[Kit chaine] L'avis des membres

Démarré par Ploc, 11 Mai 2006 à 19:05:43

Ploc

Je dois changer mon kit chaine dont la tension est au max. C'est un Triumph.
J'ai lu sur le site que AFAM et France Equipement étaient les meilleures marques : vous savez si on en trouve chez Cardy et Motoexpert ?
La différence entre Renforcée (145¤), Super Renforcée (175¤) et Hyper Renforcée (195¤) se justifie-t-elle ?

Merci.

PS : au fait sur ma ST de 2002 c'est bien du 19x43 ?

Goldorak

Demande à Joker, lui aussi il est dans les kits chaines en ce moment  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

erict301

Salut Ploc
Je t'ai envoyé un message avec un scan" bien choisir son kit chaine" mais j'ai oublié de signer. :siffle:
A+
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

Joker

si c'est possible de me l'envoyer aussi, je le mettrais à dispo sur le net ... si ça te va  :wink:

erict301

eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

erict301

eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

erict301

J'ai retrouvé un moto mag de 96  :blink: qui test en labo puis sur la route des kits chaines (5) pour africa twin.
Histoire de comparer diffèrentes marques si ça te branche?
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

Joker

Comment choisir son kit chaine ...
http://gexmessenger.free.fr/doc/moto/technique/Choisir_Kit-Chaine.pdf
Merci Eric  :(

Par contre, les kit chaine d'africa twin de 96 ... non merci  :mrgreen:

erict301

C'était juste pour comparer diffèrente marque, qui ne font pas que des kits chaines pour les africa twin  :siffle:
Mais bon en plus il est de 96 l'article.
Juste pour info,il y avait une marque qui sorté du lot : Afam.
:wink:
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

domi

Citation de: Ploc le 11 Mai 2006 à 19:05:43
Je dois changer mon kit chaine dont la tension est au max. C'est un Triumph.
J'ai lu sur le site que AFAM et France Equipement étaient les meilleures marques : vous savez si on en trouve chez Cardy et Motoexpert ?
La différence entre Renforcée (145¤), Super Renforcée (175¤) et Hyper Renforcée (195¤) se justifie-t-elle ?

Merci.

PS : au fait sur ma ST de 2002 c'est bien du 19x43 ?

Salut Ploc, il a combien de km ton kit chaine ? Tu vas le changer toi même ? ça fait des années que je ne l'ai pas fait moi même, ça necessite un outillage particulier (le mono bras ça change quelque chose par rapport à un bras classique) ?

Ploc

Mon kit chaine n'a que 16.000 kms, c'est un "Triumph", le précédent a fait 30.000 kms (il aurait peut etre pu faire plus), mais je ne l'ai pas assez bien entretenu et là il est à sa tension max et il a un point dur...
Je vais probablement le faire changer chez mon concess Triumph (qui fait du AFAM).
Je ne pense pas que ça nécessite un équipement particulier à part les bonnes clés pour le pignon et la couronne, et une riveteuse pour la chaine.

XSeb74

#11
perso je mets de l'hyper renforcer de France équipement ! ça a pris l'hiver, le sel, l'eau, le froid, le manque de graisse  :oops: , et j'ai toujours pas eu à la retendre en 2500 km

le propriétaire précédent avais pris du qualité origine de France équipement, 4000 km il me semble et ct fini

perso je préfère mettre 50 euros de plus et être sur de faire plus de kil et surtout qu'elle pètera pas
Briseur de moto

Jipé

Moi j'ai juste une question .... utiliser des kit chaines Hyper renforcés ne génère pas de problème d'usure prématuré sur le pignon de sortie de boite qui lui est d'origine  :?: :?:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Ploc

Non parce que tu changes le pignon et la couronne en même temps que la chaîne !  :wink:

Duffle

un mécano triumph ma dit pour garder sont kit chaine le plus longtemps possible il faut changer le pignon régulierement, car c'est lui qui s'use le plus vite
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !