Amélioration ECLAIRAGE DAYTONA 955i ??

Démarré par chadac31, 22 Mars 2017 à 09:21:13

chadac31

Bonjour à vous tous  j'ai parcouru le site et il n'y a rien de très précis concernant l'éclairage vraiment limite sur ma SILVER je trouve bizarre  :sad: que pour une sportive c'est NUL .  :?: Avez vous une soluce ? des ampoules nouvelle génération COB ou HID le réflecteur supportera t il les températures élevées ? Fera t il son boulot vue l'ancienneté de conception ?
Sinon fixer des Phares Additionnels à LEDSsous la tête de fourche pour ne pas dénaturer l'esthétique du carénage. Merci de votre aide UTILE pour tous   :lol: 
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

guillaumev

T5&Cie a un Dayto small avec un éclairage à leds mais je ne sais pas ce que ça donne par rapport à l'origine.

Tu peux toujours lui demander ce qu'il a fait et comment. :wink:
Vive le 2.0 8)

jerome nimo

Celle de ma copine à une ampoule à led et une ampoule normale. Ça donne un bon mixte.

Tu gagne en largeur et intensité du faisceau grâce à la led, et perd peu en profondeur en gardant aussi un halogène. Le meilleur mixte serait du led / xénon.
je me tâte à le tester d'ailleurs...

Mais sur la daytona comme ça, c'est similaire à ma speed qui elle est en full led.

chadac31

Bonjour je n'ai pas su trouver sur le forum une méthode pour améliorer les deux feux de ma Daytona en dehors de les coupler et remplacer les ampoules par des neuves. A l'aire des LEDS CAB ou HID personne n'a eu besoin d'envoyer plus de lumière à l'avant de son deux roues ?? Personnellement je vais tester les xénons je verrais bien si ces phares cela apporte quelque chose de positif  :D:?:  Y a t il quelqu'un qui a installé des feux additionnels sous la tête de fourche sans dénaturer l'esthétique de la 955i et diminué le refroidissement du moteur ??
Merci pour votre aide c'est le petit vieux du 31 qui vous écrit  :lol:
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

jerome nimo


Chewi

Mulet, qui possède aussi un Dayto 955 à installé un éclairage performant sur sa machine.
Comme tu habite Toulouse, tu le trouvera à la concession triumph de Saint-Orens, comme mécano.
Son prénom c'est Arthur.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Vive le 2.0 8)

T5etCIE

Citation de: chadac31 le 22 Mars 2017 à 15:03:49
Bonjour je n'ai pas su trouver sur le forum une méthode pour améliorer les deux feux de ma Daytona en dehors de les coupler et remplacer les ampoules par des neuves. A l'aire des LEDS CAB ou HID personne n'a eu besoin d'envoyer plus de lumière à l'avant de son deux roues ?? Personnellement je vais tester les xénons je verrais bien si ces phares cela apporte quelque chose de positif  :D:?:  Y a t il quelqu'un qui a installé des feux additionnels sous la tête de fourche sans dénaturer l'esthétique de la 955i et diminué le refroidissement du moteur ??
Merci pour votre aide c'est le petit vieux du 31 qui vous écrit  :lol:

salut , et ce daytona , c'est quel modèle exactement ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

NiNi

Citation de: T5etCIE le 22 Mars 2017 à 23:45:10
Citation de: chadac31 le 22 Mars 2017 à 15:03:49
Bonjour je n'ai pas su trouver sur le forum une méthode pour améliorer les deux feux de ma Daytona en dehors de les coupler et remplacer les ampoules par des neuves. A l'aire des LEDS CAB ou HID personne n'a eu besoin d'envoyer plus de lumière à l'avant de son deux roues ?? Personnellement je vais tester les xénons je verrais bien si ces phares cela apporte quelque chose de positif  :D:?:  Y a t il quelqu'un qui a installé des feux additionnels sous la tête de fourche sans dénaturer l'esthétique de la 955i et diminué le refroidissement du moteur ??
Merci pour votre aide c'est le petit vieux du 31 qui vous écrit  :lol:

salut , et ce daytona , c'est quel modèle exactement ?

