Auteur Sujet: lunettes pour jet  (Lu 1784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cf87

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute vienne
lunettes pour jet
« le: 28 décembre 2017 à 19:40:10 »
bonsoir,
Pour ceux qui cherchent quelles lunettes pour leurs jets ( perso j'ai un peu galéré) j'ai testé 4 paires et je vous fais un retour d'expérience (aucun test sous la pluie).
- climax 500 et 513 de bonnes lunettes avec un bon rapport qualité prix. Champ de vision correct, bonne finition. Défaut, le système de fixation à ressort est un peu court et adhère mal sur le casque donc installation de brides de retenues obligatoires.  Avantage les 500 sont étroites et s'intègrent facilement dans un jet. Pour les deux modèles avec un jet un peu épais elles plaquent mal sur le visage.

- Nannini Biker Ruthénium Noir, très belles lunettes, superbe finition, bon champ de vision, très légère, élastique avec système anti dérapant, la teinte des verres et tout à fait utilisable par temps gris. 2 défauts, ne plaquent pas bien sur le visage, et le pont nasal n'est pas assez rembourré et au bout d'une heure c'était insupportable. Rédhibitoire pour des lunettes de ce prix.

- Aviator Goggle T2 verre teintés. Attention les t3 on un bourrelet moins épais et ne conviennent pas à un jet et les t2 ont un espace permettant le port de lunettes en dessous. Ce sont mais préférées.
J'adore leurs looks, excellent confort, elles plaquent bien malgré un casque épais. les verres peuvent être utilisés par temps gris. Fabrication française, élastique anti dérapant, seul petit défaut, il en faut bien un le champ de vision est un peu étroit. De plus on peux les trouver 20% moins cher sur un site qui n'a rien à voir avec le deux roues "La tranchée militaire". Une tite photo:

PS: ce n'est pas un post pour ou contre jet ou intégrale :mrgreen: :mrgreen:



« Modifié: 28 décembre 2017 à 21:10:36 par cf87 »

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : lunettes pour jet
« Réponse #1 le: 28 décembre 2017 à 20:36:33 »
Hello,

Pourquoi tu veux que je porte ça ? il fait froid en ce moment...  :mrgreen:

Pour cet été pourquoi pas, je repasserais voir où le post en es   :lol:

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : lunettes pour jet
« Réponse #2 le: 28 décembre 2017 à 21:14:27 »
Pour rouler en jet Bell C500 je porte des lunettes Nannini TT  :( elles sont top, pas de courants d'air sur les yeux, essayé jusqu'à 190km/h, pas plus car c'est intenable en jet niveau bruit aérodynamique, un look beaucoup plus vintage que les goggle car en goutte d'eau, possibilité de changer les verres pour des jaunes ou miroir.
Venudes chez Classic Ride à 95 euros


Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : lunettes pour jet
« Réponse #3 le: 28 décembre 2017 à 21:15:08 »
J'ai aussi une paire de T2. Et je plussoie tout à fait aux commentaires de cf 87 : confortables, adaptées au port de lunettes, champ de vision malheureusement un peu étroit et tarif très concurrentiel sur "la tranchée militaire" où j'ai aussi trouvé les miennes  :wink: Il faut quand même parfois un peu tâtonner pour trouver la bonne position sur le nez. Moins super classe que des Halcyon mais plus légères.


Slainte mhath !

Hors ligne cf87

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute vienne
Re : lunettes pour jet
« Réponse #4 le: 28 décembre 2017 à 21:17:48 »
J'aime avoir les lèvres gercées et mettre 10mn avant de pouvoir prononcer un mot.   :menfou: Quoique parfois la douceur d'un intégral  :-)

Hors ligne cf87

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute vienne
Re : Re : lunettes pour jet
« Réponse #5 le: 28 décembre 2017 à 21:27:47 »
Pour rouler en jet Bell C500 je porte des lunettes Nannini TT  :( elles sont top, pas de courants d'air sur les yeux, essayé jusqu'à 190km/h, pas plus car c'est intenable en jet niveau bruit aérodynamique, un look beaucoup plus vintage que les goggle car en goutte d'eau, possibilité de changer les verres pour des jaunes ou miroir.
Venudes chez Classic Ride à 95 euros



Sympa les TT peut être mieux que les biker réthinium?
C'est pour ça que j'ai ouvert le post, je pense que nous sommes quelques uns à rouler en jet et c'est difficile de trouver les bonnes lunettes à travers l'offre pléthorique le site "classic ride" donne pas mal d'infos mais ce n'est pas suffisant.

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : lunettes pour jet
« Réponse #6 le: 28 décembre 2017 à 21:38:00 »
Ce qui était primordial pour moi c'était de ne pas avoir de courants d'air avec les yeux qui pleurent  :blink: j'ai un visage fin et des genres Climax laissent passer trop d'air  :blink: ici avec les Nannini TT en goutte d'eau c'est parfait  8) et en plus je ne ressemble pas à une mouche  :lol: :lol:
La forme du visage est un critère important dans le choix de lunettes  :wink:

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : lunettes pour jet
« Réponse #7 le: 29 décembre 2017 à 09:35:39 »
CF87: c'est bien toi que j'ai croisé sur Family Village, même thruxton et surtout un jet avec lunette.....la classe  :super:

Pour ma part, pour les lunettes, j'ai fait low cost car avec des lentilles c'est pas top de toute façon  :siffle:

Ce que j'affectionne c'est surtout que ça me freine  :lol: donc je roule économique sur tout les points (pneu, essence et permis  :mrgreen:)


« Modifié: 29 décembre 2017 à 11:35:42 par olivier64 »

Hors ligne Streetgone

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street triple
  • Localisation: Lyon/Villeurbanne
Re : lunettes pour jet
« Réponse #8 le: 29 décembre 2017 à 11:20:45 »
Quelqu'un a-t-il testé les bobsters Phoenix ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : lunettes pour jet
« Réponse #9 le: 29 décembre 2017 à 15:36:41 »
J'ai les Aviator spéciales port de lunettes de vue, c'est pas super confortable avec les lunettes justement, mais ça permet de rouler en jet sur de courts trajets à petite vitesse.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne cf87

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute vienne
Re : Re : lunettes pour jet
« Réponse #10 le: 30 décembre 2017 à 21:42:46 »
CF87: c'est bien toi que j'ai croisé sur Family Village, même thruxton et surtout un jet avec lunette.....la classe  :super:


C'est possible j'ai croisé dans les parages pour les cadeaux de Noël. Tu aurais du te manifester on aurait pu aller boire un café dans les parages.

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Re : Re : lunettes pour jet
« Réponse #11 le: 02 janvier 2018 à 08:00:57 »
CF87: c'est bien toi que j'ai croisé sur Family Village, même thruxton et surtout un jet avec lunette.....la classe  :super:


C'est possible j'ai croisé dans les parages pour les cadeaux de Noël. Tu aurais du te manifester on aurait pu aller boire un café dans les parages.

Ça aurait été avec plaisir mais j’étais en famille, en sens contraire avec ma charrette à 4 roues et un beau terre plein central nous séparé (devant la sortie de décat).  :siffle:
Je t'envoie en MP mes coordonnées et si le beau temps dédaigne se lever se sera avec joie  :(