Panne intermittente...

Démarré par Klahude, 27 Mai 2017 à 09:01:09

Klahude

Bonjour, un ami possédant un speed de 2013 à un gros soucis: la moto refuse de démarrer une fois sur deux, à la mise de contact, la jauge ne s'affiche pas, on entend longtemps la pompe tourner et impossible de lancer le démarreur. Après quelques tentatives, elle démarre ...
On a vérifié les connexions et la concession lui a remplacé un relais mais sans résultat.
Cela a commencé juste après la révision des 20.000 km, bizarre non?
Avez-vous eu connaissance de ce genre de cas ?
Merci pour vos réponses.

lolospeed

#1
batterie qui manque de pêche ?
quelle que soit la position du guidon ? (il peut y avoir des faux contactes dues à des câbles abimés au niveau de la colonne de direction)

gulacy

Tout pareille!

Batterie, ou faux contact. Et plus si affinité!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Klahude

Coïncidence ou problème lié aux triumphs, ma street (neuve avec 2500 km) m'a fait le même caprice hier!!!
Démarreur qui refuse de tourner et pas de jauge, après plusieurs essais démarrage et la jauge qui s'affiche barre par barre au fil des kilomètres, je vais voir avec la concession dès que possible.

Mulet

Controle du neiman et de sa connectique à voir. Peut etre aussi le systeme d'antidemarrage
Muleto ergo sum

jeandemi

Si tu veux tester une autre batterie, tu peux venir à la maison essayer avec celle de ma Speed, et si c'est ça, me l'acheter  :wink:
C'est une Yuasa récente, qui est toujours sur l'Optimate
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Klahude

#6
On a testé avec une nouvelle batterie, la speed continue a être capricieuse et rien remarqué au niveau des connectiques. Je reste persuadé que le problème est lié à la révision des 20.000....

jeandemi

Sur ma 2008, j'avais un souci proche (ce qui fait que j'avais changé ma batterie, en vain)
C'était un faux contact dans le câblage en dessous du réservoir
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Jinn

tu peux aussi ouvrir le comodo du coupe-circuit, enlever le cra-cra et bombarder de wd40   :wink: j'avais un peu les mêmes symptômes, maladie fréquente chez troumf!

Klahude

Citation de: jeandemi le 31 Mai 2017 à 17:29:01
Sur ma 2008, j'avais un souci proche (ce qui fait que j'avais changé ma batterie, en vain)
C'était un faux contact dans le câblage en dessous du réservoir
Je crois que tu es dans le bon car le réservoir a été retiré pour la révision des 20.000, les symptômes sont apparus juste après!