Hello les motards !
La petite arsouille de ce week-end était bien sympa (même si je me suis fait littéralement trouer par un street KR
) mais j'arrive à 23000km et je sens bien qu'un petit entretient ne lui fera pas de mal, Je pense les papillons à régler avec le moteur pas à pas (quand je coupe les gaz, des fois, j'ai un décalage et sent qu'elle ne redescend pas desuite en régime et qu'elle est encore "nourrie") et forcément le contrôle du jeux au soupapes en plus de toute les vidanges purge et changement de filtres, comme tout va être démonter je vais en profiter pour supprimer le SAI, la sonde lambda, et vérifier la tension de la chaine de distri et tendeur.
j'ai plusieurs questions pour les pros que vous êtes
- Pour le principale mes soupapes, est ce que ça a tendance à bouger et prévois un jeux de pastille ou est-ce qu'en règle général avec si peu de km ça bronche pas ? je demande ça car immobiliser la moto quelques jours (je n'ai qu'elle est compliqué pour moi professionnellement. Qui plus est pas de concess fiable à ma portée donc commande internet...). Si jeux de pastille c'est bien du diamètre 25 n'est ce pas ?
- Pour le kit SAI, je trouve deux écoles : celles avec des bouchons plastoc à 40€ qu'on fixe en sorti de l'origine et celle avec les plaques inox vous conseillez quoi ?
- Pour la sonde lambda, j'ai une ligne complète Leovince GP mais elle y est quand même, est ce que la désactiver vie tune ECU suffit ou faut il le connecteur qui va bien et le boulon pour boucher le trou ?
- Vous me confirmez à l'ignorant que je suis que le calage des papillons se gère bien via tune ECU et le voltage du moteur pas à pas ?
Mais question vont vous paraitre c*n mais bon c'est le premier moulin de bécane dont je tombe le cache culbu et j'ai surtout fait des diesels sans électronique (bateaux, auto...), je serais pas seul histoire de me rassurer et me taper dans le dos
j'ai un collègue mécano moto qui participera à la manœuvre "doc technique et RMT et t'inquiètes on s'occupe de ça" "ça sonne bien"
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: pour rappel je parle d'une street R de 2009, si vous avez la RMT et doc qui traine dans un dossier je dis pas non