fat ass 2003  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

T5etCIE

Citation de: NiNi le 22 Mars 2017 à 23:47:32
Citation de: T5etCIE le 22 Mars 2017 à 23:45:10
Citation de: chadac31 le 22 Mars 2017 à 15:03:49
Bonjour je n'ai pas su trouver sur le forum une méthode pour améliorer les deux feux de ma Daytona en dehors de les coupler et remplacer les ampoules par des neuves. A l'aire des LEDS CAB ou HID personne n'a eu besoin d'envoyer plus de lumière à l'avant de son deux roues ?? Personnellement je vais tester les xénons je verrais bien si ces phares cela apporte quelque chose de positif  :D:?:  Y a t il quelqu'un qui a installé des feux additionnels sous la tête de fourche sans dénaturer l'esthétique de la 955i et diminué le refroidissement du moteur ??
Merci pour votre aide c'est le petit vieux du 31 qui vous écrit  :lol:

salut , et ce daytona , c'est quel modèle exactement ?

fat ass 2003  :wink:


le mieux c'est la bougie !
avec un peu de chance il va brûler
:lol:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kéziah

C'est un Triumph !

chadac31

Le modèle est de 2003 au look plus NIPPON :lol: les ampoules sont couplées mais cela ne me convient pas. J'ai commandé un KIT Ampoules + Ballasts 35W H/L HID BI-XENON 6000Kpour moto. Vue le tarif je ne me suis pas fait prier. http://www.ebay.fr/itm/201244639784 Dés l'installation effectuée je vous donnerais les résultats. Si je constate un réel changement.
A bientôt 
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

jerome nimo

j'adore quand on a l'impression que le temps qu'on passe a répondre ne sert a rien...

NiNi

Citation de: jerome nimo le 23 Mars 2017 à 09:26:36
j'adore quand on a l'impression que le temps qu'on passe a répondre ne sert a rien...

mais tu garde le sourire et la bonne humeur et c'est l'essentiel  :(
May the Gruiiik Be with you !

zimbeline

Salut,
Pas de Dayto pour moi donc je parle en général
de nombreux articles parlent de ça sur le net,

Pour commencer, je cite moto mag.com:
"La loi interdit de modifier la puissance et le type de source lumineuse de son optique d’origine. Mais pas d’installer des projecteurs additionnels, alors seuls en mesure d’améliorer vision et sécurité nocturnes sous certaines conditions."
Après... feux additionnels...  sur un Dayto ça promet de la rendre jolie cette moto trop moche à l'origine :mrgreen:
Et même là, l’article R313-2 du Code de la Route fixe au nombre de deux maximum le nombre de feux de route sur une moto.
Et comme t'en as déjà au moins un d'origine... Ou deux... Je te laisse compter combien tu as le droit d'en rajouter :roll:

pour ma part, la où j'ai réellement constaté une différence, c'est avec le couplage des optiques: faisceau plus large et plus intense et bien sûr, c'est la base, avec des ampoules neuves (elles perdent beaucoup avec le temps)
le reste (changement de type d'ampoule), l'amélioration est... limité... moins pire  :?
Pour améliorer vraiment il faudrait redessiner le réflecteur completement, et je me le sens pas là tout de suite

Par contre j'ai vu des feux additionnels munis de gyroscopes:
http://www.lequipement.fr/produit/phares-additionnels/alarmex/feux-directionnels-swinglight
... mais 400â,¬   :evil:

pour synthétiser: une moto éclair mal, :applause:
dans le cahier des charges, en 1 les phares ne doivent pas dénaturer la ligne de la moto ./
Si tu veux y remédier, tu seras dans l'illégalité
Heureusement, dans les faits, les forces de l'ordre ne cassent pas les roustons tant que tu n’éblouis pas tout le monde, ie: coupez les plein phares en croisant d'autres usagers( y compris les piétons!  En plus, ça peut être un contrôle routier :siffle: )

Donc de nuit, roulez mollo et choisissez vous un lièvre parmi les boîte à roues