Remontage 1050 2009

Démarré par LemonJuiz, 21 Mai 2017 à 21:49:58

LemonJuiz

ça y'est ils sont revenus là non?
:siffle:

LéoT3

Passe un MP à Mulet, je pense qu'il va pouvoir te dépanner!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mulet

J'ai un 2007 à l'atelier bien démonté. Je prendrai quelques photos aujourd'hui mais pas d'ordi dispo pour partager directement sur le fofo donc faut m'envoyer ton numéro en MP  :wink:
Muleto ergo sum

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LemonJuiz

Pouvez vous me dire quel est le diamètre du maître cylindre d'origine (et sa marque) sur un speed avec des phares en amande
(année 2012 je dirai à la louche)...
Serait ce un PR19? (ça m'arrangerait bien)
Et tiens qu'elle est l'entraxe des étriers brembo? (à mon avis c'est mort pour moi il faudrait faire des pattes de déport je pense...)

je peux pê en récupérer un pour mettre sur mon sv de piste...(j'ai eu le syndrome de la poignée qui vient en butée au bout de 2-3 sessions (moto équipée durites avia et plaquettes EBC HH) bref pour faire cours si j'avais fait la dernière session je risquais de finir au tas...

jeandemi

Sur les 2008-2010 c'est un 19mm Nissin (j'en ai un si tu veux)
Sur les 2011 et après, un PR19 de chez Brembo

Attention que le diamètre est fonction des étriers. Un 16mm avec un seul étrier à 4 pistons ou une paire de 2 pistons va donner une course courte et un rendu dur, tandis qu'avec une paire de 4 pistons la course sera longue et la force au levier douce.
C'est d'ailleurs ce dernier cas qui était monté sur les 2005-2007. (17mm axial)

Pour ton problème, ça peut-être le MC, mais aussi les joints d'étriers ou le liquide (ou la purge)

Pour les étriers radiaux, l'entre-axes des vis n'est pas la même pour les Japonais et les Européens (127mm et 120 ou 130?) ce qui fait que des Brembo d'une 2008-2010 ne peuvent remplacer les Nissin d'une 2005-2007, à moins de changer les pieds de fourche
Si tu veux des Brembo 4 plaquettes de 2008, j'en ai aussi

Un pote vient de crasher sa GSX-R 600, donc il y aura probablement de la pièce à vendre aussi
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

LemonJuiz

j'ai du tokico 2 pistons (paire forcément)
Je vais donc récupérer le pr19 en question + un kit de réfection étrier et les soucis de poignée molle seront sûrement résolus

Merci d'avance pour votre aide concernant toutes mes questions liées au remontage de la bestiole :super:

LemonJuiz

Les sautes vent speed/ street sont ils les mêmes??

jeandemi

Je ne pense pas
En tout cas, pas ceux pour les modèles à phares ronds, ça c'est sûr
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

LemonJuiz

salut tertous
est ce que qqu'un aurait la gentillesse de me dire comment se remonte la boucle arrière ? (complète, avec clignos et support de plaque. avec des petites photos si possible :super:)
je ne suis pas handicapé mais avec les travaux en même temps ça me ferait gagner du temps
Merci à vous