Régulateur? Autre...qu'en pensez vous?

Démarré par Scud78, 27 Octobre 2017 à 08:54:26

Scud78

Salut, salut.

Apres 3 mois sans tourner, je récupère ma belle...batterie tres à plat, Environ 8v.
Je remets la batterie en charge, tout ok, démarrage, etc...

Petit tour direction station essence, le voyant ABS s'allume à partir d'une certaine vitesse....là, vous allez me dire, on a vu des posts à ce sujet:-)

Meme journée, je vais faire changer mon train de pneu, récup de la belle, 120 km pour roder et profiter des virolos du sud, nickel, plus de temoin ABS allumé.

Passage chez un pote le soir et c'est le retour qui coince...au bout d'un km, mes 3 loupiottes H7 se font la malle. Bon, le retour va pas etre simple.
Le voyant ABS allumé en continu.

Du coup, passé quelques temps sur le forum, trouvé quelques infos et entre autres des problemes récurrents sur le régul d'origine.

Bref, une journée commence à base de multimetre, d'outils de trainage sur le forum....
trouvé le post de mcll13   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0

Je vais essayé de m'y coller. Etant nouveau Triumphiste, je ne gere pas encore tous les emplacements des élément, notamment le régul.
Je vais évidement vérifier les H7, fusibles, connexion batterie, etc...
Si vous avez des indications, expériences, une photo de l'emplacement du régul, suis preneur!

Bonne journée à tous.

corentin

salut scud78.

alors si je ne me trompe pas, sur les modèles 2006, le régulateur est coté droit de la moto sous les relais
c'est très simple à changer, le tout est d'être minutieux lors du démontage du flanc de carénage, il il a quelques visses cachées

mais vérifie d'abord avec un voltmètre que ce soit bien uniquement le RR et non pas l'ensemble stator-RR qui soit hs, ( mon rr avait lâché quelques centaines de km après le stator).

pour ce qui est du remplacement du rr, c'est quasiment du plug and play.  je te conseille d'acheter un rr avec système mosfet, l'origine Triumph te coûtera 480-500â,¬ pour une longévité qui n'est pas plus longue que de l’adaptable.

t5&cie en propose à la vente pour un prix vraiment abordable (moins de 150â,¬ hors fdp) et avec branchement direct sur la batterie, il est en vacances jusqu'au 1er novembre, mais tu peux quand même lui envoyer un mail si tu n'es pas pressé. tu n'auras plus qu'a rebrancher le rr a la place de l'ancien, le plus dur sera de changer les cosses du stator pour qu'elle s'adapte sur celle du rr si besoin.



je te conseil cependant ce petit gadget:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HECIEWI/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est vraiment pas mal pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai installé le même au dessus de mon compteur et cela ma permit de me rendre compte la dernière fois que mon rr avait lâché avant même que le témoins abs ne s'allume et que d'autres ampoules lâchent.
il en font même avec prise usb si tu n'en a pas,

BennyBen

Citation de: corentin le 27 Octobre 2017 à 09:47:23
je te conseil cependant ce petit gadget:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HECIEWI/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est vraiment pas mal pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai installé le même au dessus de mon compteur et cela ma permit de me rendre compte la dernière fois que mon rr avait lâché avant même que le témoins abs ne s'allume et que d'autres ampoules lâchent.
il en font même avec prise usb si tu n'en a pas,

Et tu l'as branché sur quoi du coup ?
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

corentin

relais après contact, le même qui alimente mon support usb =).

Scud78

Merci Corentin pour les infos.

Je reviens de jeter un oeil ...du coup je découvre ta réponse, donc pas isolé le régul encore.

Ce que je viens de voir: effectivement les 3 H7 ont gentillement dégagées ensemble sans trace de combustion, coupure nette du filament.

Test de tension aux bornes de la batterie: 13,2V au ralenti...à l'accélération, ça se gatte. Ca monte à 17V voire 18V et fluctuations autour de ces valeurs.

Aucun fusibles grillés.

Je me colle à la recherche du régul pour tester au multimetre les tensions à ce niveau....

Labrador

Moi j'ai mis ça sur ma prise allume cigare, ça mesure la tension et ça donne la température extérieure et il y a une prise USB pour la téléphone.

Bonneville T120 rouge pour papy

corentin


Scud78

Yep! Trouvé...vu de l'exterieur.
Me lance dans ma dépose carrénage droit...ma première mais ça va le faire.
Je teste tout ça et vous tiens au jus.
Merci encore pour les infos.

corentin

Ya plus qu'à. Attention à la vissé cachée derrière le plastique à l avant du carénage en bas. Elle est planquée derrière les plastiques mat. Elle m'a bien fait chié ma première fois. Je l'avais pas vu  :siffle:

Scud78

Ok ok.

Alors au test de sortie alternateur, ça me semble correcte. Je ne connais pas les tensions AC exactes que l'on doit avoir, mais si je m'en remets au post lu sur le forum, j'ai sur les 3 paires 21V au ralenti et ça monte correctement à l'accelération...j'arrive sur du 60V

Bon je peux considerer que la sortie alternateur ne présente pas de probleme, donc Régulateur en cause.

Si vous voyez que je me trompe, welcome pour vos avis.

corentin

Non les valeurs sont bonnes. Plus qu'à changer le régulateur ;-)

Scud78

Yes.
Merci pour les conseils.
Je vois du coté Triumph pour valider leur tarif mais effectivement à la lecture des post, je partirai certainement vers de l'adaptable et vers ton gadget qui me parait bien.

Scud78

416â,¬ le régul chez Triumph Marseille....mais c'est fantastique !

Direction adaptable.

Scud78

Contacté T5&Cie....très bien!

Il a pris la peine de me rappeler de vacances pour m'indiquer deux mesures à faire et être certain que le stator n'était pas atteint....mesure tension entre phases et masse pour s'assurer de l'absence de tension et contrôle de résistance entre les phases.

Donc, ça sera un kit adaptable techno mosfet de chez T5&Cie

Merci Corentin pour le contact.

corentin

Citation de: Scud78 le 27 Octobre 2017 à 14:15:02
416â,¬ le régul chez Triumph Marseille....mais c'est fantastique !


et l'argument choc qui suit est souvent " oui mais c'est plus resistant que de l'adaptable qui tiendra moitié moins" 

=> et là tu pense: oui mais bon déjà que l'origine a lâché au bout de 25 000km, je préfère encore changer de rr adaptable tout les 10 000, c'est 3 fois moins cher :siffle: