Compteur HS

Démarré par polack, 28 Novembre 2017 à 17:59:04

polack

Bonjour,

En pleine virée entre pote, la moto n'a plus de jus. Plus de rien au contact, compteur ne s'allume plus. Verdict : le RR a lâché et en même temps a tout grillé. La batterie a gonflé et j'ai eu de la chance qu'elle ne me crame pas avec moi dessus (je vous raconte pas l'odeur d'oeuf pourri au démontage de la selle).
Autre problème, il s'avère qu'un fusible saute à chaque fois que je rebranche la batterie. Après quelques recherches et discussion sur d'autres forums, je trouve mon problème. Une forte odeur se dégage du compteur. Après démontage, une piste a brulé et deux composants sans références (donc pas moyen de les changer sans savoir ce que c'est).
Connaîtriez-vous une boite qui répare des compteurs moto ?
En même temps, je n'ai pas encore testé mon stator mais j'ai pu voir sur les différents sujets que vous parliez d'un certain "franck" qui aurait des bons produits tel que RR adaptable. Quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées.
Merci a vous pour votre aide si vous pouvez

cmoifrancky72

Je suis pas un fin connaisseur en élec mais à mon avis tu es bon pour changer ton compteur complet entre les composants et la piste  :cry:. Pour "Franck" c'est là : http://www.t5etcie.com/ ou directement en MP sur le forum
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

polack

Bonjour,

Merci "cmoifrancky72" pour le site. Cool.
Je pense aussi voir pour trouver un autre compteur dans  les casses ou leboncoin (voir si yen a pas qui en vendent en pièces d'occass)
Si jamais vous voyez un, pensez à moi    :wink:


polack

purée, super sympa Corentin, merci.
Ya plus qu'à les contacter pour savoir quoi.

pour info, pas d'ABS et année 2006.

Merci encore

corentin

de rien, plus qu'a voir si tu trouve quelque chose qui concorde =)

polack

Voilà, envoyé demande à toutes les annonces le bon coin. Reste plus qu'à attendre les retours. :siffle:

polack

Bonjour à tous. Pour vous donner des news. Les seules compteurs que j'ai pu trouver venaient de versions avec ABS. Après contact avec Triumph de Ronchin, le mécano me  dit que cela ne fonctionnera pas (pas même faisceau) ;(
Après avoir épluché toutes les casses du coin, j'en ai enfin trouvé un sur Toulouse. Ya plus qu'à attendre et voir la  suite ;-)

polack

Bonjour à tous.
Le compteur bien changé, j'ai malheureusement toujours un problème de masse quelques part. En effet, quand je tourne la clé de contact, un fusible pète. Un gros boulot de recherche se présente de nouveau à moi. L'angoisse :oops: :cry:

cmoifrancky72

Tu as testé la mise sous contact compteur débranché ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

polack

Salut cmoifrancky72,

Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.
En fait, ma batterie n'est pas remise dans son compartiment. Tant que j'ai pas trouvé la panne, elle est au sol avec le chargeur.
Pour tester la moto, du coup, je la branche avec des pinces muni d'un fusible de sécurité.
c'est ce fusible qui saute quand je tourne le contact.
Je vais vérifier les connectiques du niemann et aussi pour démonter le réservoir + filtre à air . Voir si il n'y a pas une connectique de cramer là dessous

Labrador

Citation de: polack le 11 Janvier 2018 à 17:25:16
Salut cmoifrancky72,

Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.
En fait, ma batterie n'est pas remise dans son compartiment. Tant que j'ai pas trouvé la panne, elle est au sol avec le chargeur.
Pour tester la moto, du coup, je la branche avec des pinces muni d'un fusible de sécurité.
c'est ce fusible qui saute quand je tourne le contact.
Je vais vérifier les connectiques du niemann et aussi pour démonter le réservoir + filtre à air . Voir si il n'y a pas une connectique de cramer là dessous

non non ça marche pas ça avec un fusible dans le circuit de démarrage, le courant atteind 40 à 50A au démarrage alors ton fusible saute et ça ne marche pas. La résistance série entre la batterie et le démarreur doit être la plus faible possible, sinon tu n'auras pas la tension necessaire.
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Labrador,
Il parle d'un fusible qui saute à la mise du contact, il n'a pas encore appuyé sur le bouton du démarreur, donc le courant est faible. (Mais je peux me tromper... :oops:)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 11 Janvier 2018 à 18:46:35
Labrador,
Il parle d'un fusible qui saute à la mise du contact, il n'a pas encore appuyé sur le bouton du démarreur, donc le courant est faible. (Mais je peux me tromper... :oops:)

A oui il tourne le contact donc il y a quand même un courant d'appel pompe à essence et relais, maintenant combien fait le fusible et de toute façon pour démarrer c'est pas possible il faut un fuse costaud .
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: polack le 11 Janvier 2018 à 17:25:16Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.

Ah oui là bon courage  :sad: parce que, avec les quelques faible connaissances que j'ai en élec, tu as quand même un bon gros soucis. Avant de tout démonter tente un coup de pschit magique au cas ou. Neiman en premier on ne sait jamais. Il me semble aussi que, sur les speed, il y a un point faible sur le passage du faisceau élec au niveau de la colonne. Le faisceau se pince et provoque des courts circuits. Tu es peut être concerné avec ta sprint
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: