Quelques news.
Aujourd'hui moto en camionnette direction Diagonale (je voulais aller chez Spoony mais trop loin et compliqué mais une autre fois), mdr 3h de trajet pour 85kms accident moto, bouchon etc....
Accueil sympa, deux petits jeunes pour m'aider à décharger le Tigre et petit café.
Un jeune de l'atelier vient chercher le tigre, je lui explique que k'ai tout démonté sauf le couvercle de la cocotte minute, et il prend la bête.
Par contre pas commode le chef d'atelier mais bon si tous les clients rentrent à l'atelier, normal.
Prestations au temps passé, mesures de jeux, changement de la chaîne de distribution avec les pignons.
Résultats , aucune pastilles changées, elles étaient dans les tolérances
mais la distribution était décalée d'un cran.
Retour at home en 1h, déchargement du Tigre.
Bon ça c'était pour installer le contexte de demain.
Demain en premiers les synchros avec TuneEcu, après avoir noté les nb de tours , démonté et nettoyé les vis de synchros et les conduits, procédure classique.
Ensuite branchement du CarbTune sur les prises de dépression et injection de la tension de simulation Capteur MAP sur l'ECU et power on sur le Tigre et je regarde les 3 valeurs sur le CarbTune pour savoir si elles sont très proches ou différentes. A ce stade j'ajuste chaque cylindre pour avoir les mêmes valeurs.
Ensuite je reviens sur TuneEcu et recontrôle des 3 valeurs .
Si je peux faire une petite vidéo, je fais, sinon photos.
PS : comme je ne voulais pas bouger la camionnette et bien j'ai pris une Bonneville T120 pour faire un essai et bien j'ai été très satisfait de mon essai , si vous voulais des détails, je vous réponds.