SIMU MotoGp 2017 PC

Démarré par Jim, 27 Septembre 2017 à 21:46:03

Jim

Comme je n'ai que 16 ans et j'attends impatiemment 18 pour passer mon permis, en attendant je suis à fond dans les simulations  :lol:

Donc, après avoir usé quelques manettes avec pas mal d'opus de SBK, je viens d'acquérir Moto GP 2017 :

Tous les circuits et pilotes de cette année sont présents.
Le vrai plus est le volet historique...Quel bonheur de courir avec la moto d'Olivier Jacques, Freddie Spencer, et le GP 500  :-)

:-1:C'est un jeu clairement orienté console, parce que pour y paramétrer un joystick, c'est galère.
:+1:Les images sont très belles
:zero: le niveau simu est moins hard que SBK.
Rien à voir avec GP Bike qui pour le coup est une simulation (gratuite) totalement incroyable, Si vous essayez, vous me direz au bout de combien de temps vous arrivez à boucler un tour  :lol:
http://www.gp-bikes.com/

Pour en revenir à GP 17, un bon jeu mais qui un chouya décevant pour qui recherche une simu performante.
Ah, j'oubliais, il fait énormément chauffer les le PC (portable Asus core i7)

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

kéziah

Sympa  :super: ça me rappelle quand on jouait en réseau à moto GP je sais plus combien ... en 2006  :siffle:  :mrgreen:
Dommage, je n'ai ni console ni PC suffisamment puissant je pense... faudrait que j'essaye  :siffle: 8)
C'est un Triumph !

Crash man

Merci pour le retour, Jim  :( . Le réalisme devient hallucinant ! Au rayon jeu vidéo moto, on attend d'ici peu une simul' du TT qui a priori devrait décoiffer.

PierrotGAZ

malheureusement je ne peu rien voir avec l'ordi pro..

mais j'ai une question,   ca se joue d'un oeil ?  :mrgreen: 

:oops: :oops: :oops:
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Citation de: PierrotGAZ le 27 Septembre 2017 à 22:20:40
malheureusement je ne peu rien voir avec l'ordi pro..

mais j'ai une question,   ca se joue d'un oeil ?  :mrgreen: 

:oops: :oops: :oops:

Je comprends parce que je viens de lire VDM: C'est bas Pierrot, ça ... :-1: Pas bien, pas bien  :mrgreen:

guillaumev

Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(
Vive le 2.0 8)

Jim

Citation de: guillaumev le 27 Septembre 2017 à 22:54:05
Dès que je retrouve une connexion digne de ce nom, j'essaye de télécharger GP Bikes. :(

Oui, çà vaut vraiment le coup, mais prends aussi ton chichon pour te calmer  :mrgreen:

Et puis, il faut que jetrouve un systeme de refroidissement, parce que, l'Asus monte à 81° C  :blink: (vue avec speedfan)
Que pensez vous de ce truc :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/klim-swift-support-ventile-vitesse-reglable-refroi/f-10789-kli0788012515100.html?idOffre=96406257#mpos=12|mp

d'autres screenshot de motogp 17

Je m'étais dans la peau d'ESP à Catalunya  8) et par défaut tu pars dernier sur la grille

Seeli

Citation de: Jim le 28 Septembre 2017 à 10:07:09
Et puis, il faut que jetrouve un systeme de refroidissement, parce que, l'Asus monte à 81° C  :blink: (vue avec speedfan)
Que pensez vous de ce truc :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/klim-swift-support-ventile-vitesse-reglable-refroi/f-10789-kli0788012515100.html?idOffre=96406257#mpos=12|mp

Que c'est de la merde et que tu vas perdre 30 balles et même pas 1°C.  :wink:

