Auteur Sujet: Vos 900/1200 et la loi ?  (Lu 943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Vos 900/1200 et la loi ?
« le: 03 juillet 2017 à 12:09:21 »
Salut la compagnie !  :mrgreen:

Histoire de connaitre les éventuels désagréments que vous auriez pu avoir avec la maréchaussée et nous permettre ainsi de (pourquoi pas) les éviter... Vos motos sont plus ou moins conformes, mais à quel niveau ? Avez vous déjà pris des prunes ?

Pour ma part :

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.
 
Pour le moment, un contrôle, et pas de prune...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Vos 900/1200 et la loi ?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2017 à 12:31:50 »
a partirdu moment ou tu n'es pas full barouf, et que tu respecte à peu prés la loi, tu ne devrais pas etre emmerdé
(plaques, bruit, etc....)
je touche du bois.......... :siffle: :siffle: :siffle:
pour les vraies petites vieilles, ils sont plutot cool,
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8456
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Vos 900/1200 et la loi ?
« Réponse #2 le: 03 juillet 2017 à 14:53:19 »

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.
 

Peux tu être plus précis sur les remarques de la marée chaussée ??

Rétros adaptable ??
X-pipie à cause du bruit ??
Vignette pas visible ?
Crit'air en zone ZRC ?

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Vos 900/1200 et la loi ?
« Réponse #3 le: 03 juillet 2017 à 15:54:58 »
Pots louches, avec mélodie louche sur une moto à l’air louche… Mais tout était parfaitement légal, y compris le décat qui était toujours en place (plus pour très longtemps…) et les pots VH, certes noirs, mais homologués. Donc, la maréchaussée qui m’arrêtait ce jour là dans un petit village au bord d’une nationale, manifestement au départ pour s’intéresser à mes flûtes, a du surtout en profiter pour admirer le bouzin sous tous les angles (« belle machine »…) sans me faire de souci de ce côté-là.

En revanche, ce qui a failli poser un vrai problème c’est l’angle de la plaque d’immatriculation, pas assez verticale aux yeux de la loi (j’ai le Fender Removal Kit Triumph mais dans sa version « raccourcie par les bons soins du cons’ »). Et là, c’est assez indéfendable. La plaque elle-même était parfaitement légale. Je l’ai changée depuis mais à ma connaissance, la nouvelle demeure également légale sauf l’identifiant régional un peu fantaisiste. Je n’avais pas encore reçu le papillon vert de l’assurance mais la moto sortant du cons’ 48 heures avant, j’avais une attestation à leur présenter et elle a suffit. Depuis, j’ai le petit papier vert dans une cartouche au guidon. Quant à la Crit’air, elle est collée sur la fourche derrière les replis du carénage. Aussi peu visible que possible, mais elle est bien collée.

J’ai eu aussi une remarque sur la couleur des réfléchissants du casque. Mais clairement ils n’avaient pas envie de m’enquiquiner avec ça. Je m’en suis donc sorti avec une simple remarque appuyée sur la plaque qui demeure donc le point faible de mon apparence légale - en attendant le x-pipe.
Slainte mhath !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vos 900/1200 et la loi ?
« Réponse #4 le: 03 juillet 2017 à 16:49:06 »

- rétros non conformes, X-Pipe.
- plaque noire non conforme, pas de vignette d'assurance ni de vignette crit'air.
 

Peux tu être plus précis sur les remarques de la marée chaussée ??

Rétros adaptable ??
X-pipie à cause du bruit ??
Vignette pas visible ?
Crit'air en zone ZRC ?

 :wink:

- Rétros adaptables, ils ont absolument pas remarqué. C'est écrit Triumph dessus, enfin ils m'ont même pas fait la remarque.
- X-Pipe, je roulais en ville donc sur un filet de gaz, ils ont même pas tilté l'hologation des pots (qui sont homologués d'ailleurs) donc le X Pipe tu penses bien...  :siffle:
- La vignette je l'ai collée devant eux
- La plaque noire j'ai failli prendre une prune, j'ai argumenté sur la taille conforme, l'inclinaison conforme et surtout l'éclairage, et effectivement la plupart des motos arrêtées ce jour là n'avait ni la taille standard, ni la plaque éclairée, donc c'est passé...

Je ne doute pas que j'ai eu du bol, de toute façon j'évite la porte Maillot désormais.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021