La moto du jour!

Démarré par guillaumev, 04 Décembre 2017 à 13:51:50

Yo1969

j'ai croisé ça à Albi ce we à l'occasion d'une journée de roulage piste avec Dafy.
Moi ça continue à me faire rêver, même si c'est un gros vibro sur 2 roues, mais c'est un quand même un truc de ouf Wakan, ça a été repris par Avinton et j'ai cru comprendre que la marque est un peu en difculté aujourd'hui... c'est triste

https://www.facebook.com/lionel.warin1/posts/10212747621990290?notif_id=1536561279023827&notif_t=feedback_reaction_generic
4 wheels transport the body
2wheels move the soul

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Très cool ce système shiftcam  :)
Von nix kommt nix

Wile

Ils sont forts ces allemands !

En revanche aussi bon soit-il, qu'est-ce que c'est moche un flat-twin sur une moto !!!
:roll:
Yaplukà...

Jim

Citation de: Wile le 13 Septembre 2018 à 20:30:15
Ils sont forts ces allemands !

En revanche aussi bon soit-il, qu'est-ce que c'est moche un flat-twin sur une moto !!!
:roll:

Jaloux  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

maya

Ingénieux, similaire dans le cahier des charges au VTEC Honda.
Espérons que ca fonctionne, car les tentatives précédentes de mettre en serie
ce genre de système a toujours abouti à sa suppression quelques années apres.
J'aurais mieux vu un systeme à base de micro turbo. ca garde une culasse traditionnelle,
et on peut controler les colonnes d'air comme on l'entend.
Là c'est du on-off avec un ergot retractable qui promene l'AAC de droite et de gauche.
Je ne suis pas ingenieur motoriste, mais je sens moyen ce genre de système sur le long terme.

Mais saluons l'exercice, car si les performances sont celles annoncées, le boxer aura encore progressé  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Citation de: Jim le 13 Septembre 2018 à 21:27:35
Citation de: Wile le 13 Septembre 2018 à 20:30:15
Ils sont forts ces allemands !

En revanche aussi bon soit-il, qu'est-ce que c'est moche un flat-twin sur une moto !!!
:roll:

Jaloux  :mrgreen:

Non, non...

:wink:



Citation de: maya le 13 Septembre 2018 à 21:34:31
si les performances sont celles annoncées, le boxer aura encore progressé  :super:

Pour avoir roulé sur quelques générations, c'était un peu mieux à chaque fois, mais bon, ils partaient de tellement loin qu'ils ne pouvaient que progresser...
:mrgreen:
Yaplukà...

cmoifrancky72

Dans le principe je dirais que ce n'est pas nouveau. Comme le dit Maya, le VTec Honda sur voiture ou moto permet, lui aussi, de jouer sur le profile des cames.
Le hic c'est que pour en profiter pleinement il faut conduire dans les tours. Je ne sais pas si, sur un trail particulièrement, la conduite dans les tours est une priorité.  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seeli

Il faudra essayer avant de juger, hein  :wink:
Von nix kommt nix

Guilbar

Citation de: Seeli le 14 Septembre 2018 à 08:38:59
Il faudra essayer avant de juger, hein  :wink:


NON !  :mrgreen:   c'est de la merde picétou !  :lol: :lol:

C kom les Triumph et pis les KTM et picéchère et pis cépafiabl' et pis vive Suz'  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Crash man

Citation de: cmoifrancky72 le 14 Septembre 2018 à 06:32:06
Le hic c'est que pour en profiter pleinement il faut conduire dans les tours. Je ne sais pas si, sur un trail particulièrement, la conduite dans les tours est une priorité.  :?

Dans les tours, pas forcément. Il suffit que le régime de changement de profil ait été placé assez bas, ce qui sera peut-être le cas.

D'autre part, l'atout de ce système n'est justement pas que dans les tours, et j'ai plutôt envie de dire: "au contraire". L'intérêt est de donner à bas régime un caractère docile et coupleux, que n'aurait pas le moteur sans ce système puisqu'on sait que des "levées hautes" de soupapes qui privilégient le rendement à haut régime nuisent en bas.

Ce qui va donc compter, et c'est probablement là que tout le monde les attend au tournant, c'est la gestion de cette phase de transition. Et comme dit Seeli, je crois qu'on ne peut guère en présager le résultat pour l'instant (en tous cas, pas moi).

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

stephrider

Citation de: Guilbar le 14 Septembre 2018 à 10:40:38
Enfin.....faut qu'ils y aillent doucement sur la techno chez BM !!!   :blink: :blink: :blink: :blink: :| :| :| :roll:

:arrow:   https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0284901EN/bmw-motorrad-presents-autonomous-driving-bmw-r-1200-gs-outlook-on-the-future-of-motorcycle-safety-and-technology-in-miramas?language=en

J'ai vu ça hier en vidéo....n'importe nawak, je suis pas près d'acheter une moto qui va pouvoir intervenir sur mes trajectoires quand elle estimera qu'elle n'est pas dans la norme !!
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

cmoifrancky72

D'accord à tout le monde  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"