Plaquettes Avant controlez de temps en temps

Démarré par Labrador, 14 Avril 2017 à 19:32:07

fifi.38

je contrôle à chaque changement de pneu (environ 5 à 7 000km) pour l'AV
d'ailleurs, je viens de changer avant le meeting à 22 000 km
pour l'AR, je pense que je ne les changerai jamais car je ne freine pas de l'AR  :wink:
la joie d'être au grand R

Labrador

Citation de: fifi.38 le 06 Juin 2022 à 19:15:04
je contrôle à chaque changement de pneu (environ 5 à 7 000km) pour l'AV
d'ailleurs, je viens de changer avant le meeting à 22 000 km
pour l'AR, je pense que je ne les changerai jamais car je ne freine pas de l'AR  :wink:

Mes plaquettes arrière avaient 21000kms, je freine peu de l'arrière juste pour rattraper dans un virage mal pris et oui ça m'arrive parfois  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Prestige

Quand tu remontes les etriers, utilises-tu un jeu de cale pour verifier que ceux-ci sont bien centrés par rapport a ton disque ?
il suffit de 0.021 de moins d'un coté pour que la plaquette, au fil du temps, s'use deux fois plus que l'autre :)

fifi.38

Citation de: Prestige le 06 Juin 2022 à 20:01:04
Quand tu remontes les etriers, utilises-tu un jeu de cale pour verifier que ceux-ci sont bien centrés par rapport a ton disque ?
il suffit de 0.021 de moins d'un coté pour que la plaquette, au fil du temps, s'use deux fois plus que l'autre :)

je ne vois pas pourquoi puisque ton étrier est fixe.
ensuite, les plaquettes viennent insérer le disque lors du freinage.

le seul problème à mon sens soit qu'un piston ne revienne pas suffisamment

Labrador

Hé les gars j ai pas de pb avec mes ériers tout fonxtionne merveille .
Et ça depuis que je mécanise moi même.  :mrgreen:.
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

[Mode HS ON]
C'est dommage fifi, car vu comment tu roules, ça te permettrait d'aller encore un peu plus fort...  :siffle:
Perso, je me sers beaucoup de l'arrière.
[Mode HS OFF]
Yaplukà...

fifi.38

dès que je freine de l'AV, l'ABS de l'AR (facile à lire  :D) intervient
du coup je ne m'en sers plus du tout
dans les virages, plutôt que de freiner de l'AR, je suis sur un gros filet de gaz et je profite du frein moteur en guise de frein  :wink:

Wile

On va être hors sujet, mais l'échange est intéressant je trouve : tu as du frein moteur sur ta 765 ? Parce que ce n'est pas ce qui me saute aux yeux de prime abord sur cette machine.  :mrgreen:
Même si je trouve que le frein moteur est plus ou moins présent selon le mode de conduite sélectionné.  :wink:
Yaplukà...

Themus83

Citation de: Wile le 08 Juin 2022 à 11:00:29

[Mode HS ON]
C'est dommage fifi, car vu comment tu roules, ça te permettrait d'aller encore un peu plus fort...  :siffle:
Perso, je me sers beaucoup de l'arrière.
[Mode HS OFF]

[Mode HS ON]
Hors sujet aussi , mais je me sers aussi très souvent de l'arrière sur le Tiger, on nous enseignait cela a l'époque ou j'ai passé mon permis, pas d'ABS ni a l'époque ni sur mon Tiger  :mrgreen:
[Mode HS OFF]
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

Citation de: Wile le 08 Juin 2022 à 12:26:15
On va être hors sujet, mais l'échange est intéressant je trouve : tu as du frein moteur sur ta 765 ? Parce que ce n'est pas ce qui me saute aux yeux de prime abord sur cette machine.  :mrgreen:
Même si je trouve que le frein moteur est plus ou moins présent selon le mode de conduite sélectionné.  :wink:

oui, le frein moteur freine autant sinon mieux que le frein AR
par contre, je pense être entre 5 et 8 000 t/mn dans le virage donc, dès que je coupe les gaz ça retient bien

PierrotGAZ

Citation de: fifi.38 le 09 Juin 2022 à 14:55:21
Citation de: Wile le 08 Juin 2022 à 12:26:15

oui, le frein moteur freine autant sinon mieux que le frein AR
par contre, je pense être entre 5 et 8 000 t/mn dans le virage donc, dès que je coupe les gaz ça retient bien
Le filet a fifi... 8000tr !  :lol:  8)
Homo Parabolus Masticatus

Wile

C’est ça !  :lol:

Dès que je peux la sortir à nouveau, je teste cette technique.

:mrgreen:
Yaplukà...

fifi.38