Grosse fuite fourche

Démarré par Dette, 26 Mai 2017 à 16:42:07

Dette

Salut à tous !

Aujourd'hui sale constat.....grosse fuite d'huile de fourche avant gauche !
Heureusement que je m'en suis aperçu chez les parents avant de la mettre sur l'angle ou de prendre les freins parce que la jante et l'etrier avant gauche sont immaculé....le spi et légèrement fendu 😨 pensez vous que cela est suffisant pour arroser comme ça ? Je précise que je ne fais pas de wheel et pas de chocs....23000km 2011 me paraît peu....

Merci pour vos retour d'expérience ✌

LéoT3

Un joint de fourche qui lâche à ce kilométrage,  ça n'a rien d'étrange.
Normal que ça fuit autant, et il n'y a pas besoin de beaucoup pour en mettre partout.
Pour voir que le spi est fendu, tu as retiré le cache poussière ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Mon Speed 2006 a eu un joint spi HS et le tube était bien gras.

Il était pas fendu et pourtant l'huile sortait suffisamment pour bien huiler le tube, alors un spi fendu!  :roll:

:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Dette

Citation de: LéoT3 le 26 Mai 2017 à 16:56:56
Un joint de fourche qui lâche à ce kilométrage,  ça n'a rien d'étrange.
Normal que ça fuit autant, et il n'y a pas besoin de beaucoup pour en mettre partout.
Pour voir que le spi est fendu, tu as retiré le cache poussière ?

Effectivement erreur de langage, cache poussière fendu !

Après retour d'un pote mécano il en a fait ayant moins de kil...me rassure a moitié tout ça !  :siffle:

Cousin Hubert

#4
Certains ont fait 3 paires en 40 000 Km
perso ,
je l'ai les changé alors qu'il n'y avait pas de fuite
quand j'avais mis les ressorts progressifs Wilbergs à 12 000 Km
37 000 Km au compteur et aucuns soucis... :wink:

Dette

Me semble quand même pas normal mais bon ...

PierrotGAZ

Pour les spi y a aucune règle !

Ça peut lâcher a 100 000 km comme a 500 !
Homo Parabolus Masticatus

Dette

Oui je comprends bien....mais bon sang ça a fait l'arroseur automatique sur ma roue avant et sur l'etrier gauche  :blink:

cmoifrancky72

400 ml d'huile (au moins) qui se vide d'un coup, ce n'est pas rien non plus
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

neuron

Citation de: Dette le 29 Mai 2017 à 12:46:44
Oui je comprends bien....mais bon sang ça a fait l'arroseur automatique sur ma roue avant et sur l'etrier gauche  :blink:

Justement ! tout va bien !  Tromph dans sa grande générosité à pensé en mettre un autre.... à droite   :super:

Testé pour toi il y a 3 ou 4 ans, fuite au 1er soir sur 3 jours en sortie Suisse Normande, ses virages, ses gravillons. Un gros coup de sopalin à chaque pause (avec la bande de 5 tarés copains, y'en a pas eu beaucoup) et de l'anticipation sur les coup de freins ç'est bien passé  :P

Bonus du truc, tu peux faire une belle séance de méca au retour avec un beau tuto clignotant  :super:

Dette

Citation de: neuron le 29 Mai 2017 à 18:51:50
Citation de: Dette le 29 Mai 2017 à 12:46:44
Oui je comprends bien....mais bon sang ça a fait l'arroseur automatique sur ma roue avant et sur l'etrier gauche  :blink:

Justement ! tout va bien !  Tromph dans sa grande générosité à pensé en mettre un autre.... à droite   :super:

Testé pour toi il y a 3 ou 4 ans, fuite au 1er soir sur 3 jours en sortie Suisse Normande, ses virages, ses gravillons. Un gros coup de sopalin à chaque pause (avec la bande de 5 tarés copains, y'en a pas eu beaucoup) et de l'anticipation sur les coup de freins ç'est bien passé  :P

Bonus du truc, tu peux faire une belle séance de méca au retour avec un beau tuto clignotant  :super:

Effectivement on peux le voir comme ça 😊

Pour le tuto peut-être un autre jour car pas équiper pour lever l'avant....en même temps je préfère laisser faire les pro !

Crash man

Avant de (faire) changer ton spi (et ton cache-poussière, donc), faut vérifier ton tube, afin de voir s'il n'est pas rayé, si un bout de chrome n'a pas sauté ou s'il n'y a pas une aspérité adhérente.

filibri

12 000 kms , idem , joint spi droit sur fourche olhin's ... 2 vidanges d'affilées ( après essais ,  l'huile trop épaisse rendait la fourche ingérable ) et changement des 2 joints spi ... 125â,¬ le tout .. :(

Dette

Citation de: Crash man le 29 Mai 2017 à 23:58:01
Avant de (faire) changer ton spi (et ton cache-poussière, donc), faut vérifier ton tube, afin de voir s'il n'est pas rayé, si un bout de chrome n'a pas sauté ou s'il n'y a pas une aspérité adhérente.

J'ai regardé et rien sur le tube...pas de rayures ni de traces d'impact !

Dette

Citation de: filibri le 30 Mai 2017 à 05:27:32
12 000 kms , idem , joint spi droit sur fourche olhin's ... 2 vidanges d'affilées ( après essais ,  l'huile trop épaisse rendait la fourche ingérable ) et changement des 2 joints spi ... 125â,¬ le tout .. :(

Bon ça me rassure quand même alors car presque le double de km 😕