Auteur Sujet: remise en conformité d'un RICKMAN  (Lu 2547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
remise en conformité d'un RICKMAN
« le: 16 janvier 2018 à 08:59:21 »
Malheureusement acheter un RICKMAN de 40 ans laisse entendre en France que cette moto a été au fil des années bidouillée .
Et cela quelque soit le prix puisque celle ci a été achetée 10 000 euros .
Bien sur un Rickman Triumph est certainement plus facile à trouver en état ,déjà par le nombre , mais aussi par des pièces plus faciles à trouver .
Si vous allez au bout de mon blablabla , vous serez alors motivé pour vous lancer dans l'aventure .
De toutes les façons cela est intéressant mécaniquement pour votre propre entretien sans aller sur un Interceptor .

http://motardsrennais.bbgraph.com/t10717-travail-d-au-moins-6-mois-sur-ma-rickman-interceptor-enfield

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #1 le: 16 janvier 2018 à 17:40:22 »
Respect, Royal!

Pourquoi y a t'il des logos "Metisse" sur ta Rickman?

Grey & du mozart!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #2 le: 16 janvier 2018 à 18:15:09 »
Très bonne question !

En fait cette partie cycle c'est comme un métissage , obligatoirement c'est une mécanique d'une autre marque (pour ne pas dire couleur) qui se monte dedans .

Le nom est bien choisi .

Cousin Hubert

  • Invité
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #3 le: 16 janvier 2018 à 18:40:23 »
Et ça donne quoi sur l'autoroute quand il pleut ??
 :mrgreen:

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #4 le: 16 janvier 2018 à 20:15:13 »
Ben pas terrible  :siffle:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #5 le: 16 janvier 2018 à 20:58:34 »


 :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30930
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018 à 21:45:35 »
Beau boulot, impressionant! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #7 le: 16 janvier 2018 à 22:07:37 »
 :-o :-o :-o
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #8 le: 17 janvier 2018 à 09:51:31 »
Pour répondre aux "petits malins " qui pensent vraiment avoir meilleure maîtrise que moi sur la route et plus exactement sur une autoroute en plus , je leur dis simplement avez vous eu dans votre vie de motard un gars qui pile sans raison sur une autoroute sous la pluie ????

Oui j'ai du tomber sur un fumeur de cannabis qui pensait qu'en apercevant des motos sur un terrain de moto cross à St Jean d'Angély derrière le rail de sécurité sur sa droite , il verrait l'entrée du terrain ....

Comme ils m'ont dit après à la billetterie du cross , "on a même vu  des voitures arrêtées sur cette autoroute pour voir les motos tourner !!!!!

Pour ce qui est de mon réflexe à éviter le choc , je vous demande simplement de rouler sur ces motos aux premiers disques des années 70 sous l'orage et vous essayez simplement de piler ,vous verrez qu'il y a un long temps de réponse qui ne correspond pas à vos derniers Nissin ou Brembo que j'ai sur ma DUCATI et ma Sprint .
Je vous ris au nez si vous me dites le contraire .

Maintenant si vous voulez rouler derrière moi en voiture sur autoroute sous un déluge de pluie , je suis d'accord pour tester vos aptitudes en freinage de votre moto et à bonne distance comme c'était mon cas .
Vous comprenez bien que je vais en rigoler et plus que vous !
« Modifié: 17 janvier 2018 à 09:55:59 par Royal »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #9 le: 17 janvier 2018 à 10:11:54 »
 :-o :-o :-o

Je vous ai déjà prévenus que je ne tolérerais pas de dérive sur le forum.
Si vous voulez jouer à ce jeu, allez ailleurs ou je vous dégage sans sourciller. :evil:
Les personnes concernées savent très bien de quoi je parle, pour les autres laissez courir.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #10 le: 17 janvier 2018 à 15:40:43 »
en apercevant des motos sur un terrain de moto cross à St Jean d'Angély derrière le rail de sécurité sur sa droite , il verrait l'entrée du terrain ....

C'est le gros souci du terrain de cross de Saint D'Angély, tout à fait visible depuis l'A10. Les gestionnaires du terrain et/ou Cofiroute devraient faire quelque chose pour cacher la vue et éviter ce genre de situations ultra-dangereuses.  :?

Bref, ce n'est absolument pas le sujet, navré.
Von nix kommt nix

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #11 le: 17 janvier 2018 à 22:11:34 »
Intelligente réponse !
Oui d'autres peuvent être victimes de ce spectacle visible de l'autoroute .
Cela mériterait une action commune auprès des organisateurs , faut il connaitre l'endroit de l'autoroute .

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #12 le: 18 janvier 2018 à 12:36:59 »
Pow, pow, pow... V'là le boulot...
Je suis admiratif.
Digne du travail de la Naza avec une louche de Django Reinhardt dans le même temps  :applause:
Je te mets un  :+1:

Par contre je n'ai pas suivi les débats concernant l'autoroute, mais rassure moi... ce n'est pas ta moto en photo contre la glissière :blink:

Hors ligne Royal

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #13 le: 18 janvier 2018 à 14:31:43 »
Oui c'est ma moto contre la glissière et qui a brûlé plus de un quart d'heure , bloquant l'autoroute qui va vers Nantes .

Regarde bien mes photos de cette remise en conformité de cette Rickman , vers la fin l'on voit mes compteurs brulés et la partie cycle .

Après l'on revoit la partie cycle en court de remise en état .

Oui j'ai du recommencer une partie de ce que j'avais fait et fini , oui il m'a fallu 6 mois de travail pour la remettre aussi belle qu'avant l'accident et toujours en rouge  (accident produit le 5 octobre 2015  ) , oui ce n'était pas en plus un temps à sortir une Rickman aussi rare .

Merci pour l'appréciation , c'est dans la remise en état que cela m'aurait stimulé dans mon travail , alors que certains ont fait l'inverse .
A 130 km/h j'aurai du être mort décapité par le rail , donc ressusciter cette moto était un devoir .

J'ai maîtrisé ma trajectoire UNIQUEMENT parce qu'à 130 km/h je glissais sur le ventre et que la pluie était très abondante ....Du ski quelque part , sur le dos ou sur un sol sec ,j'étais mort , je le sais ,mais je le dis pour que les choses soient bien précises pour certains qui en rigolent .

Je sais , je vis en France !
« Modifié: 18 janvier 2018 à 14:43:19 par Royal »

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : remise en conformité d'un RICKMAN
« Réponse #14 le: 18 janvier 2018 à 18:38:51 »
Oui, je m'étais arrêté à ton premier post pensant que le reste ne serait qu'éloges sur ton travail de restauration. :siffle:
Ce coup ci je suis allé jusqu'au bout.
Et bien ça m'a fait mal au cœur d'avoir vu tout ce boulot partir en fumé. Heureusement pas de bobos pour toi.
Mais félicitation à toi d'avoir effacé le carnage aussi facilement (selon tes dires) :wink:

 Quant à dire que tu as eu tors de sortir ta belle par de telles conditions météo, certainement pas... Tu as fais revivre cette moto, à mon sens, c'est pour qu'elle roule, pas pour qu'elle soit exposée dans ton salon(sinon à quoi bon la faire tourner, autant juste la repeindre :mrgreen:).
 On risque tous de se prendre des boîtes à moto... même sur route sèche... Et surtout ceux qui ne prennent leur moto que quand les conditions sont optimales, ceux la même qu'on entend visser la poignée aux premiers beaux jours du printemps ( heureusement, il n'y en a pas sur ce forum :lol:)

Quoiqu'il en soit, félicitation pour ton travail et d'avoir assez de passion pour la faire rouler pour de vrai :(