Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Superman17

Franchement je ne sais pas ,je n ai eu cet info que très recemment, mais concernant les bulles ce n est pas ça, le mécano a purgé les freins devant moi et au final ça n a rien changé .
Come t'arsouiller with us

lolospeed

pour moi ce n'est pas un soucis de bulle dans le circuit
la bulle d'air est compressible => soit elle est là et ton levier s'enfonce, soit elle n'est plus là et elle est remontée, mais j'ai du mal à croire qu'1 bulle d'air donne ce type de sensation (le freinage n'est jamais mou, l'attaque est juste différente). Je pencherai bien pour une electrovanne du bloc abs (mais je sais pas comment c'est fait la dedans).
Sinon, il faut la coincer...........................................................la bulle  :D

Cousin Hubert

Mais il n'y a pas une purge spéciale à faire en ouvrant l'electrovanne d'ABS
Sur c'est modèles ??

Greenturtle

#108
OUF !

J'ai récupéré la mienne hier soir !!!



Je ne sais pas si on voit bien l'odomètre sur la petite image, mais j'ai pas réussi à la mettre en un peu plus gros (ou alors c'était carrément un poster...) mais il est à 0, c'est trop émouvant ! :mrgreen:

Tout est encore évidemment en rodage, mais même avec des plaquettes neuves, le freinage est impressionnant... Je retrouve le même feeling que sur la NineT (avec le même matos je crois ?), gros mordant, très bonne attaque et progressivité, aucune problème de freins à "amorcer' pour avoir un meilleur freinage.

Bref, je rejoins ce qui a été écrit ici, les concessionnaires qui vous disent que le freinage sur la Thruxton se fait "en deux temps", d'abord cool, puis on relâche la poignée, et on a alors un freinage mordant, devraient se reconvertir dans l'enfilage de perles ou la vente de cravates ;)

Bonne route à tous !

Gaaaz

J'ai pas suivi, il a résolu comment le truc ton concessionnaire ??
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Guilbar

Elle est NEUVE , il n'a rien résolu, c'est son fonctionnement normal ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Greenturtle


Seeli

Citation de: Guilbar le 12 Octobre 2017 à 11:07:18
Elle est NEUVE , il n'a rien résolu, c'est son fonctionnement normal ...  :wink:

J'espère bien que c'est son fonctionnement normal.

Parce que cette explication du freinage "en 2 temps", ça doit bien faire marrer tout le monde. Enfin, les gens sérieux, qui connaissent leur job.
Von nix kommt nix

Chewi

Comme vous le savez j'ai été contraint de changer mes disques et plaquettes en même temps que la fourche.
J'ai retrouvé le même truc bizarre.
1er tirage ca freine super bien mais la poigné à tendance à s'enfoncer un peu trop, sans être rédhibitoire hein !
Et quand on relâche pour reprendre la pogné, la ca plante velu.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Tu m'étonnes  :lol: :lol: :lol:

Ah ben oui monsieur, vous avez cartoné l'arrière du semi-remorque mais vous avez bien tiré 2 fois sur le levier comme indiqué dans le manuel ?  :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Gaaaz

Pourtant ils continuent à le dire et refusent toute intervention en garantie.
Triumph Bonneville T100 - 2021
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Seeli

Je trouve ça en même temps incroyable et totalement irresponsable.  :|
Von nix kommt nix

Superman17

Il faut appeler road Spirit à Toulon, je dois le faire mais je suis en déplacement et j ai pas le temps.

Ils ont fait ces réglages et a priori ont résolu ce problème
Come t'arsouiller with us

Superman17

Mais bon on s y fait à force...

Ok je sors
Come t'arsouiller with us

Seeli

Citation de: Superman17 le 12 Octobre 2017 à 16:36:12
Ok je sors

C'est sûr qu'avec un tel feeling de freinage, ça doit t'arriver régulièrement. 
Von nix kommt nix