Ou deux... Je te laisse compter combien tu as le droit d'en rajouter
pour ma part, la où j'ai réellement constaté une différence, c'est avec le couplage des optiques: faisceau plus large et plus intense et bien sûr, c'est la base, avec des ampoules neuves (elles perdent beaucoup avec le temps)
le reste (changement de type d'ampoule), l'amélioration est... limité... moins pire
Pour améliorer vraiment il faudrait redessiner le réflecteur completement, et je me le sens pas là tout de suite
Par contre j'ai vu des feux additionnels munis de gyroscopes:
http://www.lequipement.fr/produit/phares-additionnels/alarmex/feux-directionnels-swinglight... mais 400€
pour synthétiser: une moto éclair mal,
dans le cahier des charges, en 1 les phares ne doivent pas dénaturer la ligne de la moto ./
Si tu veux y remédier, tu seras dans l'illégalité
Heureusement, dans les faits, les forces de l'ordre ne cassent pas les roustons tant que tu n’éblouis pas tout le monde, ie: coupez les plein phares en croisant d'autres usagers( y compris les piétons! En plus, ça peut être un contrôle routier
)
Donc de nuit, roulez mollo et choisissez vous un lièvre parmi les boîte à roues