Fuites ligne d'échappement

Démarré par Labrador, 01 Décembre 2017 à 15:33:10

lolospeed

Ça dépend du frein filet, il y en a qui résiste à haute température :wink:

Labrador

Citation de: lolospeed le 27 Décembre 2017 à 20:01:13
Ça dépend du frein filet, il y en a qui résiste à haute température :wink:

Les gougeons d'origine sont montés avec du frein filet, rouge je crois, maintenant on verra avec le temps.
Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

moulineu

ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Labrador

Aujourd'hui remontage pot d'échappement, protèges carte Givi, radiateur , durites.

Demain nettoyage du circuit de LDR avec eau et vinaigre blanc puis remplissage avec du LDR, j'ai pris chez Leclercdu liquide voiture Total pour automobile PSA, couleur bleu avec mono éthylène glycol et additifs corrosion .
Puis nettoyage au karcher du radiateur d'huile.

Il faudra que je démonte le réservoir et boîte à air car j'ai oublié et de plus il est mort car recuit une pièce appelé déflecteur d'air qui se situe au dessus de la grosse durite qui longe la culasse et qui a un trou pour passer les fils du radiateur et klaxon.

Mais j'essaierai de la refaire car ce petit bout de caoutchouc c'est entre 40 et 50â,¬, j'ai ce qu'il faut pour faire ça mais la pièce d'origine est hs et des bouts sont tombés au démontage.

C'est la pièce 41

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100058792-1-2&block_03=560046
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Ca me dit rien sur la mienne ce truc  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

En fait je pense qu'il tient sur la durite transversale par les deux petites lanières qui doivent passer dans les trous prévus sur le caoutchouc(celle qui va du côté droit et qui se branche de l'autre côté sur le moteur au niveau du carlorstat.
Il y a pour passer les fils du ventilateur et du klaxon une fente (croisillon) et vers le haut les deux trous peut être pour les câbles venant de la gauche et de la droite.
Mais pour le mettre en place c'est un peu la galère.

En fait ça doit protéger de la merde le couvre culasse.
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maya

Cette 'bavette' empêche le caca d'aller sous le réservoir (BAA, bougies, carburateur, faisceaux electriques),
et ca canalise l'air vers le radiateur.   :)
Effectivement elle est entourée autour de la durite haute, et accessoirement elle casse les pieds pour enlever le cache culbus  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 28 Décembre 2017 à 20:02:26
Cette 'bavette' empêche le caca d'aller sous le réservoir (BAA, bougies, carburateur, faisceaux electriques),
et ca canalise l'air vers le radiateur.   :)
Effectivement elle est entourée autour de la durite haute, et accessoirement elle casse les pieds pour enlever le cache culbus  :mrgreen:

Je vais en refaire une en me servant du morceau qui reste mais mal en point, j'ai du caoutchouc de tapis antistatique je vais tailler dedans et me servir de ce qui reste comme patron , après je la mettrai en place par le haut car par en bas impossible.
Comme ça je referai mes synchro avec le carbtune digital, mais mon cadeau de Noël parti de chine n'est pas arrivén c'est un oscilloscope numérique en USB pour faire des mémoires d"écran et encore plus.
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cmoifrancky72

ah ben si je l'ai aussi, je viens de regarder sur de vieilles photos  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 28 Décembre 2017 à 21:14:17
ah ben si je l'ai aussi, je viens de regarder sur de vieilles photos  :mrgreen:

Heureusement que tu l'as sinon tu aurais le couvre culasse très sale.

Mais le caoutchouc était naze de chez naze, recuit, cassant c'est pour ça que j'ai retrouvé des bouts par terre.
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Labrador

Voilà la pièce à 50â,¬ faite dans du caoutchouc antistatique d'établi.



Néanmoins il faut que je démonte à nouveau la radiateur pour la mettre en place car les deux trous du haut sont fait pour le tenue mécanique au niveau des fixations hautes du radiateur.
Je l'ai fait plus longue pour la fixée avec des colliers plastique au niveau de la durite transversale.

Maintenant il n'y a plus qu'à faire, heureusement je n''avais pas fait le plein du circuit de refroidissement.
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Labrador

#119
Ce matin démontage du radiateur et installation de la bavette, mieux que l'origine tip top
Puis remontage du radiateur, remplissage au vinaigre blanc 1l et eau 1l, puis chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo, puis vidange et là un peu sale avec des petits bout de merdouille décollés dans le circuit.
Ensuite remplissage avec le LDR, chauffe et maintenant moto sur la béquille latérale en attente du niveau.
Sur la béquille latérale le point haut se trouve au niveau de la visse de purge, donc si le circuit n'est pas bien rempli on peut le faire par cet orifice avec une seringue ou autre chose adapté.
Le vase à expansion est rempli au niveau mini. Sur la doc le circuit doit contenir 2.3l, j'en ai mis 2l  vase à expansion compris, donc il en manque.

bon et bien pas plus de 2l au total, et les 0.3l ils vont où?

tout est remonté, carter, grille ventilo, etc....

maintenant on verra si pas de fuite car démontage remontage démontage remontage des durites, je fais toujours un peu de paranoïa dans ces cas là, car tu te dis j'ai bien fait je n'ai rien oublié, même si j'ai tout pointé sur la feuille contrôle qualité.  :mrgreen:
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