Révision des 40000km

Démarré par Speed-Ain, 11 Mai 2017 à 19:02:06

Speed-Ain

Hello.

Mon speed date de 2011

J'ai quasiment fini ma revision des 40000.
Il y avait entre autre le jeu aux soupapes à contrôler. Voilà ce que ça donne :
Admission,
Le jeu doit être compris entre 0,10 et 0,20 --> je suis entre 0,15 et 0,20  :)
Echappement,
Le jeu doit être compris entre 0,20 et 0,30 --> je suis entre 0,25 et 0,30  :)
Le joint de cache culbuteur a plutôt bien vieilli, je l'ai remonter à la pâte à joint :  :(

J'en ai aussi profité pour vidanger le liquide de refroidissement et ça n'est pas du luxe. Liquide vert-marron... Rinçage à grande eau + deux rinçage dynamique avec du vinaigre ménager  (idem vinaigre blanc en plus costaud) ensuite j'ai hésité à déposer le vase et j'ai bien fait de le faire : dépôt orangé dans le fond alors que le liquide paraissait propre (vert clair).
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

LéoT3

Tu ne fais pas la vidange de fourche et du système de freinage?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Speed-Ain

#2
Citation de: LéoT3 le 11 Mai 2017 à 19:05:46
Tu ne fais pas la vidange de fourche et du système de freinage?

Je m'occupe des freins demain : plaquette et fluide. Les disques sont ok.
Par contre pour la fourche tu fais bien d'en parler, j'aurais besoin d'info : pour une simple vidange, est ce que l'on doit tout déposer y compris les SPI ? Où l'on peut simplement ouvrir les fourreaux, les laisser s'égoutter et refaire le plein ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

LéoT3

Pour bien faire le boulot et bien rincer, il faut démonter.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

 :blink:
démonter les spi pour une vidange fourche, c'est être plus que hyper maniaque là
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux vider les fourreaux, les laisser égoutter en pompant quelques fois à vide mais si tu dois tout démonter pour une simple vidange...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Speed-Ain

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

LéoT3

Mon point de de vue est plutôt:

Si tes joints Spi sont d'origine et ont donc 40 000Kms, si tu sors les tubes de fourche des tés pour vidanger, autant changer les joints Spi pour être tranquille et en profiter pour tout bien nettoyer.
Mais c'est vrai que je suis un peu maniaque!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

perso je ferais comme léo  :(

attention les fourches inversées c'est galère a faire sans les bons outils  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Cousin Hubert


Speed-Ain

#9
Pour les freins c'est fait.

Pour la fourche, je laisse comme ça jusqu'au mitinge puisque j'aurais pas le temps et en plus je n'ai ni l'huile ni l'outil mais je crois qu'il y a des plans sur le forum pour se faire un outil maison  :(

Pour l'huile vous m'en conseillez une en particulier ?

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

cmoifrancky72

Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2017 à 08:27:11
Mais c'est vrai que je suis un peu maniaque!! :mrgreen:

C'est toi qui l'a dit  :wink:
Disons que un changement d'huile et plus vite fait que changer les spi, surtout peu avant le meeting. On a vite fait de poquer les joints neufs si on est pas bien outillé et paf, il faut racheté un joint, avec le stress du meeting qui arrive, les magasins fermés tout ça tout ça  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: