T595 - Changement de ventilateur

Démarré par eska, 17 Août 2017 à 17:51:23

eska

Bonjour,

j'ai les pales du ventilateur du T595 qui ont un peu fondues, donc moins bon refroidissement.
Peut-on remplacer ce ventilateur par un autre (avec des pales qui ne risquent pas de fondre si coup de chaud!)

Merci

tibo67600

sur me t595 elle ont aussi prit un coup de chaud..
cellui des speed 955 jusqu'a 2001 peut peut etre ce monter sans souci, sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

cmoifrancky72

Citation de: tibo67600 le 18 Août 2017 à 19:13:15sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

:blink: moi je ne tenterais pas ce coup. Si tu as la moindre différence de masse entre tes pales de ventilo, tu risques de tout exploser. C'est un peu le même principe que les masse d'équilibrage sur les roues.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Août 2017 à 10:59:25
Citation de: tibo67600 le 18 Août 2017 à 19:13:15sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

:blink: moi je ne tenterais pas ce coup. Si tu as la moindre différence de masse entre tes pales de ventilo, tu risques de tout exploser. C'est un peu le même principe que les masse d'équilibrage sur les roues.

On est bien d'accord, le moindre défaut d'équilibrage et c'est la cata! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

eska

Y a pas de modèle adaptable de chez Honda ou Yamaha? Y me semblait avoir lu ça quelque part...

kiritoo

j'ai aussi eu ce pb sur mon dayto; après changement de ventilo le suivant prenait aussi le même chemin (avec ldr neuf, circuit propre etc etc) donc mocool de chez motul et c radical; un pote l'utilise aussi  sur ses alfa en piste et il en à l'air content aussi; bcp mieux que le ldr synthétique qui vaut une blinde

eska

Kiritoo as-tu changé ton ventilo pour un qui ne fond pas? (à pales métalliques)
Mocool de chez Motul, je ne connais pas (à essayer). Pour l'instant, elle a du ldr "Jaune" de chez Norauto.
Et c'est vrai qu'en ville à 50km/h voire en dessous lorsque ça bouchonne, l'aiguille de T° vient rapidement flirter avec le rouge!
Dès que la route se dégage et qu'elle peut monter au dessus de 70km/h, la T° redescend rapidement dans des valeurs normales.

La chauffe rapide en ville proviendrait:
1) des pales fondues qui refroidirait moins bien le radiateur?
2) du LRD de chez Norauto pas adapté?
3) du thermostat défectueux?
4) du calorstat défectueux?

Pour les points 3 et 4, y a-t-il moyen de vérifier leur fonctionnement lorsque le moteur monte en t°? (en touchant les durites par exemple) 


kiritoo

non j'ai remis le même ventilo à pales plastiques.
de façon générale j'ai tjs entendu parler des dayto (small, après les fat je connais pas) qui chauffait bcp en ville ce n'est dc pas une légende.
je doute que la qualité du ldr y change quoique ce soit.
une solution pourrait être d'appliquer de la bande thermique sur les 3 sorties (à voir si cela ne change pas le comportement moteur....)
évidemment il faut un calorstat qui fonctionne bien (test de la casserole) et une sonde de température qui déclenche le ventilo au bon moment; on peut malgré tout abaisser la T° de déclenchement avec tune ecu (descendue à 98 degré, et encore je trouve çà haut)

-Ben-

si si bien sur que le LDR peut jouer.
Pas pour rien qu'on doive le changer regulièrement.
Apres c'est un autre debat sur quel est le meilleur.
2 Roues, 3 Pistons