Collecteur desserti

Démarré par Tadeusz, 04 Juillet 2017 à 23:03:49

Tadeusz

Salut les poilus,

Dans une zone de travaux, le silencieux a tapé un rebord léger au niveau du collier qui assure la jonction entre les deux parties du silencieux (pièce 27 sur le schéma WOT).
Le collier est un peu tordu, mais toujours fonctionnel. Les deux parties (pièces 1 et 3) sont éloignées de quelques millimètres, la pièce 3 légèrement dessous. Elles devraient se recouvrir sur environ 3 cm. Le joint 14 est en place.
Pourtant, pas moyen de faire coincider les deux parties du silencieux, y compris en forçant avec un levier. Je n'ai jamais pu les emboiter de plus de quelques mm - je n'ai pourtant pas l'impression qu'une des pièces soit déformée, la première partie du silencieux est solidement arrimée au bloc, et la sortie n'a pas bougé.
Quelqu'un a une idée / technique? 
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

corentin

peux tu faire une photo pour nous montrer tout cela?

Tadeusz

Si ça peut aider





J'ai essayé de redresser avec tout et n'importe quoi, y compris un cric sous la partie arrière (à gauche sur les photos): ça relève, mais impossible d'enfoncer dans la partie avant, même avec un maillet.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

philo

le collier est il dans le sens initiale ou tu la retourner, car la il indique que le choc a eu lieu mais en marche arriére



Tadeusz

Le collier est dans le sens d'origine, je l'ai juste desséré et reculé pour faciliter l'emmenchage. Et l'avant de la moto est à droite...
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

corentin

as tu regarder si cela n'avais pas tordu les points de fixation du collecteur ou du support montant? sinon essaye en enlevant le silencieux et en remboitant juste le tube montant

Tadeusz

Je devrais avoir un peu de temps pour regarder ça cet a-m.
Les supports collecteur n'ont pas bougé à première vue, et le collecteur était solidement arrimé. Il y a une possibilité de "réglage" au niveau de la patte de fixation au cadre, mais ça ne joue que sur quelques millimètres. Je vais vérifier plus sérieusement le "tube montant".
J'avoue que si je pouvais m'éviter de tomber tout l'arrière... Pas pour la difficulté technique, mais paksahafout  :x
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

philo

regarde au niveau du tube montant comme tu dit si il n y a pas une pliure en principe ver une patte de fixation voir au silencieux.a partir de la on pourras peut être faire quelque choses prend des tofs du fameux tubes et du silencieux 

Tadeusz

Bon, ben j'ai tout desserré notamment là et là (cf image).



J'ai aussi laissé un peu plus libre le collecteur, en dévissant la vis de maintien au cadre. Tout était suffisamment mobile pour que je puisse l'enfoncer de manière a peu près satisfaisante ; pas autant qu'avant, mais suffisamment pour assurer une prise complète du collier.
La mauvaise nouvelle, c'est que le collier en haut du tube d'échappement a cédé  :evil:, corrodé (cercle rouge). Je vais le remplacer par un collier "classique", il est suffisamment maintenu même sans rien.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

philo