Conseil Béquille d'atelier + graissage chaîne

Démarré par Balla, 03 Mai 2017 à 17:12:39

Balla

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'une Thruxton 1200 (je suis allé la chercher samedi dernier chez le concessionnaire de Lille), j'ai envie de la bichonner :)

J'ai donc envie d'investir dans une béquille d'atelier, mais je ne sais pas laquelle choisir... Avez-vous des idées dans un budget contenu de béquille d'atelier adaptée à notre Thruxton? :)

J'ai vu qu'un sujet existait déjà sur l'entretien de la chaîne, mais j'hésite toujours sur mon choix de graisse... Alors si dans la foulée vous aviez également un conseil là-dessus je suis preneur !

En attendant de vous lire, je vous souhaite une très agréable journée!

Balla

LéoT3

Je suis équipé d'une béquille tout ce qu'il y a de plus standard (Bike lift à 70â,¬ https://www.motoblouz.com/vente-bequille-bike-lift-rs-17-rouge-avec-support-v-75351.html ) qui se prend sur les diabolo du bras oscillant (Installés à l'achat de la machine) et c'est tout à fait satisfaisant.

Pour le graissage, j'ai installé un caméléon Oiler, du coup pas de graissage à la bombe, que du bonheur. C'est un peu de boulot pour bien l’intégrer, mais je ne regrette pas. :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Balla

Merci ! Du coup, pour utiliser la béquille d'atelier il faut nécessairement que je monte des diabolos sur le bras oscillant c'est bien ça?

olivier64

Bonjour et bienvenue Balla,  :super:

J'ai fait comme toi ...pour la thruxton j'ai mis le paquet  :lol:.....histoire de sourire bêtement en descendant au garage  :siffle:

J'ai pour ma part trouvé un revendeur de béquille d'atelier qui fait des prix canon +-60â,¬ livrée et je me suis fait plaisir avec un model monté sur roulette pour déplacer en latérale la moto (très pratique pour pas qu'elle reste au milieu)

https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19121-bequille-arriere-sur-base-pivotante.html

Il a aussi un model basique moins couteux +-30â,¬ que je regardé aussi mais pour la différence de prix j'ai pas bataillé  :lol:

https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/21146-bequille-arriere-universelle-pour-diabolos.html

J'en suis super content

Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
Rien à dire....noir et discret

Pour le graissage ....désolé  :roll: je ne suis pas calé et j'ai suivi les conseils des spécialistes du forum

olivier64

Citation de: Balla le 03 Mai 2017 à 17:29:53
Merci ! Du coup, pour utiliser la béquille d'atelier il faut nécessairement que je monte des diabolos sur le bras oscillant c'est bien ça?

Oui il y a un pas de vis de chaque coté .
Il faut juste visser les diabolos ...un jeux d'enfant

Balla


lolospeed


Balla

Citation de: lolospeed le 03 Mai 2017 à 17:47:31
Il y a ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut
http://www.motea.com/fr/Triumph/Thruxton_R/2016/12061/bquilles-moto/leve-moto-4014.htm

Ca a vraiment l'air pas mal ça... Mais je ne comprends pas bien comment la moto tient en équilibre  :oops:

KfiR

Comme Léo. Une paire de diabolos à visser, une béquille arrière Constants Mover 2 Racing trouvée chez Motea pour environ 70 euros (pratique avec ses roulettes) et un graisseur automatique scottoiler e-system pour ne plus avoir à me prendre la tête avec le graissage de chaîne ! Un plein tous les 2000 bornes environ et roule !  8)

Et il me reste même un cale moto qui tient la roue avant et me sert encore de temps à autre. Comme beaucoup ici semble t il, j'ai profité de l'achat de la Thruxton pour rééquiper un peu mon garage et pouvoir papillonner tranquille autour de la machine dans le confort. Finis les outils et produits d'entretiens amassés par terre dans un coin sale sombre et poussiéreux.  :P
Slainte mhath !

Wile

Perso, pour la chaîne, j'utilise de la graisse sèche Profi Dry Lube (PDL).
Certes, au niveau manip' c'est aussi contraignant que la graisse "normale", mais à l'usage, c'est nettement moins salissant pour la moto.
:wink:
Yaplukà...

kaloo

Pareil que Wile pour la graisse; de la PDL.
Le fait que la chaine soit à droite me gène; c'est que j'ai mes p'tites habitudes  :lol:

Et pour la béquille arrière, c'est une bike-lift datant du siècle dernier.
Pour l'avant c'est aussi une Bike-Lift prenant sous les pieds de fourche.

franss

Citation de: olivier64 le 03 Mai 2017 à 17:31:32
...

Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
...

Salut, j'ai un bon d'achat qui périme bientôt donc je voudrais me prendre les diabolo avant d'avoir la moto.
Quelqu'un peut il confirmer le diamètre de 8mm svp?
:super:

Balla

Merci à tous pour vos réponses. Du coup je vais opter pour la graisse PDL et j'attendrai pour la béquille d'atelier. En gros elle ne me servirait qu'à retendre ma chaîne et à graisser, mais je suis pas sûr de savoir retendre ma chaîne tout seul ... Et oui on est pas tous de bons bricoleurs ici ;)

olivier64

Citation de: franss le 04 Mai 2017 à 09:59:46
Citation de: olivier64 le 03 Mai 2017 à 17:31:32
...

Pour les diabolo je suis allez chez D....y moto et de mémoire c'est diamètre 8mm .
...

Salut, j'ai un bon d'achat qui périme bientôt donc je voudrais me prendre les diabolo avant d'avoir la moto.
Quelqu'un peut il confirmer le diamètre de 8mm svp?
:super:

Je te confirme que c'est bien du 8 mm 

La ref des diabolo chez Triumph : A9640048

La bible du montage ....  :super: http://www.triumphinstructions.com/default.aspx

Bonne lecture

MichelSK70