Pb de freins ABS ?

Démarré par Francky, 07 Juillet 2017 à 11:24:06

Francky

 Bonjour à Tous

Ca fait quelques temps que le voyant ABS s'allume occasionnellement (environ 6 mois )sur ma Sprint de 2005 et il y a 2 semaines au bout de 3h de bécane plus de frein, la poignée s'est mis au fond 2 fois de suite :?.
Je suis allez chez mon concessionnaire à Agen ( à 30 km), et il l'a passé à la "Valise" puis il a retirer les messages d'erreur et repousser le "tiroir" en cas ou ca n'aurait pas été fait.
Aujourd'hui je suis retourner sur Agen (pour autre chose)et toujours le voyant qui s'allume et la poignée "spongieuse" :x.
la dernière révision a été faite chez Triumph Biarritz  celle des 40000km et la purge des freins et le changement du liquide faisait partie de la révision .
la bécane à 42500 km.
Je suis donc retourné chez le concessionnaire mais le chef d'atelier n'était pas présent et je dois repasser mardi :roll:.
Je suis quand meme allé à l'atelier et j'ai demandé à un mécano ce qu'il en pensait, pour lui il pense que la centrale ABS est morte . Il m'a dit que c'était très coûteux et  ca serait moins cher de repasser sur un freinage "directe" et chinter l'ABS.
Voila , je pense que je vais y retourner mardi mais j'ai bien les boules :x
Merci d’avance pour vos conseils  :super:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Thlar

La poignée de frein spongieuse, c'est la maladie des Sprint. Il y a pas mal de sujets la dessus sur le forum.
Pour l'ABS qui clignote , jette un oeil sur le faisceau du capteur av; tu pars du capteur et tu remontes le faisceau jusqu'au connecteur sous le té de fourche. Les fils sont régulièrement dénudés/ dessertis à ce niveau.

cmoifrancky72

Citation de: Francky le 07 Juillet 2017 à 11:24:06et chinter l'ABS.

en effet cela sera moins cher mais je suis toujours sur le cul lorsque j'entends un pro sortir ça et/ou le faire  :siffle:

"Monsieur mon feux Xenon sur ma voiture ne fonctionne plus"
"Pas grave mais très cher à changer, on le débranche il vous reste le deuxième vous inquiétez pas"

Voilà à quoi j'assimile la réflexion de ton mécano.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

Regarde déjà si la piste abs n'est pas sale  :siffle:
C'est un Triumph !

1050ST

Ainsi que les capteurs a la bonne distance du disque

Francky

merci les fars pour vos réponses :super:
je vais regarder les capteurs et les connexions dans un premier demain matin :blink:
J'arrive du Championnat de France de BMX à Bordeaux(en tant que spectateur) pinaise ça envoi   :D
Merci encore :applause: :super:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

Francky

Excusez moi ce n'est pas les fars mais les GARS :siffle:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

grey

Citation de: Francky le 08 Juillet 2017 à 22:01:08
Excusez moi ce n'est pas les fars mais les GARS :siffle:

Il n'y a pas qu'avec les mouffles que ça le fait; les gants homologués y sont aussi pour quelque chose...

grey & gros doigts...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Francky

Versifications faites  :D
les connexions/faisceaux  sont en bon état, j'ai nettoyé le capteur  :)
Je suis aller faire 30km (en sollicitant les freins) et pour l'instant pas de voyant qui s'allume :P et la moto freine :lol:
J'attends de voir dans le temps car j'ai toujours cette petite crainte : le levier pressé a fond et la bécane qui ne s’arrête pas  :sad:
A+
:)
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

mseeker

#9

    Sur ma Sprint  de 2006; il y avait 2 point de d'accumulation d'air sur la ligne de frein avant. Le premier, le durit entre les 2 étriers avant. Au mieux, l'éliminer en se trouvant un deuxième durit qui ira du maître cylindre vers l'étrier droit. Tu auras aussi besoin de rondelles de cuivre neuves et les boulons de l'étrier gauche ira au maître cylindre.   
  Autre point d'accumulation d'air est la pièce coudée au bout de la durit qui sort du maître-cylindre; assures-toi qu'il va en pente descendante et non un petit coude relevé qui trappe les microbulles à cet endroit. Les génies de Triumph auraient dû installer un embout droit et non coudé.
  Aussi , je me demande comment il se fait que ce problème est passé inaperçu au travers de tous les pilotes de Triumph sans avoir été réglé avant la mise en marché   :siffle:. . . Nous sommes des centaines à en souffrir. .
tout se passe aujourd'hui là! là!

Francky

Merci Mseeker je vais privilégier ces pistes si le souci revient  :super:
Francky

le mieux est l'ennemi du BIEN!

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!