Un laptop chauffe irrémédiablement, surtout quand ils prennent de l'âge, parce que d'une part l'accumulation de poussière se fait rapidement et il est très difficile d'ouvrir un laptop pour en faire un nettoyage complet. Et au final : poussière + espace réduit + difficile à nettoyer = chauffe.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est essayer de démonter, si ton laptop n'est plus sous garantie, évidemment.
Von nix kommt nix

guillaumev

Bon, j'ai essayé.
Je crois que je vais le virer.
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable), soit je suis nul.
Comme je ne peux pas me virer, je vais virer le jeu.
8)
Vive le 2.0 8)

Seeli

Citation de: guillaumev le 28 Septembre 2017 à 13:35:44
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable)

Tu peux garder cette explication. Pour l'avoir testé, c'est cool de vouloir faire une simulation et l'intention est louable, mais si le but c'est de créer une difficulté artificielle avec une maniabilité de savon à roulettes sur de la glace, je ne vois pas l'intérêt.

Dans le jeux vidéo, y'a le mot "jeux". Certains l'oublient trop vite.
Von nix kommt nix

Jim

Citation de: guillaumev le 28 Septembre 2017 à 13:35:44

Bon, j'ai essayé.
Je crois que je vais le virer.
Soit c'est trop dur (voire incontrôlable), soit je suis nul.
Comme je ne peux pas me virer, je vais virer le jeu.
8)

Tu n'es surtout pas assez patient petit scarabée  :lol:
Parce que ce jeu, à défaut d'être dans les canons de graphisme est celui dont les réactions sont les plus proches de la réalité...mais il m'a fallu une semaine pour faire le 1er tour  :oops:

De toutes façons, il faut déhancher Mev, déhancher  :mrgreen:

@ Seeli, mon PC est récent, janvier 2016, mais je m'inquiète de voir les proc atteindre les 80°  :blink: alors qu'ils sont entre 40 et 50 sur toutes les autres applis...Donc, si ces temp sont préjudiciables, s'il n'y pas de solution, je limite le temps à 10 mn. Est ce raisonnable ?

Seeli

Bah 80°C, pour un CPU ou un GPU, c'est pas extraordinaire, c'est même la norme. Surtout sur un laptop, encore plus sur un jeu.

De toutes façons, ils sont pourvus de sécurité qui les coupent en cas de T°C trop élevée. Généralement fixée à 100°C.
Von nix kommt nix

Raims

Perso à Marseille en été mon portable avait tendance justement à déclencher la sécurité à cause de la température quand il était à plat sur le bureau.
J'ai acheté un truc comme celui proposé par Jim (mais un modèle encore plus simple : un support en plastique, qui éloigne le PC du bureau pour que de l'air puisse circuler en dessous, équipé d'un ventilateur alimenté par USB sur le PC) et depuis je n'ai plus jamais eu de problème. J'ai dû acheter ce truc 2 balles dans un bazar.
Donc je ne serais pas aussi catégorique que Seeli pour dire que c'est de la merde (en tout cas sur le principe car je ne connais pas ce modèle :wink:)
"..."

Seeli

Ce que tu proposes Raims, un surélévateur, oui, ça vaut le coup, justement pour que ça puisse faire circuler l'air en dessous le pc.

Ca doit valloir 10 balles, ça les vaut largement.

Mais le truc avec le ventilo, de nombreux tests ont déjà démontrés que ça ne fonctionnait pas mieux qu'un simple surrélévateur moins cher.  :wink:
Von nix kommt nix

guillaumev

@Jim:
J'ai juste essayé de jouer au clavier.
Je pense qu'il faut que j'essaye d'y jouer avec clavier+souris.

Malgré tout, le "jeu" me semble bien trop axé sur la simulation et j'ai l'impression de me retrouver avec un vieux Flight Simulator des années 90, où il fallait vérifier la météo, gérer les gaz, les flaps, le manche, le palonnier, faire attention au vent latéral, etc... Le tout dans un environnement "graphique" assez pauvre. :roll:

Bref, je ne suis pas sûr d'accrocher plus que ça. :roll:
Vive le 2.0 8)