Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Yodaproto

Voilà je vous explique mon souci.
Quand je freine de l'avant pour la première fois la poignée de frein s'enfonce fortement mais tout de suite après elle ne s'enfonce quasiment plus j'ai une réponse immédiate des freins.
Ensuite si je ne touche plus au freins pendant quelques secondes je reprends la poignée celle-ci s'enfonce à nouveau fortement puis ne s'enfonce plus si je refreine tout de suite.
Bref l'enfoncement et inconstant lors du premier freinage.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et la t-il résolu ?

Krais

#1
Tu as combien de km sur les plaquettes? Ca ressemble a des plaquettes usées quand même. Elles manquent de garniture et tu as du jeux entre le disque et les plaquettes, jeu comblé à la prise de frein jusqu'à ce que les étriers s'écartent de nouveau.

Tu as essayé de purger pour voir si tu avais de l'air dans le circuit?

Ca peut aussi venir des durites ou des joints, mais je pense plus aux plaquettes.
God Save the Twin!

LéoT3

Krais a tout dit (Ou presque!)

Soit tu as de l'air dans tes durites et une bonne purge réglera ton problème. En effet, si présence d'air, il faut pomper pour compresser l'air. Sur un deuxième freinage immédiat, l'air n'est pas encore décompressée pour créer de la course morte.

Autrement, trop de rappel de tes plaquettes au niveau des étriers. Il faut pomper pour rattraper le jeu entre disque et plaquettes. Je pense que ta moto est neuve, ce ne devrait pas être le cas.

Quoi qu'il en soit, sous garantie, visite à la concession!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Yodaproto

Oui la moto est neuve. Elle l'a fait tout de suite. Je pensai que ca passerai avec le rodage des plaquettes mais non...

Krais

Dans ce cas, c'est probablement de l'air qui n'a pas été purgé à la livraison de la moto.
Avises-en ton concessionaire pour qu'il vérifie ça
God Save the Twin!

Chewi

J'ai eu cette​ même question le jour de la livraison du Thrux.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait une 1 ère pression ou la poignée est souple, c'est pour le mode balade.
Puis si ta besoin d'un gros freinage il faut relâcher puis reprendre, et là ça freine très fort.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Superman17

Citation de: Chewi le 08 Juin 2017 à 12:44:24
J'ai eu cette​ même question le jour de la livraison du Thrux.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait une 1 ère pression ou la poignée est souple, c'est pour le mode balade.
Puis si ta besoin d'un gros freinage il faut relâcher puis reprendre, et là ça freine très fort.
Merci pour l info !! On ne m a jamais parlé de ca !!
Come t'arsouiller with us

Yodaproto

Totalement illogique...
Quand tu as besoins d'un gros freinage c'est qu'il y a urgence. Du coup tu ne dois pas te reprendre à deux fois pour freiner...
Mon cons m'avait parler d'un defaut d'alignement des etriers de freins. Du coup j'ai fais la manip pour " réaligner " correctement mais ca ne change rien.
J'ai rdv la semaine prochaine pour la 1er révision.
Il doit me changer la sonde d'oxygene droite du collecteur. Le voyant indiquait un probleme de masse sur celle-ci. Du coup pris en garantie direct.

Krais

Je suis assez de l'avis de Yoda... si on me livre une bécanne avec une réponse au frein aléatoire, je laisse la moto.
Quand j'ai besoin des freins, j'ai pas envie d'avoir à me demander si ça va freiner fort ou pas.
God Save the Twin!

Igeul Hoffzerod

Retournes voir ton concessionnaire.
Le freinage d'origine est puissant, voir meme trop.... il faut du doigter.
Il est tout sauf mou...

Superman17

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Juin 2017 à 14:37:11
Retournes voir ton concessionnaire.
Le freinage d'origine est puissant, voir meme trop.... il faut du doigter.
Il est tout sauf mou...

Au delà de la puissance du freinage , tu parles aussi de la course ? Sur ma thrux la course est très longue et très souple par rapport à mes anciennes motos qui était assez vite dans le dur (course très courte pour avoir toute la puissance des freins)
Come t'arsouiller with us

lefaucheurs

Hello mister  8) 8)

J'ai également le même souci !! 1ere freinage tout naze ... et depuis la livraison de la moto. Tu es en levier d'origine ?
Je me demande si cela ne vient pas d'un mauvais joint ou de la centrale ABS qui fout la grouille ...
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Yodaproto

Oui levier origine. J'ai vu vite fait sur le net que les gars ayant une speed R avaient le meme soucis et qu'il s'agirait d'un souci de joint d'etrier trop lache et du coup les plaquettes reviendraient trop loins.
Je verrai jeudi prochain. J'espere trouver des infos ici avant  :wink:

Superman17

putain je suis sûr que j ai le mem probleme

C était donc pas normal ce freinage mou du genou
Come t'arsouiller with us

lolospeed

j'ai le même soucis depuis l'achat neuf de la moto ( c'est pour cela que j'avais réglé les levier de frein un peut plus loin )
Il parait que c'est normal
Moi je m'y suis fait