Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Igeul Hoffzerod

Bref, il faut juste une bonne note interne chez Triumph, et se probleme sera regle ! :mrgreen:

Fift

Citation de: Superman17 le 25 Janvier 2019 à 13:34:20


Attention toutefois ça n est pas simple a faire et il faut bien tester pour trouver un juste réglage . Il ne suffit pas juste de tourner la vis , faite gaffe donc si vous le faites seul...

Perso je n’ai pas trouvé ça compliqué du tout : on visse légèrement, on teste, on revisse si besoin ou on dévisse en fonction du ressenti et basta.
Un truc curieux : j’ai l’impression que le ressenti « mou » est atténué quand il fait froid. Je roule en Allemagne en ce moment et j’ai quasiment un ressenti normal, alors que plus tôt dans la saison je me disais qu’il fallait que je revisse encore un poil. Probablement une histoire de viscosité de liquide ou de dureté des joints.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gaaaz

C'est quelle vis au juste ? Une photo peut être ? Merci les gars.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

lolospeed


Wile

Yaplukà...

lolospeed


Fift

Juste pour plomber un peu l'ambiance : le pb recommence pour moi, même vis serrée à fond. Moins marqué, certes, mais ce n'est plus aussi nickel que lorsque j'avais fait le premier réglage. J'ai l'impression qu'avec le temps, l'amélioration se dissipe. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû, un souci d'étanchéité quelque part ou bien l'usure des plaquettes ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Wile

Et du coup en remettant le niveau de liquide de frein à son maxi ça pourrait faire quelque chose ?
Yaplukà...

Labrador

Je suis le post et je me dis que c'est qu'en même un drôle de truc ces freins qui freinent comme ça veut.

Si les futurs acquéreur de Thrux lisent ce post ça fera un frein  :mrgreen: pour une acquisition

Labrador& Ne jamais freiner sur le glace même avec ABS  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Arnaudu64

Tu as déjà essayé de freiner sur la glace ??
Et ça s’est terminé comment !?? :siffle:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Fift

Citation de: Wile le 31 Janvier 2019 à 22:36:51
Et du coup en remettant le niveau de liquide de frein à son maxi ça pourrait faire quelque chose ?

Je pense que déjà, si je faisais une purge ce serait pas mal.
Je suis passé voir Triumph hier, ici en Allemagne mais visiblement ils ne sont pas au courant du problème ... Le mec me dit que c'est parce que le liquide a deux ans ...

Bon, attention, hein, avec la vis à fond, c'est nettement mieux qu'avant, qu'on ne se méprenne pas.
Ou alors, c'est moi qui m'habitue ...
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Yodaproto

Citation de: Labrador le 31 Janvier 2019 à 23:04:41
Je suis le post et je me dis que c'est qu'en même un drôle de truc ces freins qui freinent comme ça veut.

Ca freine toujours bien et fort. C'est juste le feeling qui change. Ca c'est chiant.

philco.vr46

J'ai un peu le même type de souci sur la suz. Ca freine avec un super feeling à 2 doigts et au bout de 2000 ou 3000 km, la poignée vient de plus en plus prés du guidon... Je purge et ça repart pour quelques milliers de km... Pas dangereux mais pas agréable. :roll:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

grey

La Suz, elle est en Nissin ou bien en brembo?

Grey & on peste vu le prix des meules...  :evil:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

Clair que des fois pour la conception des motos, il y a des trucs pas clair :roll:.