feux additionnels

Démarré par jefre, 01 Décembre 2017 à 10:18:28

jefre

une nouvelle petite requête!
je veux poser des feux a LED additionnelles et je voudrais savoir ou les brancher de façon a ce qu ils s éteignent quand je coupe le contact
merci d avance
tiger sport 2017

Labrador

Il y a des posts sur ce sujet, j'en ai fait.

Néanmoins deux choses :

Les feux additionnels doivent avoir leur propre interupteur

Et de plus un +12V après contact. Sur la Tiger 1050 il y a deux connecteurs derrière le compteur, un à deux points qui donne du +12V après contact, un autre à trois points qui donne du +12V permanent et du +12V après contact.

Je ne sais pas si c'est idem sur la sport. Les connecteurs sont en vente sur ;
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7
Bonneville T120 rouge pour papy

grey

Sur ma Paneuro, j'étais content de ceux-cis :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343758P1060758.jpg

Ce sont des 30 W à 4 leds... Quoiqu'on en dise, ils ont 3 ans et font toujours le bonheur
du nouveau proprio de l'enclume...
Le lien Aliexpress :
https://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-40w-super-bright-cree-led-work-light-waterproof-IP68-RGD1039-motorcycle-projector-headlight-with/1229386260.html?spm=2114.10010108.1000023.7.15026e01emX3hm

Le faisceau est puissant, large. Portée environ 100m.

Grey & bien efficace pour du touring  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Seeli

#3
J'ai éxactement les mêmes sur la XR.



Globalement, ils éclairent super bien, je voyais vraiment bien route de nuit avec les deux allumés.

J'en ai un qui s'allume avec le feu de croisement et l'autre avec le feu de route.

Par contre, celui qui s'allume avec le feu de croisement, que j'allume en permanence malgré mes DRL, vient de cramer.

En quand je dis cramer, ce n'est pas exagéré. Les LED ont cramées dedans.  :|

Bon, à 30 balles le feu, utilisé pendant 2 ans, ça va, c'est rentable.
Von nix kommt nix

grey

J'avais fait un montage classique en appoint des feux de route;
Avec un interrupteur pour couper l'alim du relais (fourni par le vendeur).

Grey & un bon achat  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jefre


cmoifrancky72

Pareil , même style de truc et ils fonctionnent toujours. J'ai en plus un dimmer qui fait qu'en code ce ne sont que deux points lumineux qui éclairent peu, en revanche, en phare, ils sont en pleine puissance et dans ce cas ça éclaire très bien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

grey

voicà le schéma :


Sauf que l'inter, je l'ai monté sur la borne 86 pour couper la masse (Je n'aime pas
avoir du 12V sur le guidon!).

Grey & si ça peut aider... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

TryphonBel

Citation de: jefre le 01 Décembre 2017 à 10:18:28
une nouvelle petite requête!
je veux poser des feux a LED additionnelles et je voudrais savoir ou les brancher de façon a ce qu ils s éteignent quand je coupe le contact
merci d avance
tiger sport 2017

Je ma tâte pour poser aussi des feux additionnels sur mon Tigre.... Pour avoir une idée, quelle marque de feux places-tu? Façon de les placer? Support?
Dans toute situation, il faut trouver le positif

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jefre

salut
je pense regarder derrière le compteur et me piquer déçu. merci
une fois fait je mettrais une photos.

Labrador

#11
Un petit Tuto que j'avais fait mais pas mis sur le fofo, concernantl'amélioration de mes feux de jours. Il y a la prise disponible derrière le compteur et une nomenclature avec toutes les réf .

http://pdf.lu/79Yf

On peut aussi voir les spots en dessous le carénage .
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Bonjoura toutes et tous,

Labrador a écrit:" Les feux additionnels doivent avoir leur propre interupteur"

Je pense que cela est en relation avec le pouvoir de coupure  de l'inter d'origine, mais si sur chacun de ces  deux  circuits , feux de croisement ,et feux de route on pose 1 relais commandés par l'inter d'origine a mon avis ,cela devrait le faire, certes le feu additionnel "feu de croisement" resterait allumé en  permanence, mais cela éviterais un nouveau inter sur le guidon.. Qu'en pensez-vous?  :roll:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Oui on peut se servir de ce qui existe  mais tu es tributaire de ce commodo.
Moi j'ai opté pour un truc indépendant, et les spots ne me servent vraiment que le nuit et je mets ou pas.
L'interrupteur au guidon ne prend pas trop de place et le câblage devient plus simple.

Le voici ici en rouge et à gauche de celui-ci le support retro avec en dessous le bouton poussoir du défilement de l'ordi de bord

Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Effectivement tu as raison, l'inter des feux additionnel ne gène pas tellement, et comme tu le dis également le cablage se trouve simplifié. :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..