Auteur Sujet: Distribution - démarreur, bref le côté droit  (Lu 2155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Distribution - démarreur, bref le côté droit
« le: 29 novembre 2017 à 14:45:05 »
Hello à tous,

Bon suite à un premier post concernant un problème de stator (ici :http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64073.0), je continue mon histoire dans ce nouveau Post ou j'ai besoin de votre aide pour solutionner les deux problèmes restant sur ma ST de 73000Km:

1 - bruit étrange de sifflement à bas régime (distribution ?)
2 - Gros craquage lors du démarrage (roue libre démarreur remplacé à environ 50Kkm)

En ce qui concerne le problème 1, j'ai lu la doc Triumph ainsi que ce post :http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57557.msg1335020#msg1335020
Mais je vous avoue que je comprend pas trop ou est le boulon de 19 pour vérifier le tendeur.
Pour moi en lisant la doc Triumph, faut démonter le couvre culasse pour aller checker la partie distribution.

Pour le problème 2, je vous en dirais plus lorsque j'aurais démonté les carters pour voir comment sont les engrenages dessous.

Et pour infos, dans cette vidéo on entend bien le genre de sifflement à bas régime :https://youtu.be/h-Ji3d4gymc (ici la moto était chaude et on n'entend pas les gros cracs au démarrage, ça le fait qu'à froid).
Autre question, savez-vous ou je peut trouver les joint de carter pour les carter démarreur / roue-libre (Franck à ma rescousse) ?

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017 à 14:58:31 »
perso j'entends pas siffler mais racler
combien de kms ?
en effet ça pourrait-être la distrib 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017 à 17:43:34 »
Pour contrôler l'usure de la distribution  :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.0

La vis qui pousse la chaîne et qui fait partie du tendeur est à droite du moteur , simple à faire.
« Modifié: 29 novembre 2017 à 17:47:23 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10604
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #3 le: 29 novembre 2017 à 18:52:04 »
et pour les joints, soit chez T5&cie (attention quand même c'est un motociste pas un vendeur de pièces détachées) sinon sur WOT : http://www.worldoftriumph.com/triumph-motorcycle-parts.html
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #4 le: 12 février 2018 à 10:28:33 »
Bonjour à tous,

Bon et bien après un peu d'absence, j'ai eu pas mal de priorités à gérer autre que la moto ces derniers temps, me re-voici pour la suite (et j'espère fin) de ces problèmes.

Alors voilà j'ai démonté le carter de droite pour checker le pignon de démarreur (en plus la moto faisait de plus en plus de bruit au démarrage et ne démarrait plus en fait). Et bien sûr, pas de surprise je m'y attendait voici le résultat :





Donc voilà tout est fracassé, franchement cette moto heureusement que je l'adore parceque là, pfffff.....

Visiblement pour le pignon du démarreur, faut changer tout le démarreur je me trompe ?
Donc bien sûr je suis à la recherche des pièces si quelqu'un à un plan je suis preneur.

Et concernant le deuxième point (vérifier le tendeur de distribution), j'ai trouvé ou c'était (boulon de 19) et comment c'est fait. Je vais donc contrôler cela lorsque je vais démonter le démarreur (tant qu'à y être...)

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #5 le: 26 février 2018 à 11:15:22 »
Hello à tous,

Bon je reviens vers vous car ça y est j'ai trouvé les pièces requises à ma réparation. Concernant le démarreur, pour pouvoir le sortir il faut visiblement démonter le capteur de pression d'huile. Le problème, c'est que ce dernier n'est pas très accessible et surtout il comporte sur le dessus la partie plastique avec le connecteur, ce qui fait que je n'ai pas de clef/douille assez longue pour pouvoir le démonter.
Avez-vous déjà démonté ce capteur, et si oui comment avez-vous fait ?

Et en ce qui concerne la distri, j'ai démonté le ressort du tendeur et j'ai mesuré la distance jusqu'au tendeur comme vous l'expliquiez. Je suis à 50mm tout rond, c'est vraiment pas mal en fait je m'attendais pas à ça du tout pour une machine qui a 73000km.

Et j'ai aussi découvert que la durite d'admission d'air dans les lumières d'échappement (celle qui arrive sur les clapets juste au dessus des bobines d'allumage) était ultra porreuse et fendu à plein d'endroit. Du coup je me dit qu'il devait y avoir de l'air qui partait dans l'échappement tout le temps, pas seulement quand la vanne est ouverte. Peut-être que mon sifflement bas régime vient de là en fait. Bref, j'en ai trouvé une autre nickel dans une casse, j'ai remplacé on verra bien.

Merci d'avance

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Distribution - démarreur, bref le côté droit
« Réponse #6 le: 22 avril 2018 à 16:18:14 »


    Content de voir que ça avance bien pour tes réparations   :super: 
tout se passe aujourd'hui là! là!