Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

grey

Je veux juste dire qu'une ducati avec les mêmes étriers n'est pas remontée de la même façon qu'un Thrux R...

Grey & Capicce?  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Fift

Ah oui, ça me semblait aller de soi.
(je pensais à une farce du correcteur orthographique  :wink:)
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

grey

je ne farce jamais.

grey & enfin presque... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Gaaaz

Je dois être fatigué parce que j’ai toujours pas pigé le process pour solutionner le problème. :?:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Fift

Bon, je viens de passer chez Triumph pour faire les divers rappels, pour régler ce souci de freinage et aussi pour un souci de roulement de roue avant que m'avait signalé Cardy lors du montage d'un pneu neuf.

Il s'avère qu'il n'y a pas de problème de roulement, mais que Cardy en remontant le pneu l'a légèrement décentré et que donc les disques frottaient sur les étriers (comme quelqu'un l'a mentionné plus haut je crois dans ce post).
Triumph (ATS Bastille pour ne pas les nommer) ont donc refait le centrage correctement, et également effectué la "purge spéciale Brembo". Je ne sais pas lequel des deux éléments a résolu le problème mais je n'ai plus du tout de souci malgré des plaquettes en fin de vie.
Et je vous confirme que ça freine du tonnerre, je suis même obligé de me ré-habituer au freinage tellement ça freine dès la prise de levier.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Wile

Citation de: Fift le 01 Octobre 2020 à 10:08:29
Bon, je viens de passer chez Triumph pour faire les divers rappels, pour régler ce souci de freinage et aussi pour un souci de roulement de roue avant que m'avait signalé Cardy lors du montage d'un pneu neuf.
Il s'avère qu'il n'y a pas de problème de roulement, mais que Cardy en remontant le pneu l'a légèrement décentré et que donc les disques frottaient sur les étriers (comme quelqu'un l'a mentionné plus haut je crois dans ce post).

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Citation de: Fift le 01 Octobre 2020 à 10:08:29
Triumph (ATS Bastille pour ne pas les nommer) ont donc refait le centrage correctement, et également effectué la "purge spéciale Brembo". Je ne sais pas lequel des deux éléments a résolu le problème mais je n'ai plus du tout de souci malgré des plaquettes en fin de vie.
Et je vous confirme que ça freine du tonnerre, je suis même obligé de me ré-habituer au freinage tellement ça freine dès la prise de levier.

:super:

En espérant que ça dure dans le temps.

:wink:
Yaplukà...

Fift

D'après ce que j'ai saisi, il y aurait une (très légère) prise d'air dans le maître-cylindre, donc ça ne me parait pas être une solution définitive.
Maintenant, si ça tient 2 ans (soit l'intervalle entre 2 purges de liquide), ça me va très bien.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gaaaz

Moi ça fait X fois que je le signale. X fois que c'est sensé être réglé quand je récupère la moto. Et X fois que ça ne l'est pas. Donc je laisse tomber.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Thruxton2017

Citation de: Gaaaz le 02 Octobre 2020 à 17:08:33
Moi ça fait X fois que je le signale. X fois que c'est sensé être réglé quand je récupère la moto. Et X fois que ça ne l'est pas. Donc je laisse tomber.

Ça fait 31 pages que nous débattons sur ce sujet, et personne n'as encore réussi à résoudre ce problème, avec ou sans les concessionnaires.

Étant un organe de sécurité, qui est prêt à intenter une procédure collective ? Plus nous sommes nombreux, et mieux nous pouvons diviser les frais et ainsi être en mesure de demander une indemnisation des frais de justices ainsi qu'une prise en charge sans frais de travail nécessaire à faire pour régler le problème.  :mrgreen:

PS : Je connais un avocat qui serait ravi de s'en charger  :siffle:

Labrador

C'est un truc de ouf vos pb de freinage, mais c'est pas possible , ça freine ou pas, le post est tellement long que je ne relie pas mais depuis le début.

Certains disent ne pas avoir de pb d'autres mettent ils les pieds pas parterre pour s'arrêter, moi je ne pourrais pas rouler sur un cercueil  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

ça freine, ne t'inquiète pas  :mrgreen:.

Mais au lieu de freiner hyper fort, ça ne freine que fort.
(avec un feeling un peu mou en début de course).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
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Labrador

Citation de: Fift le 02 Octobre 2020 à 19:32:53
ça freine, ne t'inquiète pas  :mrgreen:.

Mais au lieu de freiner hyper fort, ça ne freine que fort.
(avec un feeling un peu mou en début de course).

ok comme si tu avais une petite bulle d'air dans le circuit
Bonneville T120 rouge pour papy

Gaaaz

Première pression : manque de mordant.
Seconde pression : le mordant revient.

Pour te résumer la situation en gros.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Superman17

lol ca fait un moment que je ne suis pas venu et je suis surpris que ce probleme ne soit toujours pas reglé...
Come t'arsouiller with us

Fift

Ca a été réglé pour moi, par une purge spécifique (une histoire de maître-cylindre qui prend l'air, si j'ai bien compris) ET recentrage des étriers (mal recentrés de toutes manières par le changeur de pneus).

A priori, ça devrait revenir mais pas avant un moment.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2