Thrux et carte grise Solo/ Duo

Démarré par Quazimir, 30 Décembre 2017 à 21:49:57

Quazimir

je suis allé sur la page officielle de Triumph et sur la page consacrée aux Thruxtons il n'est nulle part fait mention de sa carte grise Solo
De plus quand je parcours les options et les différents kits il existe les 2 kits (pack Café Racer et pack Tracer) mais impossible de trouver le kit duo ....
Vous me confirmez bien que la moto est en solo d'office et qu'il faille rajouter un billet pour passer l'homologation pour avoir les cales pieds et la selle ainsi que la carte grise conforme ?
Et si oui quel est son coût ?  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

lolospeed

En effet c'était comme ça en 2016, pour le prix, je me souvient pas trop , mais ton concessionnaire doit te le dire  :wink:

cf87

Perso mon concess me l'a passé en CG duo. A ma charge si un jour je veux rouler en duo d'acheter le kit un peu plus de 200â,¬ je crois.
Le souci d'une CG solo c'est la revente. Ceux qui ont eu des monoposto ducati connaissent le problème.

Quazimir

#3
Non mais c'est sur que je prends  l'option Duo car effectivement pour la vente c'est un plus ..et le duo même si je n'en fais pas beaucoup ça peut dépanner  :wink:
Je n'avais pas pensé au fait de faire la CG en Duo sans acheter les options c'est pas con  :(
lors d'une discussion après l'essai le concessionnaire me disait que généralement il offrait le kit duo + l'immat  quand il n'y avait pas de reprise sur une moto ..donc je voulais savoir combien cela représentait pour une éventuelle négo  :mrgreen:
a priori si je me fie au site ...la selle est à 290â,¬ s'il s'agit bien de la selle confort Duo et les reposes pieds à 85â,¬  si ce sont bien les options qui correspondent ....
ce qui d'après mes calculs fait donc 600â,¬ en gros avec la CG
Les Anglais ont débarqué ...

Arnaudu64

#4
Oui c’est un peu « maladroit  » que ce Triumph a fait avec cette histoire de CG solo si tu n’achetais pas l’option Selle Biplace + repose pieds en rajoutant environ 350 balles (je crois ?).

Ils Ne sont pas revenus en arrière en 2017 en  livrant directement avec l’option biplace et en délivrant une CG duo mais en informant et sensibilisant les futurs acheteurs !

En 2018, elles seraient  directement livrés en biplaces, il semblerait !

Si vous avez une Thruxton en CG solo, il faudra  compter 500â,¬ pour faire modifier la CG en Duo  (frais des mines et préfecture ).

Bilan : Niveau marketing , c’etait Bof ... niveau sécurité : ça craint !!
Imagines :  tu portes un passager pensant que ta  bécane est homologuée 2 places , qui en fait , ne l’est pas , et tu te cartonnes .... pas bon !!!

A+

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Quazimir

Ca pourrait expliquer alors la hausse de prix ...
Les Anglais ont débarqué ...

Arnaudu64

Oui c’est certainement lié au fait qu’elles soient livrés directement avec les reposes pieds et la selle boposto en 2018 !!!
Sont pas  fous les Rosbifs : Un Euro + 20 centimes , c’est une Livre Sterling !! :mrgreen:

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Chewi

A vous lire, mon concess est une perle !
Il me l'a livré le 24 avril 2016 (une des premières) avec la CG Duo ET les cales pieds.
J'ai acheté la selle Bi place, pas pour faire du duo mais pour installer une sacoche de selle Bagster.  :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Arnaudu64

Tu es tombé sur un concessionnaire prévenant et très commerçant !!! :(

@+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

LéoT3

Idem ici, moto immatriculée en duo et selle duo et cales pieds fournis.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Quazimir

Le concess de La Rochelle m'avait fait la meme offre à l'époque de l'essai
Si pas de reprise moto kit + CG offerts
Je regrette juste le manque d'infos à ce sujet sur le site officiel ..
Si la moto par défaut est configuré en solo sur la CG
Les Anglais ont débarqué ...