besoin d'avis sur "vice caché" Daytona

Démarré par lelebmw, 06 Janvier 2018 à 21:11:56

lelebmw

Salut à tous,

Alors voila, je suis "heureux" possesseurs de ma première Triumph un modele Daytona 675 de 2008c comptant 37.000kms.
Nombreux euiqpement etc mais je ferais une présentation de celle si dans le sujet adéquat avec photo qui mette en valeur et liste des options/accessoires.

Car le sujet n'est pas la, mais pour mettre les base je l'ai achete le 20 décembre 2017 dans un garage en Bretagne (bonne réputation heureusement du garage heureusement) mais que des soucis asse grave qui me font douter de ce que je doit faire avec ma Daytona :s

Annulation de vente ou pas par exemple....

Suite à son achat j'ai ramener la moto par la route, 1h20 de toute environ mais au bout d'une heure debut des soucis, elle se coupe nette sur la voie expresse de nuit sous la pluie ....
Avec l'aide de la DDE et d'un proche on la remet en route rapidement la durite d'essence sortie pompe à essence etait fais la belle ... elle etais sûrement mal fixée.

Ensuite je n'ai pas rouler avec du à la météo pas top, aujourd'hui éclaircie je me décide de la sortie et enfin l'essayer :)
Mais ce ne sera pas le cas car au bout de 8kms elle commence à deconner, elle se met à brouter et chute de régime complète lorsque je demande de la puissance, je décide de rouler sur un leger filer de gaz pour rentrer comme je n'étais pas loin, mais pas moyen elle se coupe jattend au bout d'une demi heure elle repart et se recoupe 100m plus loin, j'appelle le garage qui me fait appeler mon assistance et la rapatrie au garage le plus proche, le garage top regarde directement et étant présent je vois le resultat ..... gros bidouillages :s
Clips de la durite d'essence casse d'où le fait qu'elle ce sois barre sir le retour, des Rilsan à la place des vis du capot de boîte à air, et surtout des fils à nue avec du scotch sur l'alimentation de l'arrivée d'essence !!!!
J'ai eu chaud mon derrière !!! (Et cest le cas de le dire :s)
Et d'après l'autre garage elle aurais eu une belle chute ..... (peinture perso et carter repeint :s)

Alors voila, je voulais donc savoir comment vous auriez fait ? Garder la moto ? Demande de dédommagement ? Geste commercial ? ? À quelle hauteur ?

Merci à vous pour vos avis, et infos :)

Thlar

Ben, tu la ramènes et tu récupères ton pognon ...

indiana


lelebmw

Ah ouais je me demandais aussi :/
Je vais voir ce qu'il me propose mais javais fait une reprise sur ma précédente moto qui est vendu il me semble :s ce sera plus compliqué que si je l'avais acheter :s

guillaumev

C'était un dépôt/vente d'un particulier, ou une vente du garage?
Vive le 2.0 8)

LaRSoUiLLE

Si c’est une vente du garage, cherches pas, il récupère son tracassin et tu en cherches une autre, il me semble que si un professionnel vend un véhicule tu as une garantie de 3 mois mini...

Seeli

Si la moto t'a été vendue par un pro => retour et annulation. Point.

Surtout si elle a chuté et qu'on ne te l'a pas dit.
Von nix kommt nix

-Ben-

pareil que les copains
je cherche meme pas 2 secondes.
Si ca commence ca c'est mort !!!
tu y retourn es et tu te fais rembourser
2 Roues, 3 Pistons

Guilbar

La DDCRF est ton amie si ton concessionnaire se montre peu "conciliant" ...  :siffle: :siffle: :evil:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

si j'ai bien compris, il a vendu TA moto qui était une reprise.
tu récupères le montant de ta reprise (sur laquelle, il a du faire une petite marge)
tu lui rends sa moto et tu ajoutes tes frais (garage, remorquage ...)
la joie d'être au grand R

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

lelebmw

Du coup je viens aux news.
Je viens de récupere la moto, la concession à étais très sérieuse, il y avait en faite une facture d'entretien d'un autre garage (concession Triumph) sur laquelle ils s'en son tenue.
Du coup j'ia laisser la moto, ils l'ont récupéré et refait une revision total, remplacement de toute les pièces en défaut, test sur route etc
Je vais quand même essayé de rouler au maximum avec ces prochains jours malgré la météo peu conciliante.

Le peu que j'ai rouler avec depuis font que je veux garder cette moto, c'est tous simplement génial et ce que je rechercher :)

Merci à vous pour vos avis, j'ai eu de la chance de tomber sur une concession sérieuse malgré tous :)

indiana


PierrotGAZ

 :roll: ouais...
Enfin ils ont quand même vendu sans lever le réservoir ducoup !  :siffle:

Donc sois ils ont vu... sois ils ont rien regardé... dans les deux cas c est moyen...
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

A mon avis, le problème vient plus de la précédente concession qui a fournit une facture à laquelle ils ont fait confiance. :roll:
Si le précédent ordre de travail comprenait une révision complète, pas de raison de vérifier ou d'en douter. :|
Vive le 2.0 8)