Nouveautes 2018 triumph ?

Démarré par Igeul Hoffzerod, 11 Août 2017 à 09:07:00

Chewi

Nos soupçons semblent légitimes.
Attendons de voir les 1er essais ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Krais

Citation de: Jim le 05 Décembre 2017 à 22:35:05
Dans youtube, Il y a une option de sous titre qui peut être traduit en Francais avec des fantaisies parfois imprévisibles  :blink:

Sinon, notre correspondant en Deutchlandie : Kraiz, nous en fera volontiers, un résumé sympa  :wink:  :lol:

Sinon, en Italien, mais le débit de paroles est molto molto rapido :
https://www.youtube.com/watch?v=1cPsI-2Ji3A
En gros, ils sont assez dittirembiques sur la moto. J'ai vu d'autres tests où ils étaient moins élogieux.
Ils pensent que le moteur de la 1200 Tiger bien que moins puissant est plus "souverain" que celui de la KTM 1290 Adventure S et qu'il se prête mieux aux divers usages de la moto, qu'il est plus plein. Le gars a commencé son argumentaire en mentionnant qu'il n'aime pas le trois cylindre à la base parce qu'il le trouve bâtard et préfère le Bi-cylindre ou les gros quatre, du type Honda 1100 ou Kawa 1200.

Ils trouvent que certains gadgets sont bienvenus comme la bulle réglable électriquement dont le réglage est couplé au mode de conduite. Les suspensions semblent bien  réagir.

La question majeures est pourquoi tant de modèles mais au final ils valident le produit d'appel comme étant une stratégie intelligente.

Pour le reste, j'ai pas eu le temps de tout regarder.

God Save the Twin!

Seeli

Ouais, par contre, le coup de la gamme hyper compliquée (WTF toutes les déclinaisons), c'est une vraie remarque.

Je pense que rationnaliser aurait eu du bon, parce que là, tu te perds un peu.
Von nix kommt nix

Chewi

Y a 2 modèle off road et 2 modèles route.
C'est une gamme, il en faut pour les crotteux et les routards.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Non mais y'a 6 déclinaisons en fait.

XR (lol  :mrgreen:), XRx, XRt, XRx Low (lol again), XC, XCx, XCa

On comprend que le suffixe "R" ou "C", différencie la version road de la version "adventure", mais bon, après, les différences sont tricky à saisir parfois entre les versions.  :wink:
Von nix kommt nix

Guilbar

Vous emmerdez pas, il n'y a que 4 modèles importés en Farance ...

Les 2 XC (milieu et haut de gamme) et les 2 XR (milieu et haut de gamme) le low n'étant qu'une version au chassis et selle rabaissée
La version de base ne sera disponible que sur commande uniquement.
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 11:02:16
Vous emmerdez pas, il n'y a que 4 modèles importés en Farance ...


Sur le site de Triumph, les 6 modèles sont proposés.  :?
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 11:02:16
La version de base ne sera disponible que sur commande uniquement.

CQFD

Tu suis Tyoc, c'est un bonheur...  :roll: :siffle:  :lol: :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 15:29:17
Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 11:02:16
La version de base ne sera disponible que sur commande uniquement.

CQFD

Tu suis Tyoc, c'est un bonheur...  :roll: :siffle:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc les 6 seront dispo en France.

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Raims

#339
Depuis que je suis motard, toutes les motos neuves que j'ai achetées je les ai commandées :siffle: :lol:
"..."

Guilbar

Rhooooo ils sont taquins...  :roll:

ça veut juste dire qu'il n'y aura pas de stock ni de démo en Farance des modèles XR et XC de base, elles seront fabriquées à la demande pour le marché français ...

Suis je plus clair ou moins obscur voire quasi compréhensible (par ceux n'ayant pas attaqué l'apéro tout du moins  :siffle: :mrgreen: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 17:38:07
Rhooooo ils sont taquins...  :roll:

ça veut juste dire qu'il n'y aura pas de stock ni de démo en Farance des modèles XR et XC de base, elles seront fabriquées à la demande pour le marché français ...

Suis je plus clair ou moins obscur voire quasi compréhensible (par ceux n'ayant pas attaqué l'apéro tout du moins  :siffle: :mrgreen: )

Oui.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Rom1s

#342
Citation de: Guilbar le 07 Décembre 2017 à 11:02:16
Vous emmerdez pas, il n'y a que 4 modèles importés en Farance ...

Les 2 XC (milieu et haut de gamme) et les 2 XR (milieu et haut de gamme) le low n'étant qu'une version au chassis et selle rabaissée
La version de base ne sera disponible que sur commande uniquement.

mais si j'ai bien compris, même sur la version haut de gamme, il faut encore sortir un gros billet pour la bagagerie  :evil: je trouve ca petit, à presque 20000 boules la brele !

Moto Magazine a également bien apprécié l'essai
https://youtu.be/SIq8VnLjUsk
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Seeli

Citation de: Rom1s le 07 Décembre 2017 à 22:25:14
mais si j'ai bien compris, même sur la version haut de gamme, il faut encore sortir un gros billet pour la bagagerie  :evil: je trouve ca petit, à presque 20000 boules la brele !

Malheureusement Rom1, c'est la même chose partout. BMW, DUcati, KTM, etc etc...

Ma moto valait 20k â,¬ avec les options, j'ai dû allonger 800 balles de plus pour les valises.  :roll:

Je ne dis pas que c'est bien hein, ça fait même ultra chier, mais Triumph ne fait que s'aligner sur la concurrence. Genre "ouais, les copains font de la merde, on a le droit aussi !"  :lol: (Mr Triumph, j'espère que tu lis.  8) )
Von nix kommt nix

Guilbar

Au sein de mes occupations quotidiennes , j'ai pu faire un petit "comparo" des tarifs Triumph / BMW à équipement équivalent (même si BMW ne propose même pas certains équipements, même en option  :blink: )

Et bien suivant les versions on a entre 9 et 15% d'écart en faveur de la Triumph et comme je dis avec certains équipements même pas présents sur la GS !!!

Donc quand on compare les tarifs, on doit TOUT comparer...surtout que ce sont des machines qui ne se vendent quasiment que full équipées ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"