Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

grey

 :mrgreen:

C'est clair que c'est pas clair...

grey & fouyaya!  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

philco.vr46

Citation de: grey le 04 Février 2019 à 17:09:53
La Suz, elle est en Nissin ou bien en brembo?

Grey & on peste vu le prix des meules...  :evil:

Nissin. Pinces radiales et MC standard. :wink:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

grey

Sur les brembo, on s'oriente vers un réglage d'usine pas adapté...
Mais sur les Nissin?!?!
Est-ce un problème connu sur d'autres machines?

Grey & quand même, les freins!  :roll:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

kanaima

Bonjour,

J'ai un problème de freinage sur la thruxton r, identifiez chez Triumph dont une note interne circule, sur certain model l'étrier de frein avant frotte sur le disque, c'est un peu génant et je trouve cela assez délirement. Deux solutions une entretoise ou un petit coup de meule sur le bloc........ Ce problème est il présent chez certain d'entre vous ?

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Il y a une procédure assez pointue de centrage des étriers avants sur le Thrux R, mais si c'est fait correctement, il n'y a pas de souci. Jamais entendu parler d'étriers qui frottent sur les disques.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed


indiana

Déjà le gars qui veux meuler un étrier  :roll: :roll: :blink: :blink: :blink:.

kanaima

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, ce problème est reconnu par triumph, la note est d'ailleurs assez drôle, si écart de moins de moins de  7mm entre le disque et l'étrier " contacter triumph"...... quand à le meuler je pense que cela sera la meilleure solution et je ne suis pas le seul.

Fift

Je remonte le sujet, car je me demande si ce souci de centrage et le problème de feeling ne sont pas liés.

Pour rappel, j'avais réglé la vis sur le maître-cylindre pour atténuer (très largement) le problème de feeling - sans pour autant l'enlever totalement.

Aujourd'hui, j'ai changé mes plaquettes avant car une des plaquettes était beaucoup plus usée que les autres. Il s'agissait de la plaquette intérieure droite (puis ensuite, sa jumelle s'est usée à son tour, logique) - ce qui tendrait à confirmer le fait qu'au moins l'étrier droit est monté de manière asymétrique.
Avec les plaquettes neuves, j'ai retrouvé le mordant de fou du freinage d'origine - il suffit d'effleurer le levier pour que ça plante les freins (je rappelle que j'ai réglé la vis au MC pour que le frein soit le plus réactif possible). Et j'ai eu beau pomper avec le levier, le feeling reste absolument constant, que ce soit la première fois que je prends le levier ou que je l'actionne plusieurs fois de suite.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

ZZR4EVER

La mienne à 600 km et comme beaucoup je me disais "rodage soit sage et patient", mais pas normal quand même elle a les mêmes symptômes décris, deux coups de pression pour avoir un freinage digne de ce nom. Bref je vais le signaler à la concession, déjà nos rapports n'ont pas super bien évolués entre le moment ou j'ai laissé l'acompte et la livraison de la moto, mais là ça ne va peut-être pas s'arranger... hors de question que je garde un freinage de la sorte.

Fift

#386
Je me rappelle maintenant que la concession m'avait parlé de centrage des étriers, je suis désormais quasiment sûr que c'est ça : il y a trop d'écart entre le moment où la première plaquette touche le disque et le moment où la seconde vient au contact à son tour. En actionnant le levier une première fois, on met les plaquettes en contact et si on reprend le levier aussitôt, les plaquettes n'ont pas eu le temps de revenir à leur emplacement initial et on "attaque" donc le disque tout de suite. Ca colle aussi avec l'usure asymétrique, ainsi qu'avec le fait qu'on n'a pas (ou moins) le souci avec des plaquettes neuves, plus épaisses et donc plus rapidement en contact avec le disque. En ce qui me concerne, c'est l'étrier droit qui pose problème.
Demande-leur, car effectivement ce n'est pas normal.

En attendant, tu peux jouer sur la vis au niveau du maître-cylindre (cf plus haut dans ce post), ça compense bien.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

dilemmacube

Hi guys !
Je viens de parcourir le forum anglophone du RAT et je suis tombé sur des sujets similaires à propos du feeling du freinage sur le R
Ca patauge aussi pas mal dans la choucroute côté diagnostic  :siffle:  mais le dernier truc en vogue chez eux est aussi un problème de centrage étrier/disque côté droit, d'ou aussi usure différente sur les plaquettes gauche/droit, voire température excessive du disque droit par rapport au gauche.

Dartagnan

Euh... Mais du coup, le problème de centrage... ça se règle ou ça se fait seulement à la meule ? (sans jeu de mots  :mrgreen:)
Je regrette le mordant de mon speed (2k9), réputé piégeux mais tellement efficace.

Arnaudu64

Le bon côté des choses c’est que tu vas moins attaquer ... et donc prendre moins de risque si tu sais que ça freine moins...  que sur le Speed ou autres bécanes utilisées avant !!! :mrgreen:

Moi ça m’a calmé direct vu que je roulais sur du Brembo M50 via mes Ducati !!! :blink:

Rouler cool, regarder très loin, anticiper ... voici ma philosophie ! 8)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !