Tuto Embrayage Tiger 1050

Démarré par Labrador, 09 Mai 2017 à 22:50:52

Labrador

Citation de: tiger 57 le 11 Mai 2017 à 21:04:29
super  :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
as tu fait le total du prix des pièces?
:super: :super: :super: :super: :super: 

Oui le prix Triumph est de 165â,¬ sans remise pour le liste donnée dans le Tutos. Moi j'ai une remise je dois pas dire combien.
Bonneville T120 rouge pour papy

patricech

super boulot et super tuto, merci  :+1:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

PitLaCourbe

merci pour le tuto qui me sert bien  :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Labrador

Citation de: PitLaCourbe le 28 Juillet 2017 à 00:18:52
merci pour le tuto qui me sert bien  :super:

C'est fait pour ça et content que ça te serve à bricoler sans trop se poser de question
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fjmillet

#20
Superbe tuto, Labrador!

Deux questions pour un champion:

1) Je viens de fêter mes 50 et je souffre du canal carpien, à l'embrayage à répétition et à froid.
J'ai hésité à remplacer le câble par un neuf.
J'ai fait tremper mon câble d'embrayage dans le gazole pendant 48h, puis lubrifié au teflon. Il coulisse très bien "à blanc".
Je l'ai remonté au mieux, mais il reste très dur à la manoeuvre
Je pense avoir choisi le meilleur chemin de câble au niveau du té de fourche, mais je ne suis pas tout à fait sur de mon coup. Je suis preneur de conseils et photos pour un chemin optimal.

2) je me suis laissé dire par un employé Triumph, qu'il leur arrive de couper-souder le doigt de l'embrayage, ce qui permet de l'adoucir par rallongement  (1cm!?!) du bras de levier.
Des retours d'expérience sur cette pratique?
J'hésite à le faire, car je préfère garder la machine dans son jus pour la revente. Je ne pense pas que j'aurais acheté cette moto si elle avait donné l'impression d'avoir bricolée de la sorte.
Je vois sur ce tuto que le doigt du nouvel axe de levier est différent de l'original.
Est-il plus long, et si oui de combien?
Ayant remplacé le carter d'alternateur récemment, je pense que cette opération sera à ma portée...

Bonne route à tous!

Labrador

Pour ce qui concerne le levier ou le doigt comme tu le dis c'est idem même longueur ça se monte bien.
Pour le chemin du câble il n'y en a pas 36 mais un seul.
Quand tu dis que c'est dur, ben oui un peu tout dépend de sa force, un câble qui coulisse bien c'est déjà ça.

sinon reprend ta citation et ne mets pas "citer ce message (le mien car ça reprend tout le Tuto)
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Pour répondre à la question de fjmillet: Oui, un doigt rallongé est une très bonne solution pour adoucir un embrayage. C'est ce que j'ai fait sur une de mes motos (pas une triumph...) en prenant le doigt d'un embrayage d'un autre modèle de la marque, plus long. Si tu ne trouves pas la même chose chez triumph, mais que tu ne veux pas flinguer ta pièce, tu as la possibilité d'acheter un doigt dans une casse pour le faire rallonger.

Labrador

Citation de: Crash man le 02 Mars 2018 à 21:42:06
Pour répondre à la question de fjmillet: Oui, un doigt rallongé est une très bonne solution pour adoucir un embrayage. C'est ce que j'ai fait sur une de mes motos (pas une triumph...) en prenant le doigt d'un embrayage d'un autre modèle de la marque, plus long. Si tu ne trouves pas la même chose chez triumph, mais que tu ne veux pas flinguer ta pièce, tu as la possibilité d'acheter un doigt dans une casse pour le faire rallonger.

c'est ce qu'on voit sur le chapitre 7 mais pas beaucoup de place derrière pour rallonger , plus c'est long plus c'est facile c'est la physique tout en restant sans illusion à quoi que ce soit.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Si pas de place au niveau de l'axe et du carter, il existe des systèmes de "démultiplication d'effort" qui se branchent "en ligne" sur le câble. J'en monte aussi quand je monte des ressorts renforcés. Le problème c'est que je n'en ai trouvé que pour des petits câbles (Enduro, 2 temps), mais pas pour la Triumph. Mais avec un peu de bricolage, ça doit le faire. J'essaierai de faire une photo si vous ne voyez pas ce que c'est.

Wile

Je réitère ma demande faite sur un autre fil : avant de répondre à fjmillet, merci d'attendre sa présentation qui lui a déjà été demandée à 3 reprises, et vu qu'il a posté après ces demandes, il ne peut l'ignorer.

Yaplukà...

Crash man

Ok  :wink: désolé, pas vu ton post de rappel, je ne lis pas tout. J'ai retrouvé le nom du mécanisme, mais je le garde donc pour moi pour l'instant  :mrgreen:

Wile

Yaplukà...

fjmillet

Un grand merci à tous ceux qui ont bien daigné me répondre.
J'ai réussi à me procurer des photos en dehors du forum, mon câble d'embrayage est en place et assez souple pour le moment.
J'ai même pu rouler ce week-end  :super:


Crash man

Sinon le système que j'évoquais s'appelle easyclutch.