Plaquettes Avant controlez de temps en temps

Démarré par Labrador, 14 Avril 2017 à 19:32:07

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Hier petit roulage avec les nouvelles plaquettes et des étriers tout propres tout beau.

Et bien ça freine bien , ça  couine pas ça frotte pas, prêt pour le meeting.

Et si j'ai mes pièces démontage de l'embrayage pour changement des ressorts , de l'axe de tirage, du levier, et contrôle des disques et de la cloche et si cette dernière est un peu marquée, je jouerai de la lime. 8)

Je ferais peut être un pti Tuto là dessus si ça intéresse.  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

 :applause:  Super la cale en bois ! Ça me donne l'idée d'en faire une, mais avec une "échancrure" plus grande, pour permettre au piston non pas de seulement sortir un peu pour le nettoyage, mais de sortir complètement pour les changements de joints. Le seul souci c'est que la partie qui retiendra le piston opposé sera très fine, si je fais ça en bois ça va péter ... Soit je renforce avec une équerre, soit ....

Je vais donc cogiter à un système entièrement métallique, et réglable donc utilisable pour tous mes étriers.

Bravo pour le tuto, merci pour l'idée !  :(   :+1:

Labrador

Citation de: Crash man le 22 Avril 2017 à 10:22:56
:applause:  Super la cale en bois ! Ça me donne l'idée d'en faire une, mais avec une "échancrure" plus grande, pour permettre au piston non pas de seulement sortir un peu pour le nettoyage, mais de sortir complètement pour les changements de joints. Le seul souci c'est que la partie qui retiendra le piston opposé sera très fine, si je fais ça en bois ça va péter ... Soit je renforce avec une équerre, soit ....

Je vais donc cogiter à un système entièrement métallique, et réglable donc utilisable pour tous mes étriers.

Bravo pour le tuto, merci pour l'idée !  :(   :+1:

Je n'ai pas bien saisi si tu changes les jointes c'est sur les 4 pistons, donc à quoi te servirait une câle.
Par contre ma pince à piston est trop épaisse l'idéal serait une pince inverse quand tu appuies sur mes manches ça s'ouvre, une pince genre Spéculum qu'on utilise en électronique pour écarter les manchons.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 22 Avril 2017 à 09:18:23Je ferais peut être un pti Tuto là dessus si ça intéresse.  :roll:

Quelle question, bien sur que cela nous intéresse, action, action  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

Citation de: Labrador le 22 Avril 2017 à 13:20:22
Je n'ai pas bien saisi si tu changes les jointes c'est sur les 4 pistons, donc à quoi te servirait une câle.
Par contre ma pince à piston est trop épaisse

Parce qu'un piston, ça se sort quand les 3 autres sont en place ! Donc tu n'en sors qu'un, tu lui changes ses joints, tu le remontes et tu en ressors un autre. Comment fais tu pour sortir une 2nd piston si tu ne fais pas comme ça, et que tu ne remontes pas le 1er ?

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2017 à 04:27:36
Tu démontes tout et tu as tes 4 pistons sortis : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62600.0
:wink:

Ben oui si on change les joints on sort tout mai pas forcément un à un.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

C'est effectivement une façon de faire, mais je ne la partage pas (Pour l'instant ...). Cette méthode nécessite d'ouvrir les étriers en deux, et tant que je n'aurai pas la référence des joints internes aux 1/2 étriers, je me refuse à remonter sans remplacement des joints. Après, chacun fait ce qu'il veut hein ...  :wink:

Pour ma part, la messe est dite tant que je n'aurai pas la référence exacte des joints entre les 1/2 étriers (dimensions et matériau), je ne joue pas avec ça, et encore moins avec la moto des autres. (On parle des freins, là ...)

Donc je continue à sortir les pistons sans ouvrir les étriers, donc forcément un par un.

PierrotGAZ

Je trouve ça émouvant la manière que tu as de me préserver !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Citation de: Crash man le 23 Avril 2017 à 12:28:52C'est effectivement une façon de faire, mais je ne la partage pas (Pour l'instant ...). Cette méthode nécessite d'ouvrir les étriers en deux, et tant que je n'aurai pas la référence des joints internes aux 1/2 étriers, je me refuse à remonter sans remplacement des joints. Après, chacun fait ce qu'il veut hein ...  :wink:

Je comprends.
Si tes 4 pistons bougent plus ou moins librement, tu peux tenter de les sortir à la mains, je pense qu'en forçant un peu avec mes petits doigts j'y serais arriver.
Sinon, en effet tu sors un piston, gros nettoyage et échange des joints, tu remontes et attaques le piston suivant.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

Citation de: PierrotGAZ le 23 Avril 2017 à 13:33:59
Je trouve ça émouvant la manière que tu as de me préserver !  :mrgreen:

Ne t'emballe pas ! Ta moto, je vais la faire avec panache  :twisted: Et puis toi, t'es pas "un autre"  :mrgreen:

Citation de: cmoifrancky72 le 23 Avril 2017 à 15:46:17
Si tes 4 pistons bougent plus ou moins librement, tu peux tenter de les sortir à la mains, je pense qu'en forçant un peu avec mes petits doigts j'y serais arriver.
Sinon, en effet tu sors un piston, gros nettoyage et échange des joints, tu remontes et attaques le piston suivant.

Les pistons sont plus que rarement assez libres pour pouvoir les sortir à la main ... J'ai fait un tuto dans lequel je les sors à l'air comprimé, et un autre dans lequel je le sors avec mon "maitre cylindre portable"  :wink:, quand ça ne veut pas à l'air comprimé. Mais entendons nous bien: Je préfèrerais les sortir en ouvrant les étriers: Le nettoyage des gorges est forcément plus pratique et efficace, et les pistons doivent être bien plus facile à sortir et à remettre. Mais cette histoire de joints m'a toujours chiffonné, et quelques soient les motos, j'ai jamais trouvé ça détaillé.

cmoifrancky72

Peut être qu'un petit courriel chez le fabricant, Nissin ou autres, pourrait aider. Ils ont peut être une référence de joint.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

J'ai trouvé un petit atelier sur orléans qui me dépanne bien pour les pièces de freins: Tu as raison, je vais aller lui demander.

Je vous tiens au jus. @+

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy