Couronne ?

Démarré par Igeul Hoffzerod, 18 Mai 2017 à 11:50:18

Igeul Hoffzerod

 :mrgreen:
Bon je vais changer de jantes... je veux du tubeless.
Du coup, je suis oblige de prendre une couronne.
D'origine c'est du 42.
Passer en 43, ca lui fera pas de mal... vu que la vitesse de pointe on s'en tape un peu..
Vous etes d'accord avec moi non ?

Chewi

Tu pense vraiment manquer de punch avec une 42?
J'ai pas réussi à prendre le 200 sur la ligne droite de Nogaro.
Bon, avant que les mauvaises langues se jettent sur moi je précise que j'ai un léger handicap de poids.
Mais bon je la trouve bien nerveuse ainsi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Labrador

Citation de: Chewi le 18 Mai 2017 à 12:32:46
Bon, avant que les mauvaises langues se jettent sur moi je précise que j'ai un léger handicap de poids.

Et bien comment tu vas être après le meeting.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Igeul Hoffzerod

Tu as une tete de fouche ?

Ou c est ton corps qui peaufine le CX ?

Je viens de regarder de passer a 43 au lieu de 42, sur une vitesse de pointe de 200, on passe a 195.

La difference est minime... donc je passe en 43.... si je me fais punir en ligne droite, je vais pouvoir sortir... je tire un poil court...
Sachant que je vais jamais sur circuit...

lolospeed

En effet c'est pas la mer à boire  :lol:
Et puis tu nous donneras ton avis sur le rendement  :wink:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Igeul Hoffzerod

Je pense que la difference est vraiment tenue.
Je vais tester pour vous. :D

MichelSK70

Etonnant...

Nos Thruxton (surtout la R, car la standard n'a pas la même démultiplication) tirent déjà très court. En rodage je cherche déjà souvent la 7ème !

Tout cela combiné avec une allonge pas extraordinaire, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Après tout dépend de ton type de parcours

Igeul Hoffzerod

Je fais du peri urbain, et la je me taper 1300km de départementales et de routes a chèvres je crois.
Je vais perdre 5kmh a fonds de 6.
Donc, c'est pas comme si j'avais enlevé une dent au pignon de boite.
Puis, cela me fait une excuse... je tire un poil court !

MichelSK70

Citation de: Igeul Hoffzerod le 18 Mai 2017 à 17:31:25
Je fais du peri urbain, et la je me taper 1300km de départementales et de routes a chèvres je crois.
Je vais perdre 5kmh a fonds de 6.
Donc, c'est pas comme si j'avais enlevé une dent au pignon de boite.
Puis, cela me fait une excuse... je tire un poil court !


:lol: :lol: :lol:
Le problème n'est pas ce que tu vas perdre, mais ce que tu vas gagner ???

seb51

Euhh tu vas mettre quoi comme jantes ??
Kinéo 😍😍

Igeul Hoffzerod

Oui des kineos. :mrgreen:
J ai hésité avec des alpinas, mais vu que j'ai horreur d’être emmerde, avec les kineos je suis tranquille pour que cela reste tubeless... et au moins, elles sont différentes.
Bon comme je m'y prend au dernier moment, je n ai pas la combo couleur que je voulais a la base...mais c'est peut etre un mal pour un bien.
Je ferai un post quand elles seront installées.
Entre temps, je dois aller a la clinique pour me faire enlever le rein que j'ai vendu pour me payer ces jantes.
C'est quand même des boulets Triumph de ne pas être fichu de vendre des motos avec des jantes tubeless.

Superman17

Pourquoi pas des Excel ? Combien les Kineo ?
Come t'arsouiller with us

patricech

Une paille, plus de 2600â,¬  :siffle:

Néanmoins, j'avoue qu'elles sont sublimes  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Igeul Hoffzerod

Un chouya moins....

Le gros avantage des jantes kineos, la jante n'est pas percée, donc aucune chance de fuite a part un choc ou une déformation complète de la jante.
Alors qu avec un kit de bande ( type Outex, LP ) ou des rayons STS ( comme Alpina ), il y a toujours a la longue un risque. Mais cela dit, il y a des motards qui ont des alpinas, ou un kit outex avec plus de 60 000km et sans problemes.