amortisseur adaptable venant d'autres triumph

Démarré par asebdan, 10 Août 2017 à 10:13:58

asebdan

voila , mon amorto arriere a un peu plus de 40 000kms , je me disais qu'il serait peut-être temps de le remplacer mais je me demandais si il y avait d'autres amortisseurs arrieres d'autres Triumph qui pourraient se monter dessus en mode plug and play et évidemment améliorer le comportement par rapport a l'origine?
par exemple est-ce que ceux de daytonna se monterai dessus ? ou ceux d'un speed plus récent?

guillaumev

Si tu nous rappelle quelle moto tu as et quel millésime, ça peut aider aussi. :(
Vive le 2.0 8)

asebdan

je possede un small ass 955i de 2002 ( enfin modele 2001 immatriculé en 2002)

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

T5etCIE

Citation de: asebdan le 10 Août 2017 à 10:13:58
voila , mon amorto arriere a un peu plus de 40 000kms , je me disais qu'il serait peut-être temps de le remplacer mais je me demandais si il y avait d'autres amortisseurs arrieres d'autres Triumph qui pourraient se monter dessus en mode plug and play et évidemment améliorer le comportement par rapport a l'origine?
par exemple est-ce que ceux de daytonna se monterai dessus ? ou ceux d'un speed plus récent?

ilo est possible de monter un de speed 1050 jusqu'a 2008 mais il me semble que la longueur est légèrement différente , donc hauteur de selle aussi
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

guillaumev

J'ai un amortisseur de Speed 1050 de 2006 dans le garage.
Je l'ai remplacé pour mettre un EMC à la place.
Il a environ 20 ou 25'000km je pense.
Vive le 2.0 8)

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

asebdan

merci pour vos reponses.
du coup guillaumev ton amorto est susceptible de m'interesser si il est en bon état.
pourrais-tu me donner les mesures de ton amorto de 1050 comme ca je pourrai comparer avec le miens si il est possible de le mettre en lieu et place.

guillaumev

Ah punaise, j'ai oublié d'aller mesurer l'amortisseur... :oops:
Vive le 2.0 8)

asebdan

c'est pas grave , tiens moi au jus quand tu l'auras fait :wink:

guillaumev

Ayé! :D

J'ai ressorti l'amortisseur du fond du placard et j'ai juste mesuré l'entraxe pour l'instant.
Il est de 370mm.

https://photos.app.goo.gl/hlfO74EmTQITSoA73

Si la longueur est la bonne (ou presque :roll:), à toi de me dire si tu veux que je prenne d'autres cotes (j'essayerai d'être plus réactif cette fois... :oops:).
Vive le 2.0 8)

Fab 76

Sur mon dayto 2001, la vis de réglage de détente est grippée, donc cela pourrait m'intéresser. Si cela se monte sans trop de problème. Si asebdan n'est plus intéressé je suis preneur.

asebdan

tu pourras me donner le Ø des trous de fixations des axes? merci :wink:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

guillaumev

En haut:
Ø: 10mm, largeur: 30mm

En bas:
Ø: 12mm, largeur: 18mm.

Cf. photos ci-jointes:
https://photos.app.goo.gl/bdwoKPFldCJ6B53f1
Vive le 2.0 8)